2 Questions sur la Stagiaire bafa

  • Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par OUDHEM, le il y a 12 années et 1 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #72358
    Al-Batros
      @al-batros

      Jeankrikri

      1 – rien dans la réglementation n’interdit qu’une personne soit présente seule sur un accueil de loisirs.
      Cependant, je te conseille de vérifier que le taux d’encadrement est correct pour cette période : si tu as des enfants de moins de 6 ans, le taux en périscolaire est de 1 pour 10

      J’ai eu ça, y’a quelques triennies:
      Art R180-22 (Décret n°2000-762 du 01-08-00)

      Pour des raisons de sécurité, l’effectif du personnel présent auprès des enfants à tout moment dans la structure d’accueil ne doit pas être inférieur à deux, dont au moins un professionnel répondant aux conditions de qualification fixées par l’arrêté prévu à l’art R180-21.

      C’est une disposition (Du Règlement car introduite par un décret) qui concerne les accueils maternels: Crèches, garderie, jardin d’enfants, …
      Est-ce que c’est aussi étendu aux ACMs maternels? Les dangers sont les mêmes. Donc, moi, tout oiseau que je suis, je dirais oui.
      Toutefois, j’ai quand même un doute, alors j’en appelle à vos connaissance.

      Al Kaïda

      #72366
      JCW
        @jcw

        Bonjour,

        1 – rien dans la réglementation n’interdit qu’une personne soit présente seule sur un accueil de loisirs.
        Cependant, je te conseille de vérifier que le taux d’encadrement est correct pour cette période : si tu as des enfants de moins de 6 ans, le taux en périscolaire est de 1 pour 10 (Article R227-16).

        De plus, tu es soumis à une obligation de sécurité générale : tu dois donc t’assurer que la stagiaire Bafa est bien capable d’assurer seule l’accueil. Le minimum à mon avis est que la directrice soit présente avec la stagiaire les premiers jours

        2 – il faut bien sur un contrat de travail pour la stagiaire Bafa (ne pas confondre le statut de la personne avec sa qualification)

        #72367
        lolotte77
          @helo

          Bonjour

          1 , oui elle peut , elle a exactement les memes prérogatives qu’un diplomé, ( Jetty a posté plus vite que moi, il est évident que tu ne vas lui demander de faire des heures sup a moins de lui payer )
          2 Pourquoi tu ne veux pas lui faire de contrat ??? ( elle ne sera pas payée ?) c est quoi comme contrat ? UN cee ?

          quelques extraits du code du travail

          Le CDD doit être établi par écrit, rédigé en français, signé par le salarié et comporter l’indication précise de son motif. L’absence d’une ou plusieurs de ces conditions entraîne la requalification par un juge du CDD en contrat à durée indéterminée (CDI).

          Un exemplaire du contrat doit être transmis au salarié au plus tard dans les 2 jours ouvrables suivant l’embauche (le jour de l’embauche ne compte pas, ni le dimanche). Sa transmission tardive entraîne la requalification du CDD en CDI.

          #72368
          jetty
            @jetty

            bonjour,

            1. Non si ces horaires sont 9h-17h, elle ne pourra pas assurer les accueils du matin et du soir qui sont avant et après les horaires que tu indiques.

            2. Oui cdd ( logiquement le mieux pour elle ) ou CEE. A moins qu’elle ne souhaite oeuvrer bénévolement mais ça c’est à elle de se positionner.Et dans ce dernier cas une participation aux frais de formation semblerait juste.

            #15914
            OUDHEM
              @oudhem
              #72371
              OUDHEM
                @oudhem

                Bonjour à tous. Je suis directrice d’un alsh en juillet avec douze enfants. Je dois assurer le service péri-scolaire de 7h30 à 9h et de 17h à 18h15. J’ai une stagiaire qui sera présente avec moi pendant le centre de 9h à 17h. Comme nous devons toutes les deux partager notre travail sur le temps du péri-scolaire soit le soir ou soit le matin, je voudrais savoir si 1) la stagiaire bafa âgée de 21 ans peut assurer toute seule le péri scolaire du matin ou du soir? et aussi 2) doit on faire un contrat de travail pour la stagiaire bafa? Merci à tous pour vos réponses.

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              0
              0
              color
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              https://archive.planetanim.fr/
              #febf42
              style1
              paged
              Chargement en cours
              #
              on
              none
              loading
              #
              Trier la galerie
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              on
              yes
              yes
              off
              off
              off