Alors en conseils;
– organisation, organisation, organisation. En prenant ton poste tu organises ton espace de travail en fonction de tes habitudes (affichage, rangement de tes fiches, mise en place des tableaux de suivi)
– Pour les suivis de traitement j’ai en général deux tableau un avec les entrées par enfant ex Thibault spasfon MMS, marylin locabiotal MS… et un tableau par période ex matin: thibault: spasfon, marylin: locabiotal midi thibault spason, soir thibault et marylin…
– prévoir une armoire qui ferme pour les traitements mais penser à indiquer aux anims où se trouve la clé
– définir les périodes de traitement (avant ou après le repas, le goûter…)
– prévoir un laïus pour les anims (sur: le soleil, la baignade, les traitements, les allergies des différents enfants, les cas particuliers…) et ce dès le premier soir
– prévoir les fiches par groupe + carton récap (traitements, allergies, N° du centre, du dirlo…)
– organisation des trousses à pharmacie (contenu, rechargement, période où les anims te transmettent les soins qu’ils ont pu faire…
– visite du médecin (bonjour…) de la pharmacie (idem) repérage de l’hosto (ca sert toujours)
Voilà en vrac ce qui me revient mais il en manque et je compte sur les bonnes ames pour te donner le complément…