§Jeu d’expression pour 3-5 ans

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #202115
    Ghita
      @ghita

      un enfant se met un endroit dans une position et fait un geste avec un bruit qu’il repete
      un autre enfant se rajoute a coté de lui et dans une position (pour compléter la machine) un geste et un bruit qu’il repete.
      puis un autre…..
      et quand tous les enfants sont en position
      la machine doit s’ébranler (avec accéleration et amplification des gestes et bruits) et “mourir” dans un dernier grand bruit
      les enfants sans qu’on leur disent doivent sentir à quel moment la machine s’ébranle et disparait.

      Voilà voilà.

      #202116
      sophie
        @sophie-10

        c’est quoi la machine ? comme à la star ac …
        super vos idées… merci

        #202212
        Ghita
          @ghita

          expression… corporelle?

          parce qu’y a tous les trucs genre échauffement. Les enfants occupent l’espace et marchent et tu leur racontes une histoire (genre “vous vous enfoncez dans le sol…. maintenant vous marchez sur du chewing gum… vous essayez de toucher la lune…. vos mains sont trempées égouttez les, puis vos bras puis votre ventre…”) c’est plutôt marrant.

          Sinan y a la machine (comme à la star ac…. bouh la référence j’ai honte :s lool), je sais pas si les petits sont capables de faire ça.

          Ouais impro photo c’est pas mal aussi.

          Euh…… si je trouve d’autre trucs, je te préviens.
          😀

          #202352
          Import
            @import

            tous les jeux de mimes marchent super avec les petits, on peut mimer des scènes de la vie quotidienne, mimer un manège, mimer les adultes, et nous on avait fait des dialogues mais que avec “blablabla” c’etait très drole…
            (j’espère avoir été claire…oups)

            #202376
            ufvsandra
              @geay-sandra

              on à fait un petit jeu d’expressioon en fait chacun choisissait un animal à imiter, on se mettait tous autour du tapis et quand au cours de l’histoire ils entendaient le nom de l’animal qu’ils representait, ils venaient au milieu suivant ce que je racontais dans l’histoire..

              #202444
              missgreen
                @missgreen

                Mais de rien polo !

                #202462
                polo14
                  @polo14

                  Merci Coralie mais on peut dire que je commence à avoir l’habitude des 3-5 ans… 😛 j’aime bien ton idée de danse mimé missgreen, je dois t’avouer que je me dirigeais vers cela… merci de me conforter dans mon idée car la tienne est tres interessante 🙂 :thx: :coucou:

                  #202492
                  coralie63
                    @coralie63

                    un conseil pour des 3-5ans: ne n’attends pas à ce qu’ils te sortent de grandes répliques ou se mettent facilement à improviser! je ne sais pas si tu as déjà monté un spectacle avec cette tranche d’âge mais il faut être tout le temps présent sinon le résultat est un peu catastrophique! normal à cet age!

                    #202511
                    missgreen
                      @missgreen

                      Bonjour Polo,

                      Jeu d’expression pour les 3-5 ans ? tu n’as pas choisi le plus facile (ben oui on ne maîtrise pas toujours le verbe à cet âge là !) toutefois voici quelques pistes à exploiter (de pistes pas une recette magique, leur implication dépend de toi) :
                      Evite de les mettre seuls face au public, en groupe on est + forts, moins timides…

                      – danse conceptuelle : oui le nom est étrange ! il s’agit de faire mimer des scènes aux enfants et se déplacer en rythme (musique du genre “les tambours du bronx” ou percu africaine…) je bossais en classe montagne, du coup les enfants faisaient les randonneurs, mimaient l’escalade, les feuilles d’arbres agitées par le vent (tout en douceur…) le résultat était sympa et cela demende peu de préparation.

                      – clip photo : toujours perdue dans ma montagne, pas d’appareil photo sous la main et nous devons restituer les temps forts du séjour. Que faire ? facile ! les enfants sont cachés derrière une toile, ils se positionnent selon la scène proposée par l’anim (ça pourrait s’appeller tableau vivant) Petit truc qui remporte un franc succès : jouer avec les commentaires (l’anim ne regarde pas, annonce que la répartition des chambres s’est faite sans prob’ et lorsqu’on tire la toile les enfants sont figés en train de se tirer les cheveux… c’est pour de faux et ça fait rire).

                      – confection de marionnettes et prépa d’un mini spectacle avec des scènes simples. On peut aussi faire des marionnettes qui chantent…

                      #6161
                      polo14
                        @polo14
                        #202553
                        polo14
                          @polo14

                          Bonjour!

                          Je recherche des idées de jeux d’expression pour un public 3-5 ans, jeux basés sur des scenettes théatrales…

                          Si vous avez des propositions elles seront les bienvenus 🙂

                          Merci d’avance…
                          :thx:

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        0
                        0
                        color
                        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                        https://archive.planetanim.fr/
                        #febf42
                        style1
                        paged
                        Chargement en cours
                        #
                        on
                        none
                        loading
                        #
                        Trier la galerie
                        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                        on
                        yes
                        yes
                        off
                        off
                        off