12-14 ans. thème de la bande dessinée.

  • Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par crevette76, le il y a 8 années et 3 mois.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #269411
    crevette76
    Administrateur
      @crevette76

      le jeu des hybrides ajouté à l’arrache à une soirée jeu familiale tout public, ben ça marche pas mal 🙄

      #19238
      situla
        @desmier-2

        ça me plait bien ce jeu des hybrides, je le testerais bien

        l’autre déjà pratiqué, plus simplement.
        sur des feuilles de couleurs, j’avais peint des patates blanches puis cernées de noires.
        ensuite chacun en faisait ce qu’il voulait en utilisant seulement le feutre noir.
        Venait qui voulait, il a eu des enfants de 3 à 11 ans. Gros succès ! mais ça ressemble beaucoup à l’idée de Boulet 😀

        #19241
        crevette76
        Administrateur
          @crevette76

          Aujourd’hui [boulet a] inventé un jeu de dessin qui a eu beaucoup de succès, si vous voulez le tester avec vos enfants:
          Ça s’appelle:

          “HYBRIDES”

          1) Faire une grille de 6×6 cases (enfin, 7×7, pour avoir de quoi dessiner une abscisse et une ordonnée)

          2) En abcisse, dessiner six bestioles/trucs au pif (à décider avec l’enfant, genre “nounours, zombie, soldat, voiture, etc…) faire pareil en ordonnée.

          3) Le jeu en lui même: on jette deux fois le dé, et dans la case correspondante, on dessine l’hybride ainsi obtenu (genre “nounours zombie”)

          -Si on tombe sur une case blanche, on dessine dedans et on gagne 1 point
          -Si la case est déjà dessinée, on donne le point à l’auteur du dessin

          La grille se remplit, et quand il reste 12 cases, on passe en mode “mort subite”

          4) En mort subite on accélère:
          -Si la case est blanche, on gagne deux points.
          -Si la case est occupée, le point va à l’auteur du dessin, et on dessine sur une case vide de son choix.

          Quand toute la grille est remplie, on a bien rigolé et on compte les points, et on a un beau dessin!

          Voilà, en cette période de vacances, si ça peut vous dépanner d’une idée-jeu, n’hésitez pas à me donner vos retours!
          résultat en image

          second jeu
          -Étape 1: dessiner des patates partout
          -Étape 2: chacun à son tour dessine un soldat, d’un côté ou de l’autre, en commençant du premier plan et en allant vers l’arrière.

          résultat en image

          source Boulethttps://www.facebook.com/bouletcorp/- http://www.bouletcorp.com/

          #32976
          Flourian
            @flourian

            Moi si j’étais toi je préparerai différentes choses pour la première semaine: outre du plus classiques, des activités créatives de découverte dans différents domaines, BD, vidéo, théâtre, sculpture… et ensuite tu vois avec eux ce qu’ils veulent faire!!
            !!
            Vous pouvez aussi travailler autour d’un grand thème que tu leur fais aussi choisir la première semaine et qui sera un fil rouge qui monte en puissance pour finir par… ce qu’ils auront envie de faire! Ce qui ne t’empêche pas d’impulser.

            Si je n’ai pas de talent en dessin, ou plutôt: si je n’aime pas dessiner, çà va être coton l’ALSH, surtout si on m’impose le truc!

            A l’inverse si moi-même je fais un petit truc sur deux matinées, que j’aime bien, et que çà m’ouvre des possibilités… aya.

            #33125
            coxiii
              @coxiii

              Je suis d accord, cependant je suis quand meme censé préparer un minimum, donc prevoir, au moins en laissant le choix, certes, 4 -ou 5 bd. Non?

              #33126
              coxiii
                @coxiii

                Je suis d accord, cependant je suis quand meme censé préparer un minimum, donc prevoir, au moins en laissant le choix, certes, 4 -ou 5 bd. Non?

                #33428
                DIR-PTR
                  @3-2

                  Peut-être leur demander leur avis, ce sont leurs vacances non ?

                  En fonction de leurs réponses construire ensemble et explique au directeur que cela répond pleinement au projet péda (je suis prêt à parier que des expressions comme “choix”, “autonomie”, “répondre aux attentes”… y sont présentes).

                  #18197
                  coxiii
                    @coxiii
                    #33446
                    coxiii
                      @coxiii

                      Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum, le clsh dont je fais partie débute mi juilet. Comme c’est écrit dans le titre, j ai dans mon groupe les 12-14 ans, et dure 1 mois. Je dois trouver un thème qui sera uniquement pour ce groupe, et c’est alors que m est venu la Bande Dessinée.

                      Je pense que je pourrai faire beaucoup d activités autours de ce thème….

                      J’ai cependant beaucoup de questions, pour les activités manuelles, les jeux… je suppose que certains de vous sont des habitués de clsh, peut etre meme d’entre vous ont deja eu ce thème.

                      Le problème (si je puis dire), ce sont des ados et donc les intéresser, j’avais penser faire du papier mâché en réalisant des personnages… realiser une bd photos avec les enfants? …

                      Si quelqu’un peut me renseigner avec d’autres idées, ca sera la bienvenue…

                      Merci

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    0
                    0
                    color
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    https://archive.planetanim.fr/
                    #febf42
                    style1
                    paged
                    Chargement en cours
                    #
                    on
                    none
                    loading
                    #
                    Trier la galerie
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    on
                    yes
                    yes
                    off
                    off
                    off