30 jeux poneys

• Ce sujet contient 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Import, le il y a 21 années.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Import
      @import
      Import
        @import

non moi je vais au chateau de St fargeau

judith
          @judith

Je continue en PM car je pense que ca n’interesse personne .
          😛

Import
            @import

Euh tant qu’on y est avec Poneys des 4 Saisons, si ya des anims qui y sont allés ou ki vont y allez, hésitez pas a m’envoyer un mail a Tipitoux@aol.com! Je connais surtout Formanoir ( je pense y connaitre tous les anims colos depuis 2 ans) mais aussi Val en pré et les Terrasses!!

judith
              @judith

Tu partirais aux 4 saisons toi?
              J’ai une copine qui y est allée , elle a dit que c’etait sympa et que l’on etait completement libre de faire ce que l’on voulait avec les enfants et les poneys.
              Il y avait en effet un BE dans la structure mais pas tout proche du manege.
              Bonne colo!!

Import
                @import

si je suis en france, on est sous la pesponsabilité du B.E. mais on se démerde.
                merci bcp pour les jeux 😮

Import
                  @import

salut,

en ce qui concernes les jeux et animations a poney il existe un livre au top L’EQUITATION PAR LE JEU.
                  le prix n’est pas exessif! mais on peut seulement ce le procurer par la federation d’equitation francaise ffe.

bon courrage! mais ce livre il est vraiment au TOP, plus de 70 jeux par age et par niveau!!!!!!!! 😀

judith
                    @judith

coucou harmonie, un message ca va, trois c’est un peu beaucoup…
                    On va t’aider quand meme.
                    Aparament tu n’est pas en france, car un BAFA ne peut pas donner de cours aux initiés.
                    Tu dois toujours commencer l’equitation par la mise en confiance des enfants sur le poney et la decouvertes du corps: caresse, moulin, toucher les differentes parties du corps du poney et de l’enfants, tourner les bras dans tous les sens, la tete…Tu peux leur faire decouvrir les analogies entre le poney et eux.
                    Ensuite tu continues par des petits jeux.

chat poney (c’est toujours le meme poney qui restes le chat, les enfants changent de poneys)

pont au crocodile (il faut aller au fond du manege, descendre, traverser la ”riviere” qui est une barre d’obstacle sur deux cubes, en s’appuyant sur son poney, remonter et revenir)

coffre fort (aller chercher un tresor au fond (une balle ou des vielles chaussettes, et aller le deposer dans le coffre fort delimité par terre avec…, et rentrer)dans ce jeu ,ce n’est pas le plus rapide mais l’eqipe quia le plus de tresors dans le coffre qui gagne, ils n’ont pas le droit de descendre , quand qqch tombe, c’est pour les voleurs(toi).

Import
                      @import

je suis également à la recherche de jeux poneys serait-il poss que tu men fasse parvenir?
                      mon mail:harmonie44@skymail.fr

sinon ta
                      l’épervier
                      1,2,3,soleil:ca c drol!
                      poule renard vipèr
                      béret

Import
                        @import

Bonjour,
                        Je vais faire une colo équitation en avril et l’on me demande d’amener un fichier de 30 jeux à poney… J’en ai déjà trouvé une bonne quinzaine mais je commence à être un peu en panne… alors si vous avez quelques idées… n’hésitez pas!
                        merci

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      0
                      0
                      color
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      https://archive.planetanim.fr/
                      #febf42
                      style1
                      paged
                      Chargement en cours
                      #
                      on
                      none