Du centre de loisirs à la colo : des passerelles à développer

Comment et pourquoi les parents et les jeunes choisissent le centre de loisirs, le mini-camp, la colonie pour les vacances ou les loisirs de ces derniers ? D’un mode d’accueil collectif à l’autre, comment se construisent les parcours des familles ? Quels sont les effets de ces pratiques successives sur les motivations des parents et le vécu des jeunes ? Les résultats de la dernière enquête conduite par l’Ovlej-Etudes et recherches de la JPA mettent en évidence l’intérêt de développer ces parcours et pour cela, les passerelles entre les différents modes d’accueil collectifs.

Cette enquête a été réalisée avec la collaboration et le soutien financier de la Caisse Nationale d’Allocations Familiales, la contribution d’Aludéo, du Comité Central d’Entreprise SNCF, de la Fédération Générale des PEP, d’Odcvl, de Temps Jeunes et de Vacances Voyages Loisirs (VVL) ainsi que de la Fédération des Aroéven pour la communication. L’échantillon a été constitué grâce à ces partenaires et à la participation des Francas, de la Ligue de l’enseignement, des PEP 28, de la commune de Vitry-sur-seine et de Wakanga.

Copie d'écran de la page 13 du bulletin n°44

Télécharger le Bulletin n°44


Echanger à ce sujet sur le forum sur le fil de discussion :  [Article] Du centre de loisirs à la colo : des passerelles à développer

Post by Simon