D’aprés ici: Cadeau n°1 et d’aprés mon interpretation des lignes:
Premier stage pratique : En cas d’appréciation défavorable à l’issue du premier stage pratique, le jury régional BAFD peut déclarer le candidat concerné refusé. L’un des deux stages pratiques doit avoir lieu obligatoirement en France. En outre, un des deux stages pratiques doit être effectué dans un séjour comportant au moins 12 mineurs. Ce stage doit permettre au candidat d’être en situation réelle de direction de CVL. Durée :
minimum 14 jours en centre de vacances, en un ou deux séjour(s) au plus, déclaré(s) auprès de la direction départementale de la jeunesse et des sports (DDJS) du lieu de résidence de l’organisateur,
ou
minimum 14 jours d’activités en centre de loisirs sans hébergement, habilité par la DDJS du lieu de résidence de l’organisateur.
A l’issue de ce stage, le candidat rédige un compte rendu de stage dont il remet un exemplaire au directeur de la session de perfectionnement lors de son inscription à cette session. Ce compte-rendu doit faire l’objet d’un entretien avec le directeur de la session.
Je dirai que tu peux.