15 ans-19 ans… Pas assez d’écart ???

  • Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Nicolas, le il y a 20 années.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #1558
    Nicolas
      @nicolas-9
      #250533
      Pomfresh
        @pomfresh

        L’âge ne joue pas tant que ça.
        Pour moi, ce qui fait toute la différence, c’est le positionnement. Pour bosser avec des ados, il faut être un minimum droit dans ses bottes, parce que dans leur tête, c’est souvent le bronx et qu’ils ont besoin d’un appui solide.

        Pour répondre à la question initiale, en dessous de 15 ans, je ne pense pas qu’il y ait de gros problèmes, c’est plus pré-ado, et tu n’es pas seul. Par contre, il faut que tu puisses avoir une confiance absolue en ta directrice et qu’elle te dise tout de suite ce qui va et ce qui ne va pas, de manière à garder une situation agréable pour tous. C’est aussi son rôle de te former.

        #250555
        Menguy
          @menguy

          slt

          tu as raison d’y réfléchir je pense! Moi je suis dasn le même cas. Il se trouve que j’ai 23 ans et que je vais travailler avec des 14-17 ans au mois d’août. je me pose le problème aussi. est-ce que je vais être capable de garder une certaine distance avec eux ou pas. Mais maintenant je suis embauché, donc on verra…!

          Je suis d’accord avec les autres, tout dépenda de l’âge!!!

          je ne peux pas t’en dire plus je n’ai posé qu’avec des 4-13 ans. Mais moi je me suis dit qu’il fallait tenter, sinon, je l’aurais toujours regretté!!

          Bon courage.

          #250561
          Nicolas
            @nicolas-9

            Merci pour vos réponse ! Je pense qu’il faut encore que je réfléchisse avant de rendre ma réponse (enfin, si toutefois je suis pris !!!, ce qui n’est pas encore sûr !)

            #250563
            Maud
              @maud

              Je confirme ce qu’a dis Virginie, je pense pareil.
              La première fois que j’ai travaillé avec les ados (11-16) ans, je venias d’avoir mes 18 ans. Là j’avoue, c’était un peu juste mais il n’y a pas eu de pb. Depuis je retravaille avec cette tranche d’âge et je n’ai jamais eu de pb à cause de la différence d’âge (pourtant, les ados savaient quel âge j’avais)

              Alors je te souhaite bonne chance
              🙂

              #250570
              Inot Virginie
                @inot-virginie

                Je pense que la différence doit être prise en compte mais aprés tout dépend de ton comportement avec les ados. IL se peut que des animateurs de 24 ans se comportent avec les ados comme si c’était leurs copains et que vice versa certains animateurs qui on peut de différence d’âge avec les ados aient un trés bon comportement avec eux. Je pense que tout dépend de ta maturité à toi de voir si oui ou non tu es prêt à assumer ton rôle d’animateur avec les ados…
                Virginie.

                #250571
                Nicolas
                  @nicolas-9

                  Bonjour !

                  Hier, j’ai passé un entretien pour travailler dans une colo.
                  Il s’agit d’une colo avec des 13-15 en savoie.
                  La directrice qui m’a fait passé l’entretien m’a dit que le problème avec ma candidature était que je n’avais que 19 ans et que les plus grand des colons auront 15 ans, ce qui ne fait que 4 ans d’acart.
                  Elle doit me donner sa réponse vendredi mais elle m’a dit de réfléchir par rapport à ca.
                  Ma question est la suivante : que penser vous de cette diférence d’age ?

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                0
                0
                color
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                https://archive.planetanim.fr/
                #febf42
                style1
                paged
                Chargement en cours
                #
                on
                none
                loading
                #
                Trier la galerie
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                on
                yes
                yes
                off
                off
                off