quand je dirigeais des séjours je transformais un cahier en espèce d’agenda arrangé.
Genre une double page par jour, avec des cases à ma manière, de tête il devait y avoir :
> des cases “planning des propositions aux mômes” avec nom des anims, lieu si besoin, une sorte de reproduction du planning proposé aux enfants – à remplir donc au fur et à mesure du séjour pour moi
> une case “à faire”, avec la to do list dirlo du jour, tâches rayées au fur et à mesure que je les faisais – pense bête utile pour des gens comme moi
> une case anims en repos, pour prévoir, ne pas m’étonner que machin ne soit pas levé, anticiper le suivi de son acti etc
> une case matériel/logistique (peut-être intégrée dans ma case “à faire”, j’sais plus)
> une case “réunion/infos à passer” où je notais ce que je voulais dire aux anims. Selon l’importance, le timing et le fait qu’on ait calé ou pas une réunion ce soir là (j’ai jamais été partisante de la réunion jusque pas d’heure chaque soir pour tous, j’suis une grosse dormeuse et quand j’suis fatiguée mon boulot s’en ressent, je ne veux donc pas imposer de fatigue inutile aux anims en séjour – qui en subissent déjà assez) je disais tout ou partie des trucs aux anims en “informel” en passant les voir dans la journée, en participant aux activités, en montrant l’outil ou la manière de faire si j’avais des demandes particulières, etc ; trucs rayés au fur et à mesure que l’info est passée dans la journée et/ou pendant la réunion.
> une case observations, demandes des enfants, des anims…
Par contre pour moi il n’avait pas usage de “support pour bilan”, c’était un outil de travail, simplement.
J’en ai parlé dans mon bilan je crois, en décrivant ma manière de bosser.