1 seul anim stagiaire Bafa ?? importnant

  • Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Bb-loveuse, le il y a 13 années et 8 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #111074
    crevette76
    Administrateur
      @crevette76

      salut, t’es futur stagiaire bafa, donc tu vérifies auprès de ta dirlo que le séjour est déclaré à js car tu veux y valider ton stage et elle aura la doc à remplir avec ses appréciations de stage mais aussi des infos sur le séjour dont son n° de déclaration. En général les dirlos qui prennent un stagiaire savent ça.

      #111084
      Utilisateur anonyme 37304
        @utilisateur-anonyme-37304

        Bb-loveuse a écrit :
        Comment puis-je m’assurer que le centre est bien agréé Jeunesse et Sports ?

        ATTENTION ! Depuis quelques années, J&S ne délivre plus d’agrément pour les ACM.

        Il y a juste une déclaration à faire, et l’administration délivre un récépissé de déclaration (avec un n° de récépissé).

        Tu peux appeler ta DDCS ou DDCSPP (ex DDJS) pour vérifier qu’un centre est bien déclaré.
        Mais bon, as sur ce point sont rarissimes. Il il y a juste certaines structures qui peuvent dépendre d’un autre dispositif que celui de J&S et ne pas être déclarées donc (village vacances, accueils périscolaires, …). En cas de doute, on peut donc vérifier…

        #111115
        nico
          @younky

          Juste une petite précision les 50% rentre dans le taux global de la structure.
          Par exemple si l’équipe est composée de 3 anims mater, 2 anims 6/8 ans, 2 anims 9/11ans et 2 anims ados.
          La structure peut théoriquement prendre 4 stagiaires.

          #111118
          wambre
            @wambre

            le centre doit affiché une copie de son recipissé d’agrement dans les locaux d’accueil.

            il existe une liste des structure agréé sur le site de la JS (en tout cas dans le nord) a voir si c’est pareil de ton coté !

            a+

            #111120
            Bb-loveuse
              @bb-loveuse

              Merci beaucoup de votre réponse, je suis rassurée !!
              Comment puis-je m’assurer que le centre est bien agréé Jeunesse et Sports ?

              #111121
              XXYYZZ
                @xxyyzz

                mode modérateur
                Avé Bb-loveuse. Tout d’abord sois le bienvenu sur le forum de planetanim

                S’il n’y a que 10 ados ta directrice peux compter comme anim. Donc toi et elle cela fait 2 : 1 diplomé BAFA et 1 stagaire. C’est bon.
                Par contre elle ne pourra pas prendre de congé.

                #13571
                Bb-loveuse
                  @bb-loveuse
                  #111125
                  Bb-loveuse
                    @bb-loveuse

                    Bonjour, Je suis stagiaire Bafa. Je viens de trouver un centre qui m’accepte mais je me pose une question.
                    Pour 10 ados (11 à 16 ans), la directrice m’a dis qu’on serait que elle et moi. Est-ce légal ? Elle compte en tant qu’anim ? C’est par rapport aux 50% …

                    Je sais pas si c’est clair, désolée …

                    Merci d’avance,
                    Bb-loveuse

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  0
                  0
                  color
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  https://archive.planetanim.fr/
                  #febf42
                  style1
                  paged
                  Chargement en cours
                  #
                  on
                  none
                  loading
                  #
                  Trier la galerie
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  on
                  yes
                  yes
                  off
                  off
                  off