Salut la petite Foule
Je dis petite parce qu’il manque tellement de directeurs qu’on est obligé de mettre en place des multi-accueils avec un dirlo qui gère une demi douzaine de centres aérés ou de recruter des profs ou autres équivalence qui n’ont pas de formation adaptée.
Mais, c’est pas ce qui me préoccupe today.
En parcourant les offres pour directeurs, j’ai lu une offre d’un forumeur très présent sur le Forum.
Il est écrit dans l’offre: “20 colos encore disponibles”. Faut pas l’accabler, il est pas seul à faire ça.
“encore disponible”, déjà le “encore”, ça fait penser dans une braderie, un vendeur qui essaie de se débarrasser des écrans extra plats invendus. “Il y a encore 30 écrans extra plats de 130 cm à brader.”
A la limite, c’est acceptable.
Mais “disponible”, ça non. Pour vous, dirlos, le séjour est présenté comme un produit pour lequel vous devrez vous battre contre d’autres dirlos pour l’avoir et celui qui l’aura sera l’heureux veinard qui l’a eu.
Merde, c’est un séjour qui prend en charge des gosses. Et les parents sont en droit d’attendre un dirlo compétent, une équipe compétente qui va apporter ce qui a été convenu avec l’oeuvre.
Un séjour n’est pas une vulgaire chose mis à disposition pour qu’une équipe utilise les mômes comme matos expérimental d’expériences pédagogiques.
Al