3-5 ans activités autour des fruits

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #133257
    matw25
      @matw25

      Je rejoins ortisse surtout pour le marché que j ai expérimenté avec des 5/6 ans car cela présente plusieurs intérets:

      _ leur montrer des fruits inconus
      _ leur faire prendre une certaine autonomie(l un demande au vendeur, l autre a l enveloppe) et cela plait généralement bien

      #133264
      Ortisse
        @ortisse

        Je trouve qu’aller au marché (ou dans un magasin de fruits et légumes) avec les enfants et découvrir les différents fruits, essayer de les reconnaitre, les sentir, en acheter et les goûter (sous forme de kim goût par exemple).

        Comme jeu, tu peux faire un béret et à la place de donner des numéros aux enfants tu donnes des noms de fruits. Pareil tu ne fais pas un poissons/pêcheur mais un panier/fruits… la liste est infinie, il suffit d’un peu d’imagination!

        Tu peux aussi leur faire faire des masques en forme de fruits.

        Mais bon avant de trouver tes activités peut être devrais tu définir des objectifs, tes activités viendront plus facilement comme ça.

        #133272
        meli89100
          @meli89100

          Bjr, bien tes activitées, pour les chansons tu peux leur apprendre La fermière,

          Il était une fermière, qui allait au marché,
          elle portait sur sa tête, des pommes dans un panier,
          les pommes faisaient rouli-roula X2
          STOP
          3 pas en avant,
          3 pas en arrière,
          3 pas sur le côté,
          3 pas de l’autre côté,

          Tu fais ca avec les gehttps://archive.planetanim.fr/uploads/smil40ab39d61fe03.gifstes, et les enfants adorent ………….

          #133283
          tirlibibi
            @pierre-3

            tableau façon arcimboldo qui consiste à faire des visages constitué qu’avec des fruits/légumes. Je l’ai déja fait avec des maternelles avec des gomettes de fruit/légume.

            faire des gros fruit en papier maché.

            #11929
            wa2009
              @wa2009
              #133284
              wa2009
                @wa2009

                Bonjour!

                je suis animatrice stagiaire en accueil de loisirs auprès des 3-5 ans. Je gère 7 enfants max pour l’instant

                Pour la semaine “p’tits cuistots”, comme les autres anims font pas mal de gâteaux etc… j’ai décidé de ne faire qu’un gâteau et de baser le reste de la semaine autour des fruits.La conclusion de notre semaine est une “dégustation” avec les parents.

                Voici quelques activités que j’ai prévu de faire:
                1)décoration d’une table aux pochoirs des fruits (en fait une énorme bobine en bois)
                2)Coloriage d’un memory
                3)gâteau ou tarte aux fruits (en fonction des finances)
                4)Twister des fruits
                5)jeu des devinettes
                6)corbeille de fruits “à la manière d’Arcimboldo”: je crains que ça ne marche pas avez vous déjà travaillé sur cet
                artiste?
                7)kim toucher…
                8)découpage des serviettes en forme de fruits
                9)préparation, des brochettes de fruits voire de smoothies
                Nous passons une après midi à la ferme ( on essaiera peut être les smoothies avec du lait)

                Comme vous le voyez, il me reste beaucoup d’activités à trouver! Avez vous des conseils, suggestions à me faire? J’ai quelques histoires à leur lire mais quid des chansons?

                merci pour votre aide!

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              0
              0
              color
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              https://archive.planetanim.fr/
              #febf42
              style1
              paged
              Chargement en cours
              #
              on
              none
              loading
              #
              Trier la galerie
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              on
              yes
              yes
              off
              off
              off