2010 : Grèves, revendications et manifestations.

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 69)
  • Auteur
    solleana
      @solleana

il y aura de fortes créations d’emploi pour ce qui est de la construction des stades par exemple et pour beaucoup d’autres et au final il y a bénéfice.

Cela est parfaitement faux et tu le sais… il y a bénéfices pour les entreprises privées associées à ces affaires mais jamais pour les collectivités publiques qui s’endettent pour payer des jeux ou coupes du monde: regarde le cas des JO de Montréal, des JO d’Athènes et de la coupe du monde 1998 en France qui n’a pas rapporté de sous à l’état français…

Mes idées ne se fondent en rien sur les infos mais sur l’étude des sciences sociales et je peux t’assurer que ce que j’assure est fiable où alors il y a la solution du déficit budgétaire mais à long cela peut être encore pire je pourrais le démontrer longuement mais bon ce n’est pas réelement le but ici et je n’en ai pas vraiment le temps.

Il y a toujours d’autres solutions comme la taxation du capital… encore faut il avoir les yeux ouverts pour voir et ne pas se contenter de vouloir gérer un système au sein du capitalisme démocratique…

matw25
        @matw25

Mes idées ne se fondent en rien sur les infos mais sur l’étude des sciences sociales et je peux t’assurer que ce que j’assure est fiable où alors il y a la solution du déficit budgétaire mais à long cela peut être encore pire je pourrais le démontrer longuement mais bon ce n’est pas réelement le but ici et je n’en ai pas vraiment le temps. J’ai lu les appels à manifester des syndicats et ben je continue à dire ils contestent beaucoup que la réforme n’est pas juste mais au sein de cela je ne vois pas d’alternative.

Enfin, tu serais sans doute surpris de mes opinions politiques générales mais cela demeure personnel mais les insinuations sur la vie privée des gens demeurent toujours regrétable.

jetty
          @jetty

Par contre concernant le fond, je maintiens que le système de retraite ne peut hélas plus fonctionner

Ca vaut le coup parfois de regarder ce que propose d’autres partis que l’UMP voir même des groupes de personnes hors partis politiques style ATTAC. Tu serais peut être surpris.

T’as l’air de quelqu’un d’assez censé, ne te contente pas de redonner les opinions véhiculés par le JT de France 2 et TF1…

matw25
            @matw25

Oui mais solleana la ton argument sur l’euro il coule de façon très simple ça s’appelle un investissement public puisqu il y aura de fortes créations d’emploi pour ce qui est de la construction des stades par exemple et pour beaucoup d’autres et au final il y a bénéfice.

Pour les sois disants joueurs de l’équipe de France nous sommes bien d’accord mais bon cela est un tout autre débat.

Pour la prime charbon, toutes mes excuses après renseignements c’est vrai cela est faux je l’avais vu dans une émission en cours donc voila autant pour moi.

Par contre concernant le fond, je maintiens que le système de retraite ne peut hélas plus fonctionner donc il y a deux solutions:

passé sur un système de type assuranciel où c’est chacun pour soi en gros les retraites par capitalisation(fond de pensions…)

Ou soutenir le système assistantiel en travaillant plus longtemps même si évidement cela n’enchante personne mais bon les données du moment ne laisse guère de solution enfin les propositions pour remédier à la solution du gouvernement n’ont pas l’air nombreuses ce qui est bien dommage.

solleana
              @solleana

Pour mémoire Domenech a touché 800 000 euros pour qualifier les 22 abrutis pour cette coupe du monde… on peut commencer par là non pour trouver du fric pour les retraites…

Sinon, l’Euro 2016 va avoir lieu en France, on est en période de crise, le premier ministre annoncera bientôt que le pays est en faillite et l’état français va mettre 150 MILLIONS d’euros pour rénover les stades et les peupler de masses beuglantes.

Du fric, il y en a, le système de répartition se casse la gueule, prenons le pognon là où il est à savoir au sein des détenteurs du capital!

Utilisateur anonyme 37304
                @utilisateur-anonyme-37304

“Je comprends les contestations des personnes qui travaillent durs(métiers du batiment entre autres) mais les cheminots qui en plus ont des avantages énormes c est vraiment honteux( du style la prime charbon).” => Argument toujours amusant, surtout quand on sait que la fameuse “prime de charbon” a disparu à la SNCF en 1974, avec les dernières locomotives à vapeur !

Dans le même genre, pourquoi ne pas affirmer que les cheminots sont fonctionnaires et que c’est l’entreprise qui leur paye tous leurs “avantages” sans aucune cotisation de leur part ? On pourrait même affirmer que leur fameux système de retraite n’avait pas comme contrepartie des cotisation salariales plus élevées que pour des salariés du privé ou des fonctionnaires.

—–

Sinon, on peut éviter ces contre-vérités et autres mensonges, ne pas opposer les uns aux autres et avoir un débat de fond.

😉

matw25
                  @matw25

Pfff grève a deux sous si je peux pas avoir mon train le vendredi je vais péter un plomb. Plus sérieusement cette grève n’a aucun lieu d’être le système de retraites par repartition courant à sa perte comme le démontre les analyses économiques et ce dans tous les pays du à la hausse de la population depuis 1945 et de la baisse + récente du taux de natalité. Je comprends les contestations des personnes qui travaillent durs(métiers du batiment entre autres) mais les cheminots qui en plus ont des avantages énormes c est vraiment honteux( du style la prime charbon). Et puis finalement anim jusqu a 62 ans ca peut être intéressant il y aura un côté inter générationnel comme ca xD

Import
                    @import

ZOU ! c’est plus important !

Bourricot a écrit :
                    JEUDI 24 JUIN

Grève Nationale / Manifestation

Pour le retrait du projet de loi sur les retraites.

– Pour les 37,5 annuités

– Pour la retraite à 60 ans

– Contre la régression sociale

Carte de France des lieux de manifestations :
                    http://cgt-pole-emploi.fr/accueil/infos/nouvelles/1661-lieux-des-manifestations-du-24-juin-2010.html

Import
                      @import

moilapa a écrit :
                      Moilapa, qui es-tu pour dire que TES observations sur le terrain sont représentatives ?

T’es vraiment la dernière des bouses…

Où est-ce que je dis ici que mes idées sont réprésentatives ????????

”… modére toi, car de tel propos ne font pas avancer le smchiblick”

Je ne fais que répondre avec le même irrespect de l’autre andouille.

Dire d’une andouille que c’est une adnouille, ce n’est en rien une insulte. C’est juste une lapalissade.

tiens j’l’avais po vu celle là…….

VIVA ZAPATTA

Simon
                      Administrateur
                        @simon

JEUDI 24 JUIN

Grève Nationale / Manifestation

Pour le retrait du projet de loi sur les retraites.

– Pour les 37,5 annuités

– Pour la retraite à 60 ans

– Contre la régression sociale

Carte de France des lieux de manifestations :
                        http://cgt-pole-emploi.fr/accueil/infos/nouvelles/1661-lieux-des-manifestations-du-24-juin-2010.html

Import
                          @import

Lau a écrit:
                          Tout à l’heure aux infos ils parlaient des profs, des fonctionnaires … mais pas des animateurs. :non:

C’est une grève des fonctions publiques. Elle concerne donc uniquement les animateurs qui travaillent pour les collectivités.

Lau
                          Modérateur
                            @lau

Revenons au débat initial parce que là, votre discussion devient complétement stérile. 😮

Bourricot : Pour ma part, faire un défilé “spécial animateurs” ne me semble pas avoir d’intérêt. Je défilerai avec mon syndicat.

Bah, si au contraire. Justement, dans les manifs on voit toujours le cortèges des cheminots, le cortèges des profs, le cortèges des métallos… alors pourquoi pas le cortège des animateurs ? 😕

Comme je l’ai déjà dit, il me semble que l’animation pro est très peu connue et n’est pas considérée comme un vrai métier. Le fait d’avoir un défilé d’animateurs pourrait montrer que les animateurs existent bel et bien ! Ca pourrait être aussi l’occasion de communiquer pour mieux faire connaître cette profession : banderoles, tracts, essayer d’avoir un passage aux infos locales ou même nationales… :jump2:

Mais pour faire tout cela, il faudrait qu’il y ait un nombre suffisant d’animateurs mobilisé, ce qui ne semble pas être le cas. :pen:

Tout à l’heure aux infos ils parlaient des profs, des fonctionnaires … mais pas des animateurs. :non:

moilapa
                              @moilapa

Moilapa, qui es-tu pour dire que TES observations sur le terrain sont représentatives ?

T’es vraiment la dernière des bouses…

Où est-ce que je dis ici que mes idées sont réprésentatives ????????

”… modére toi, car de tel propos ne font pas avancer le smchiblick”

Je ne fais que répondre avec le même irrespect de l’autre andouille.

Dire d’une andouille que c’est une adnouille, ce n’est en rien une insulte. C’est juste une lapalissade.

solleana
                                @solleana

Fg: Moilapa précise bien qu’il est syndiqué, l’exérience syndicale donne quelques clés pour voir plus loin que son nombril
                                à méditer..

Tu ne précises d’ailleurs jamais que tu parles de TON expériences : tu es très général dans tes affirmations.

Si tu parles en ton nom, à ton échelle, alors fais-le savoir plus clairement dans le choix de tes mots… Tu laisse trop souvent penser que tes propos auraient une valeur universelle et incontestable, tout en refusant les exemples personnels des autres.

moilapa
                                    @moilapa

Je ne pense pas que tu les ai tous rencontrés pour dire que ça n’existe pas.

une phrase modéré par xxyyzz ! Pourquoi crois-tu que je commence ma phrase par ”Si l’on s’en tient à la seule observation de ces “animateurs pro” que l’on rencontre sur le terrain de l’animation”

Est-ce que tu n’es là que pour te foutre de la gueule du monde et faire semblant de ne pas avoir lu ce que les autres ont écrit !!!

une phrase modéré par xxyyzz

Et-ce qu’on peut imaginer que quelqu’un va venir ici en disant qu’il a rencontré “tous les animateurs avec un diplôme pro” ?
                                    Est-ce que faire semblant de comprendre qu’une personne a dit cela ce n’est pas se foutre de sa gueule !!!!

Tu vas encore parler de respect et te foutre de la gueule des autres en même temps ?????!!!

Oh la la moilapa! quelle énergie! mais modére toi, car de tel propos ne font pas avancer le smchiblick. Allez bye. xxyyzz

Bourricot : Pour ma part, faire un défilé “spécial animateurs” ne me semble pas avoir d’intérêt.
                                    Je défilerai avec mon syndicat.

Simon
                                    Administrateur
                                      @simon

J’ai la confirmation que nous serons plusieurs à faire grève ce jeudi sur Toulouse.

Il y a une manifestation vers 14h au Capitole. Soit on peut défiler chacun de son côté soit on peut faire aussi cause commune.

Comme je l’expliquais à mes collègues qui eux ne font pas grève, la manifestation est aussi un formidable endroit pour faire connaître notre travail aux autres personnes telles que profs et autres et aussi nous rendre visibles. Afin de casser ces vieux préjugés nous concernant…

moilapa a écrit:
                                        Pour moi, oui à la professionnalisation, mais de qualité !

Si l’on s’en tient à la seule observation de ces “animateurs pro” que l’on rencontre sur le terrain de l’animation, à ce jour ça n’existe pas.

Je ne pense pas que tu les ai tous rencontrés pour dire que ça n’existe pas.

Mais je rejoins quand même l’idée que la plupart des formations JEPS (BP et DE) ne sont pas d’une très grande qualité, hélas.
                                        C’est ce qu’expriment beaucoup de gens qui y sont passés (pas tous) ou qui emploient ces diplômés.

moilapa
                                          @moilapa

Si l’on s’en tient à la seule observation de ces “animateurs pro” que l’on rencontre sur le terrain de l’animation, à ce jour ça n’existe pas.

coco_68
                                          Modérateur
                                            @coco_68

jetty a écrit:
                                            Re,

D’accord avec toi XXYYZZ sur le principe les organisateurs doivent former leurs pro sauf que :
                                            A. Certains animateurs intervenant à l’année ne VEULENT pas être formés

Dans quelle autre profession les employeurs accepteraient-ils des salariés non formés (je mets dans ce paquet, sans chercher à rabaisser quiconque, les détenteurs de brevets destinés à la “simple” animation volontaire) qui refusent de l’être de surcroît ?
                                            car :
                                            1- L’employeur est astreint à un devoir de formation pour assurer la sécurité de sa structure, tant pour les salariés que pour les usagers. Comment peut-il alors s’y soumettre ?
                                            2- Si certains imaginent que leur simple vécu tient lieu de formation, ils se leurrent. Il leur faut, pour cela, des temps de recul où ils acquerrons des grilles de lecture capable de transformer ce vécu en réelle expérience, qui n’est plus alors que quantitative (“j’ai 20 ans d’expérience dans mon AL”), mais peut devenir réellement qualitative (“ce que je vis, à travers ce que je suis et ce que j’ai appris, m’amène à évoluer – ou au moins à réfléchir ma pratique”).
                                            Certains pourront objecter qu’on peut aussi s’autoformer. Certes. Ce n’est cependant, en formation initiale, pas accessible au plus grand nombre qui va avoir besoin, au moins au départ, d’un minimum de guidance de la part de professionnels avertis (là, on rejoint le problème de la qualité des formations… :plouf:).

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 69)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          3
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off