2 stages pratiques BAFA consécutifs

  • Ce sujet contient 28 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par sim30460, le il y a 16 années et 1 mois.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Messages
  • #165874
    marine54
      @marine54

      ben je sais pas mais je n’en ai pas fait.

      rassure moi il n’est pas obligatoire de faire un projet pendant le stage ?

      #165878
      lolotte77
        @helo

        car il parle de grille d’activité et du projet pédagogique.
        je ne veux pas arriver la bas sans savoir. 😕

        tu as deja raison de demander

        mais ce n est pas le projet d activités ? parce que le projet péda c est le directeur qui le rédige 😕

        #165882
        marine54
          @marine54

          Re,

          je voulais etre sur car j’ai eu un doute, j’ai cru qu’il fallait avoir fait un rapport sur notre stage car il parle de grille d’activité et du projet pédagogique.
          je ne veux pas arriver la bas sans savoir. 😕

          #165883
          XXYYZZ
            @xxyyzz

            Bonjour Marine et Lolotte
            Bien sur cela peut être le certificat de stage pratique ou le livret.
            Mais cela peut aussi être des documents que tu peux avoir acquéris en stage pratique : fiche de jeux, livret de chants, documents divers. Il m’est arrivé de donner certains documents aux anims de mon centre.

            Maintenant je fais un blanc pour quinze jours, car je pars, demain, en métropole pour me balader et je ne sais quant je pourrais avoir accés à internet.
            Allez salut à tous.

            #165886
            lolotte77
              @helo

              bonjour

              c est surement la copie de ton certificat de stage pratique et ton livret

              #165887
              marine54
                @marine54

                bjr,

                j’ai une petite question, voila je commence mon appro bafa lundi et sur la convocation il demande d’apporter les document concernant le stage pratique.
                je voulais savoir a quoi ca correspond exactement.

                merci

                #165924
                Ludivine
                  @ludivine

                  Bonjour et bienvenue sur le site,
                  Deux petites choses pour bien utiliser le forum :
                  – N’utilise pas de langage sms, c’est pas super lisible et pas compréhensible de tous !
                  – Quand tu postes une nouvelle demande, il faut créer un nouveau sujet (dans forum tout en haut). Ici, on parlait de stages pratiques, donc ça n’est pas exactement le même sujet que tu évoques.

                  Pour répondre à ta question, pourquoi veux-tu entrer ton appréciation sur le site J&S ? Il faut juste entrer les informations de ta session de base (lieu, dates, n° habilitation), et cocher la case de session satisfaisante. Rien de plus. Tu reçois ensuite une confirmation de J&S, que tu peux éventuellement imprimer et garder dans ton livret de formation. Surtout, note bien ton login et ton mot de passe, car beaucoup de stagiaires arrivent en appro en les ayant oubliés …

                  #165944
                  sabinou59
                    @sabinou59

                    bjr
                    voila g paC ma formation bafa en fevrier g été validé é g eu une appréciation mais je ne c pa komen mettre mon appréciation sur le site jeunesse et sport pouvez vous m’aider?? merci

                    #168094
                    Nicolas31
                      @nicolas31

                      Je voulais juste souligner le côté comique de la question, à quoi sert un deuxième stage pratique là où le premier suffit, et appuyer le ridicule de la situation en mettant sur le tapis un troisième stage, c’était du (mauvais apparemment) second (3e ? ;)) degré.

                      #168123
                      XXYYZZ
                        @xxyyzz

                        Oui tu as raison c’est tinjuste.
                        Pour répondre directement à Sim.
                        Dans des deux stages tu seras considéré comme stagiare, car tu a fait une formation générale.
                        Maintenant fait valider ce que tu cveux.Le premier, le second ou les deux.
                        Je te conseille, tout de même de faire valider le premier au cas le second se passerai mal.
                        Allez salut.

                        #168133
                        Al-Batros
                          @al-batros

                          Salut à toi, Ludou91,

                          moi je dis it depends, it depends…
                          Pour mon département en tous cas (et mes expériences), c’est moi qui ai tout rempli sur le dos du livret. Donc ça dépend certainement du lieu de stage, des directeurs, etc…

                          Ah oui, c’est cela, nous ne sommes point zégaux devant la formation. N’est ce pas tinjuste?

                          Al the Vicious

                          #168139
                          ludou
                            @ludou

                            Al-Batros a écrit:
                            Salut à toi, Nicolas31,

                            Tu as aussi bien sur une autre possibilité qui consiste à garder précieusement les deux certificats que tu obtiendras cet été pour finalement valider ton stage pratique dans une tierce colonie lors des vacances suivantes.

                            Tu oublies que quand tu fais un stage pratique, le livret de formation (En carton marron) est aussi rempli. Donc …

                            Si tu as fait un stage quelque part, ça ne passera pas inaperçu par l’orgaisme suivant.

                            Al the Vicious

                            moi je dis it depends, it depends…
                            Pour mon département en tous cas (et mes expériences), c’est moi qui ai tout rempli sur le dos du livret. Donc ça dépend certainement du lieu de stage, des directeurs, etc…

                            #168140
                            Al-Batros
                              @al-batros

                              Salut à toi, Nicolas31,

                              Tu as aussi bien sur une autre possibilité qui consiste à garder précieusement les deux certificats que tu obtiendras cet été pour finalement valider ton stage pratique dans une tierce colonie lors des vacances suivantes.

                              Tu oublies que quand tu fais un stage pratique, le livret de formation (En carton marron) est aussi rempli. Donc …

                              Si tu as fait un stage quelque part, ça ne passera pas inaperçu par l’orgaisme suivant.

                              Al the Vicious

                              #168141
                              ludou
                                @ludou

                                Al-Batros a écrit:
                                J’ai merdé au niveau des conversions. Ca me le fait, parfois. Ma calculatrice est en panne et j’utilise celle de XP, la galère.

                                tu es tout pardonné 😀
                                merci de l’explication!

                                Nicolas31 a écrit:
                                Tu as aussi bien sur une autre possibilité qui consiste à garder précieusement les deux certificats que tu obtiendras cet été pour finalement valider ton stage pratique dans une tierce colonie lors des vacances suivantes.

                                heuuuuuu :content:

                                tu peux aussi faire 20 fois ta terminale (en changeant de nom) mais en faisant exprès de foirer ton bac à chaque fois 😛

                                Non, mais tout ça pour dire qu’il/elle ne pourra pas avoir de certificat si il/elle n’a pas 17 ans… sauf si le directeur est bigleux… mais ça risque d’être plutôt difficile pour la suite!

                                #168211
                                Nicolas31
                                  @nicolas31

                                  Tu as aussi bien sur une autre possibilité qui consiste à garder précieusement les deux certificats que tu obtiendras cet été pour finalement valider ton stage pratique dans une tierce colonie lors des vacances suivantes.

                                  #168217
                                  Al-Batros
                                    @al-batros

                                    Salut à toi, Ludou91,

                                    Merci Al, mais je ne vois rien dans ton texte qui réponde à ma question… Serait-ce trop demander que tu cites uniquement le passage en question?

                                    C’est parce que, tapa le sens du détail.

                                    Tu as 2 an et demi pour valider ton BAFA, soit 2,5*52=130 semaines.

                                    Tu as 1 semaine et quelque pour chaque stage avant et après.

                                    Donc, grosso merdo, ton stage pratique peut faire au maximum 127 semaines complètes.

                                    J’ai merdé au niveau des conversions. Ca me le fait, parfois. Ma calculatrice est en panne et j’utilise celle de XP, la galère.

                                    Al the Vicious

                                    #168229
                                    ludou
                                      @ludou

                                      dans l’organisme où j’ai passé mon deuxième stage pratique, les anims non-diplômés étaient considérés comme anims (normal vous me direz…), donc même salaire que les autres. Du coup, les stagiaires gagnaient moins que les non diplômés… là j’applaudis des deux mains 😮

                                      Donc en gros, si tu veux, pour ta deuxième colo, tu peux demander à être considéré comme non-diplômés, pour gagner plus (si ça marche comme ça) :content:

                                      Merci Al, mais je ne vois rien dans ton texte qui réponde à ma question… 🙁 Serait-ce trop demander que tu cites uniquement le passage en question? 😛

                                      :coucou:

                                      #168230
                                      toutyx
                                        @toutyx

                                        je pense aussi que dans tout les cas il sera consideré comme un stagiaire car il a fait la formation théorique. Et meme en ayant le stage pratique de validé, et le stage de perf de validé, tant qu’on est pas passé en commission jeunesse et sport et qu’on a pas recu le diplome du bafa, on est consideré comme stagiaire

                                        #168231
                                        Ludivine
                                          @ludivine

                                          lexaleo a écrit:
                                          Si tu valides dans la seconde, tu seras considéré dans la première comme un non diplômé.

                                          Hum, je ne suis pas certaine de ça… Sont considérés comme non diplômés les animateurs qui ne sont pas passés par la case formation. Or ici ça n’est pas le cas. A mon avis qu’il sera considéré comme stagiaire tout de même, même si le pratique n’a pas été fait, puisque la base, elle, a été faite.

                                          #168239
                                          lexaleo
                                            @lexaleo

                                            Petit oubli: la solution donnée par animnet fonctionne cependant très bien

                                            “Tu as aussi la possibilité de te faire établir deux certificats et de ne faire valider par J&S que celui qui reflète ta meilleure prestation…” et ainsi “Tu seras (…) considéré comme stagiaire sur les deux séjours.”

                                          20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 29)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          0
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off