1er stage pratique BAFD

• Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par GILBERT, le il y a 12 années et 8 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    GILBERT
      @gilbert-4

Bonjour,
      Merci pour ta réponse. On voit tellement de choses différentes que j’étais un peu perdue.
      Sur le plan administratif, j’étais déclarée directrice stagiaire. Sur ce point là, oui, en effet, je peux faire valider mon stage pratique auprès de l’élu responsable à la jeunesse. J’ai pu approcher les fonctions administratives et financières d’un directeur, la communication auprès des parents et jeunes…, élaborer des partenariats avec des structures culturelles de la commune, m’impliquer dans la réalisation de mes animations (achats, préparation, mise en place, évaluation…).
      J’ai participé à un camp, déclarée là encore directrice stagiaire sauf que là, j’ai été plutôt considéré (par la directrice du camp, élu à la jeunesse ayant seulement le bafa…) comme animatrice sanitaire… Et nous n’avons malheureusement pas été inspecté.
      Pour ce qui est du document de projet personnel…je ne l’ai pas rempli. Mais rien ne m’empêche d’en créer un, support pour le bilan final.
      En résumé, il faut que je récupère le document de validation complété par ma tutrice et l’envoyer à la DDCS… ce qui n’est pas gagné!
      Merci encore et à bientôt

XXYYZZ
        @xxyyzz

Avé Flori Je vais essayer de te répondre.
        D’abord valider ou pas ta session comme premier stage pratique.

D’apres moi il y a deux niveaux/
        Au niveau administratif tu étais déclaré avec quelle fonction?
        Si tu étais déclaré directrice ou directrice adjointe tu peux faire valider comme stage pratique.
        Si tu étais déclaré animatrice tu ne peux pas faire valider.
        La c’est tout simple.

Ensuite il y a ta perception de ce stage.
        La c’est plus subjectif.
        Est ce que tu penses que tu as vraiment remplis les fonctions de directeur d’ ACM; ce séjour t’a t’il apporté quelques choses en tant que directrice, as tu suffisament d’éléménts pour montrer des compétences et tes manques dans ton bilan final, t’as t’il amené à te questionner sur tes attentes pour le perfectionnement.
        Peux tu répondre aux éléments évoqués dans ta deuxième question ?
        J’ai oublié un troisième paramètre. as tu subi une inspection ou une visite de la DDCS ou DDCSPP? Si oui que lui a tu dis?
        Si tu peux faire valider administrativement, pour le reste il n’y a que toi qui peux décider.

Au sujet de ta deuxième question :
        Il te faut effectuer une évaluation de ton stage ( si tu le valide). cette évaluation doit montrer où tu en ai dans ta formtin : les pointsq positifs, les points négatifs etc. elle doit te servir à faire des demandes pour le stage de perfectionnement.
        Elle doit aussi être en référence à ton projet personel de formation, que tu as du commencer à remplir en début de formation général. Mais ceci pour toi. tu n’as pas à l’envoyer à ta DRCS ou autres. je pense que c’est cela que tu appelle ton bilan de session, à mon sens c’est la même chose.Donc un seul document suffit.
        Par contre lorsque tu auras fini tes 4 stages, tu devras envoyer ton bilan final à ta DRCS ou DR autre chose. C’est le seul document que tu devras envoyer.

GILBERT
          @gilbert-4
          GILBERT
            @gilbert-4

Bonjour,

Je suis en cours de formation BAFD et j’aurais besoins d’éclaircissements.
            J’ai passé ma 1ere partie et ma 2ème partie de BAFD sauf que:
            – j’étais responsable d’un accueil junior (10-14ans) et en même temps animatrice. Donc, je n’avais aucune possibilité de coordonner une équipe. Mon stage peut il être valider quand même? (sachant que j’ai la possibilité d’en passer un autre)
            – Puis, à la suite de ce stage, il faut rédiger une évaluation de stage. Quelle est la différence avec le bilan de fin de session? Et faut -il y mettre les mêmes éléments?(présentation de la structure, les fonctions de direction auquelles j’ai pu toucher…)

Merci d’avance de vos réponses.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          0
          0
          color
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          https://archive.planetanim.fr/
          #febf42
          style1
          paged
          Chargement en cours
          #
          on
          none