3/4ans

  • Ce sujet contient 10 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 59maariinee, le il y a 13 années et 11 mois.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #114174
    nico
      @younky

      C’est une bonne question qui n’a sans doute pas de réponse toute faite.
      Je pense que le premier jour tu va peut etre en chier un peu mais bon. Et puis le gamins sera avec ses potes donc il ne pensera pas a l’animateur X.

      Après personnellement cela ne m’ai jamais arrivé de rencontrer ce genre de problèmes.

      #114210
      59maariinee
        @59maariinee

        oki d’accord merci bcp younky
        je pense que je me déguiserai uen fois au centre, car avant je dois les prendre au bus et peut être que les parents feront des gaffs donc je préfére me méfier lol

        par contre j’aurai encore une question, en faite je suis aller à une réunion avec les parents pour que les enfants rencontre leur animateur, et j’ai un petit garçon qui était déja la l’année dernière, et qui avait eu un animateur homme et qui aurait bien voulu le ravoir cette année et la il m’a carrement dit ; “je viendrai pas je veux que ce soit X, pas elle. un garçon, pas une fille” ses parents m’ont dit qu’il était super tétu, qu’il risque de m’en faire voir de toute les couleurs vu qu’il n’a pas l’animateur qu’il voulait
        sachant qu’il n’a pas de chance car ces animateurs pour cette année son 2 filles
        comment réagir face a un tel problème?

        MErcii de m’aider car la je ne sais pas trop comment m’y prendre, car il n’a même pas voulu venir avec moi pendant que les parents étaient en réunion, il m’a dit “X reste a la réunion donc moi aussi!!”

        HELP merci

        #114228
        nico
          @younky

          enfin j’espère que je me fais bien comprendre … lol

          euh pas telement mais bon lol

          Il se demanderont pas forcement ou tu es puisqu”ils seront dans leur imaginaire. Par contre faut pas que ton binome fasse la boulette par t’appeler par ton prenom… et faudrait aussi qu’il se déguise…

          Pour ce qui est du déguisement tu le fait avant que les enfants arrive ou a tour de role avec ton binome. Pense bien a tout mettre en place avant le grand jeu, histoire que tu aille pas chercher des stylo, feutres, ect a moment T

          #114231
          59maariinee
            @59maariinee

            oki d’accord pour la petite scènette!

            mais par contre une question qui va peut être paraitre bête, mais si je me déguise, il faut surtout pas que les enfants sachent que c’est moi, donc comment faire car ils vont se demander ou je suis et tout, et est ce que ma binome doit se déguiser si oui comment on peux faire pour se déguiser, et en mm temps pas les laisser seul
            enfin j’espère que je me fais bien comprendre … lol

            merci pour les idées de jeux…

            #114232
            nico
              @younky

              “apres faut gerer les “épreuves”

              J’entends pas la bien resté dans ton imaginaire (sauf cas extrême bien sur) et proposer des épreuves adaptées..
              Pour les grands jeux pour ma part il dure environ 1h; 1h30 aprés tout dépend de tes “étapes”. De plus n’hésite pas a commencer et finir ton grand jeu par une tite scènette.

              Des jeux que les enfants préfère je vois pas trop. Comme je t’ai dis le memory il adhère bien, les jeux d’eau aussi (forceme nt) et aussi les jeux musicaux… la liste est expansible.

              #114233
              59maariinee
                @59maariinee

                oki mercii younky

                quand vous dite “apres faut gerer les “épreuves”
                pour les grands jeu, ils doivent duré combien de temps à peu prés?

                Et après, il n’y a pas des jeux que les enfants préférent…?
                merci

                #114235
                nico
                  @younky

                  Le puzzle bonne idée pour le grand jeu, apres faut gerer les “épreuves”! N’esite pas a utiliser différents supports pour tes épreuves (google heart, message codé (mais un facile), petite enigmes ect ect )

                  les memory ca passe bien aussi!!! Moi même je vais en faire un avec eux. Les photos seront les leurs et ceux des anims.

                  Tous ce qui est suspendu ils adhèrent bien aussi.

                  Apres avec les mater tu peux faire un peu ce que tu veux, le tout c’est comment y amener.. Et aucunes limitations de limite. J’ai fais de l’origami avec des mater je leur est présenté ca sous forme d’une histoire. Je pense que sur le net tu devrait trouver cette histoire le “truc en origami change de forme au fur et a mesure de l’histoire”

                  #114236
                  59maariinee
                    @59maariinee

                    mercii beaucoup!!

                    logiquement ils devraient intéresser à tout si je l’amène bien ds l’imaginaire
                    j’avais l’idée de leur faire pousser des fleurs, et pour cela me déguiser en jardinier…

                    ensuite j’ai trouver quelques activités manuelles sur internet comme :
                    – presse papier avec emprunte de la main de l’enfant
                    – papillon de déco en pot
                    – bouquet de fleurs
                    – chenille anneau papier
                    – mobile poisson
                    – cadre de pâte
                    – hérisson en pâte à sel

                    après pour les grands jeu: pour ma première semaine qui est ville et campagne je voulais faire genre une chasse au trésor me déguiser en garagiste et dire qu’une des voitures de mon garage a a perdu des coup de pièces un peu partout ds le centre, je vais leur faire des foto des toilettes, de la cantine, de la classe … et la il y aura une piece d’un puzzle à chaque lieu(foto)
                    et à la fin il devront reconstituer le puzzle
                    est une bonne idée?

                    j’espère que vous me répondez!merci d’avance

                    #114262
                    Matim
                      @matim

                      59maariinee a écrit :

                      tout d’abord je voudrais savoir si les garçons aime bien les activités manuelles?

                      A cet âge on est sur de l’apprentissage de techniques manuelles: découpage, peinture, modelage, la patouille !, coloriage, collage, jardinage etc..
                      Prévoir des séquences qui n’excèdent pas les 20 minutes dans la mesure du possible.
                      Laisse la créativité et l’imagination opérer sans chercher a vouloir reproduire un modèle parfait (sauf avec les plus grands pour lesquels c’est intéressant) .

                      et je voudrais aussi savoir ce qu’ils savent faire et ce qu’ils ne savent pas faire?

                      vaste question … je suis tenté de te répondre qu’ils savent tout faire mais à un niveau technique qu’il faut adapter.
                      N’hesite pas a proposer des jeux ou les enfants grimpent, sautent, courent, lancent, attrapent etc…
                      Jeux de mémoires et jeux d’observation.
                      Les histoire : tu peux y aller à fond dans l’imaginaire
                      Activités manuelles décrites ci dessus.
                      L’écriture
                      ..

                      Bref, dans la mesure où tu sais que c’est l’age ou l’apprentissage des bases se réalise, tu peux tout imaginer !

                      **

                      #13283
                      59maariinee
                        @59maariinee
                        #114284
                        59maariinee
                          @59maariinee

                          Bonjour tout le monde,

                          je me permet de mettre un article, car j’aimerai avoir quelques conseils, quelques idées…
                          voila, pour le mois de juillet j’ai un groupe de 11 enfants de 3/4 ans avec une majorité de garçon (cad 3 filles)
                          tout d’abord je voudrais savoir si les garçons aime bien les activités manuelles?
                          et je voudrais aussi savoir ce qu’ils savent faire et ce qu’ils ne savent pas faire?

                          Après c’est sur, que si vous pouvez me proposer des activités, des jeux et des grands jeux que les enfants aiment, je ne dirais pas non, bien au contraire 🙂

                          Je vous remercie d’avance

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        0
                        0
                        color
                        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                        https://archive.planetanim.fr/
                        #febf42
                        style1
                        paged
                        Chargement en cours
                        #
                        on
                        none
                        loading
                        #
                        Trier la galerie
                        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                        on
                        yes
                        yes
                        off
                        off
                        off