1ere colo

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Quentin Blomme
      @quentin-blomme

Tout à fait d’accord !!!

Bon pour ce qui est de la première expérience dans mon cas ce qui a été difficile c’est l’autorité, j’ai voulu être trop pote avec les enfants dès le début du coup après problème d’autorité après on rie tout le temps pour se faire respecter..après c’est pas cool

Donc moi je pense que les deux trois premiers jours il ne faut pas hésiter à être ferme limite chiant bien montrer aux enfants (qui te testent à ce moment là) les limites, en profiter pour fixer les règles de vie quotidienne…et après tout roule comme sur des roulettes ou presque !!

Jymini
        @jymini

magicmimi a écrit:
        de plus j’etait une colonne assez obeissante, je n’est pas fait bcp de conneries, en 15 colo je n’est fait qu’une foi, c’est a dire lire apres l’extinction des feu

Généralement, je suis partisan d’une sanction ferme et exemplaire pour une situation aussi grave. Dans un cas comme celui là, le bûcher s’impose. 😀

myriam
          @myriam-2

ne somme nous pas dans la rubrique temoignage
          je sait tres bien se que je fait
          je voulais juste faire par de mon vecu
          sachant que sa fait au moin 40 ans que cette colo existe et qu’il y a AU MOIN 1 stagiaire par ans
          que tous sont dans le même cas que moi, et qu’il n’y a jamais eu de probleme, je ne vois pas pourquoi je m’inquieterais (de plus j’etait une colonne assez obeissante, je n’est pas fait bcp de conneries, en 15 colo je n’est fait qu’une foi, c’est a dire lire apres l’extinction des feu)

Barilla
            @joel

je vois deux cas de figures:
            – Il reste des colons avec qui tu as déliré l’année passée… et dans ce cas je te conseille franchement de trouver autre chose…
            En effet, d’une part, la première expérience est un moment où l’on trouve son équilibre, notamment d’un point de vue autorité, d’autre part, comment etre crédible fasse à des jeunes avec qui ont a fait les mêmes conneries l’année passée?

– Tu t’ocupe de colons plus jeunes, qui te connaissent, mais juste pour t’avoir vus sur la colo: pas de soucis. Ne cherche pas à leur cacher que c’est ta première expérience. Si ils ont 10 à 12 ans et toi 17, la barrière “naturelle” est bienb assez grande pour que tu n’ai pas a faire des effort en plus….

myriam
              @myriam-2

en faite je m’occuperais des plus jeune
              et les 3/4 des anim on etait colon (et pe etre plus) pasque comme c’est une colo d’abituer qui existe depuis pls anné (mes grand parent, ma pere, ma tante et ma cousine y on etait..) donc c’est prevu

c juste que sa vas me faire bizar a moi d’animer des enfants avec qui j’ai profiter de la colo 😆 😆 :content:

Import
                @import

Salut magicmimi

Normalement si un directeur a estimé que tu étais prête à passer de l’autre côté de la barrière c’est qu’il pense que tu en as les capacités (sinon c’est à désespérer…)

Je pense que tu ne seras pas forcément sur les groupes les plus âgés ce qui te permettra de prendre ta place par rapport aux plus jeunes.

Si tu fais bien attention à ne pas sortir de ton rôle d’animatrice il ne devrait pas y avoir de souci et puis tu as l’équipe pour te guider et t’aider à passer ce cap. Parles en à tes collègues (ce n’est pas un honte d’exprimer ses doutes mais au contraire une forme de courage) et à ton directeur. Demande à ce qu’il t’accompagne (c’est son rôle) et te dise immédiatement si quelque chose ne se passe pas bien.

Bon courage

ufvsandra
                  @geay-sandra

Wooo c’est super chaud comme situation mais bon en meme temps tu t’es mis dans le pétrin tout seul, tu savais déja à quoi t’attendre non?

Bon et bien c’est à toi de montrer que maintenant tu es passé de l’autre coté!

myriam
                    @myriam-2

bonjour
                    moi je vais aussi faire ma premiere colo: le stage pratique
                    le probleme c’est que pour caché que c’est ma premiere foi c impossible
                    en effet c’est une colo ou j’ai encore etait l’an dernier en temps que colon et etait donner qu’il y a des habitué, je conné une bonne partie des enfants, et pour ceux que je ne conné pas je pensse que le message passeras bien vite
                    🙂

mphil
                      @mphil

Bonjour,
                      en complement à ce qui est dit plus haut, il me semble important de bien se mettre d’accord avec l’équipe à travers le projet d’animation sur la notion d’enfant :
                      le niveau d’autonomie, de responsabilité qu’on va leur laisser et les règles de vie ou de fonctionnement qu’on pourra mettre en place.
                      cela va impliquer de se pencher sur l’aménagement de l’espace, le rangement, la gestion du linge….
                      l’organisation concrète des temps de toilette et douche…
                      (comment arrivent-ils : déjà en pyjama?, avec quoi (savon, brosse à dent, shampoing, serviette…), quelle heure? par groupe?….
                      comment vont s’organiser le réveil et le coucher…. qui accueille les premiers levés, où et comment se passent les veillées….
                      le reste n’est que contenu d’animation, idées projets… que l’on retrouve en CLSH…
                      voilà j’espère t’éclairer un peu….
                      bon courage
                      mphil

loulou36
                        @loulou36

Important, soignes ta crédibilité, soit présente prés des enfants, lorsque tu vois des enfants se diriger vers une bêtise à faire trouve un prétexte pour entrer en communication avec eux. Cela t’évite d’intervenir après coup et de disputer.
                        Écoutes les, ils sont demandeurs et soit efficace dans l’écoute de leurs demandes légitimes. Si tu ne réponds pas à ces demandes, ils apporterons leurs solutions. Elles seront rarement les bonnes et où la sécurité ne sera pas leur souci. Finalement tu seras obligé d’intervenir.
                        Sois toit même et heureuse de faire ce travail les enfants le resentirons et ils te le rendront.
                        Il vaut mieux animer qu’intervenir. Aies de jeux prêts à utiliser sans rien. Tu attends un véhicule qui ne vient pas, les enfants s’impatientent sors ton petit jeux….
                        Voilà quelques conseils que je donne à mes anims, jeunes et moins jeunes d’ailleurs.
                        Bon courage un peu de bonne volonté et tu verras au final comme les choses sont plus faciles qu’on se l’immagine. J’ai toujours eu des stagiaires dans mes colos.

rimak
                          @abdel-karim

salut
                          y’a pas de raison de s’en faire ou de paniquer mais c vrai que com c la 1ere fois y’a une petite appréhension tout a fait normal.
                          peut-être que tu devrais pas dire aux gamins que c ta 1ere colo ou seulement à la fin du séjour, y’en a surement qui voudront te tester ou jouer avec ça s’ils le savent
                          sinon tu peu aller ds 1 ou 2 chambres avant le coucher(avant la réunion) discuter 5-10 min de la journée ça les rassure sans oublier le “bonne nuit et le bisou”(y’a pas d’age pour ça)
                          au repas change régulièrement de table sinon ça fait “clan”
                          et puis tu n’es pas seule tu peux tjs demander au directeur et collègues si un doute ou une question
                          Voilà j’espère t’avoir aider et je te souhaite une très bonne colo

sur ce…slt

Claire
                            @claire-13

slt,
                            ok escuses
                            alors je fais ma premiere colo cette ete, debut aout (les deux premieres semaine)
                            en haute savoie, avec des moyens (je sais pas encore la tranche d’age exacte)
                            et je cherche des conseils des infos, des petits trucs pour que ca se passe bien, des trucs a savoir etant donné que j’en ai jamais fait, je veux dire j’ai ma base bafa donc j’ai deja qq idée, mais j’en cherche plus, du vecu,
                            voila je sais pas trop si tu vois ce que je veux dire
                            merci en tout cas.

Coraline
                              @coraline

Bonjour et bienvenue sur le site. Je suis peut être une vieille peau parceque je n’ai pas tous suivi à ton message.(et c’est pour de vrai pas seulement pour être enquiquinante). Tu sais, tu ne paieras pas plus cher en écrivant des mots un peu plus complets. Ici on n’est sympa on ne fait pas payé au caractère. Et puis comme ça moi je pourrais peut être te faire partager mon expérience si je comprenais ta question, pense à être le plus clair possible pour avoir le maximum de réponses.

Bon courage pour ta première colo.

Claire
                                @claire-13

merci bcp
                                je pars 2 premiere sem daout en hte savoie ac dzs moyens
                                je vpilai savoir lorga d une colo, les truc a savoir
                                voila
                                merci

ufvsandra
                                  @geay-sandra

Ou vas tu la faire? Avec quelle tranche d’age?

Veille bien à donner des repères aux enfants!

Pour l’organisation tu vas peut etre galérer le 1er jour mais c’est juste le temps que tout le monde prennent le bon rythme!

Sinon ba je te conseil de demander des conseils aux animateurs qui seront la bas!

Que veux tu savoir précisément ?

En général le fonctionement dépend de ton directeur..

iL ne t’a rien dit?

Tu pars quand?

Au fait va dans le moteur de recherches en bas à gauche de la page tu devrais trouver ton bonheur en tapant quelque mots clefs!

Va voir là tu devrais y trouver ton bonheur : http://www.pratiquesdanims.com/docs%20pratiques.htm

Claire
                                    @claire-13
                                    Claire
                                      @claire-13

Slt, en Aout,
                                      j’anime pour la 1ere fois un colo.
                                      que faut il savoir? y a t’il des trucs, astuces pour une meilleur organisation .
                                      merci de m’aider

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
                                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                    0
                                    0
                                    color
                                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                    https://archive.planetanim.fr/
                                    #febf42
                                    style1
                                    paged
                                    Chargement en cours
                                    #
                                    on
                                    none
                                    loading
                                    #
                                    Trier la galerie
                                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                    on
                                    yes
                                    yes
                                    off
                                    off
                                    off