2 directrices pour un centre

  • Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mathjo, le il y a 19 années et 1 mois.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #3358
    mathjo
      @mathjo
      #232319
      Ence
        @ence

        En tout cas, ce qui me parrait important, c’est que l’ensemble de l’équipe d’animation en soit informé dès le début.
        Ainsi elle ne sera pas considérée comme une animatrice parmi d’autre, mais comme celle qui sera directrice la 4ème semaine.

        #232404
        ectoplasme
          @ectoplasme

          Evidemment ce n’est pas forcement une sitution ideale, mais il y a peut-etre une raison pour laquelle la premiere directrice fait les 3 premieres semaines, alors que l’autre personne est dispo les 4 semaines (peut-etre, peut-etre pas, pour le moment l’histoire ne le dit pas).
          Mais la situation ne parait pas impossible non plus, et parfois il n’est pas possiblede faire autrement (cas d’un remplacement pour conges par exemple). Et pour avoir remplace au pied leve des directeurs en cours de centres de vacances, autant c’est delicat au niveau pedago, reconaissance de la legitimite, comparaison, etc., mais pour ce qui est de l’administratif, budget, paperasse, etc., cela a pris quelques minutes sans meme la presence simultanee des deux directeurs.
          Et en cas de controle, les inspecteurs de JS ne sont pas toujours aussi cretins que ca et sont parfaitement capables, pour la plupart d’entre eux en tous cas, de prendre en compte le fait qu’il y a eu un changement de direction.
          Cela etant, moi aussi je prefere etre la sur une periode complete plutot que de prendre la releve en cours de route, mais chacun a le droit de l’accepter ou pas (en admettant que la personne ait reellememt le choix, ce qui n’est pas toujours le cas de tout le monde).

          #232405
          Import
            @import

            Effectivement, mais au niveau du travail d’équipe, pour avoir connu quelques situations similaires, ce n’est vraiment pas le top.

            Comment, pour la nouvelle directrice, ne pas souffrir de la comparaison avec la première alors qu’elle n’a qu’une semaine pour faire ces preuves ?

            Il aurait peut-être été intéressant que l’animatrice, qui elle daigne travailler 4 semaines, prenne la fonction de direction. Ca aurait été beaucoup plus clair pour les enfants, les anims, les parents,…

            Et puis sur une semaine… combien de temps va être perdu pour la transmission des budgets, de la paperasse,…

            Et puis en cas de contrôle, la nouvelle directrice risque de se prendre pour sa pomme tout ce qui a put être mal fait par la première.

            Non, décidemment, ça serait moi je n’accepterai pas un poste comme ça.

            #232407
            ectoplasme
              @ectoplasme

              Je rejoins Ludius, et il peut y avoir toutes sortes de raisons derriere ce cas de figure. Meme si ce n’est pas forcement une solution ideale et que cela paraitrait mieux d’avoir une meme personne pour les 4 semaines, il faut prendre en compte qu’il existe souvent plein d’aleas qui font qu’on n’a pas toujours la configuration optimale en matiere de personel.

              #232431
              Ludivine
                @ludivine

                Pour moi c’est ni bizarre ni crétin. Ca peut être le cas d’une directrice permanente de sa structure au long de l’année, et qui prend ses congés pendant cette semaine en question, donc il faut bien quelqu’un pour la remplacer. C’est un cas de figure que j’ai vu l’an passé là où j’ai travaillé …

                Ludius

                #232453
                ufvsandra
                  @geay-sandra

                  Cretin peut etre pas mais bizar! surment!

                  #232462
                  Lucie
                    @lucie

                    Et pourquoi c’est cretin?
                    Si ca peut permettre au centre de fonctionner une semaine de plus pour offrir une semaine de plus d’animation aux jeunes, je ne vois pas où est le problem. Le seul probleme qu’il risque d’y avoir est si l’équipe ne change pas, leur ancienne collegue va se retrouver directrice, et il faut juste etre vigilent pour que ca se passe bien de ce coté là dans l’equipe.
                    Mais si on suppose que c’est un petit centre rural, ben je trouve que d’arriver a 4 semaines d’ouverture, meme s’il faut deux directrices differentes, c’est bien…

                    #232476
                    Import
                      @import

                      Crétin… mais légal !

                      #232490
                      Import
                        @import

                        Cela me semble légal,et comme le souligne Rugbyby,en cas de doute appelle la DDJS près de ton CLSH.

                        #232509
                        Lucie
                          @lucie

                          Bienvenue sur le forum!

                          Euh ben ca me parait legal…
                          pour la directrice les trois premieres semaines, pas de problem.
                          Apres pour la directrice de la 4 eme semaine (prof qui etait animatrice les 3 semaines precedentes), si elle est prof elle a l’equivalence BAFD a condition qu’elle ait des epxeriences d’animation de mineurs dont une au moins en CVL, au total minimum 28 jours, dans les 5 années precedentes. Donc si avec les trois semaines, le total depasse 28 jours, c’est ok. Autrement, ca ne l’est pas.
                          Ma phrase est mal tournée, voir l’arrete du 21 mars 2003 article 1 pour les equivalences, ici

                          Sinon sur derogation, c’est le dernier été ou c’est possible d’aovir une derogation pour avoir un directeur BAFD de plus de 21 ans, mais il doit bien y avoir des conditions d’experience aussi.

                          Sinon appelle la DDJS du lieu du CLSH, ils pourront te repondre aussi…

                          #232514
                          mathjo
                            @mathjo

                            Bonjour,

                            Je voudrais savoir si c’est légal un centre clsh de moins de 50 enfants à une directrice BAFD pour les 3 premieres semaines et une autre directrice (prof) qui est animatrice les 3 premieres semaines pour la quatrieme semaine ?

                            Merci de me répondre

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          0
                          0
                          color
                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                          https://archive.planetanim.fr/
                          #febf42
                          style1
                          paged
                          Chargement en cours
                          #
                          on
                          none
                          loading
                          #
                          Trier la galerie
                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                          on
                          yes
                          yes
                          off
                          off
                          off