3/5 ans…

  • Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anne-Gaëlle BARACHET, le il y a 16 années.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #162910
    boubou07
      @canto

      Demande à ton directeur, c’est lui qui gère le budget du centre, et qui te dira si il te finance tes projets 😉

      #162917
      Anne-Gaëlle BARACHET
        @anne-gaelle-barachet

        Alors, je rééxplique tout enfin j’éclaircis mes pensées LOL
        Déjà, il s’agit d’un CLSH ou ACM et non d’un CVL donc les photos après les douches, c’est mort, car il n’y en a pas…
        Ensuite, au début ou à l’inscription au centre, les parents remplissent une autorisation enfin du moins je suppose puisque le centre et les enfants du centre sont très régulièrement en photos dans le journal…
        Je vais parler de cette idée à mon directeur et aux autres anims car en même temps, comment faire développer les photos ou les imprimer sans que ça me coûte rien ou pas grand chose à moi ???
        @+ et merci

        #162951
        Klink
          @klink

          Pour rebondir sur le sujet concernant le droit d’image des enfants, il te faut comme déjà dit, l’autorisation du représentant légal.
          Par contre, sois le plus précis possible sur l’utilisation des images (si tu écris que les photos seront utilisées pour un journal, tu ne pourras pas les utiliser pour faire un diaporama géant, ou un site internet ect)
          Sur mes demandes, je fait aussi apparaitre la notion de suppression et de conservation des photos ( ex: pour un diaporama journaliers des photos de la veille, suppression des photos a bout de 48H)
          Maintenant, j’ai jamais eu de refus des parents, même si certains ont eu un doute, une explication complète, de l’utilisation, de la suppression des photos, suffisait à les convaincre 🙂

          #162952
          ludou
            @ludou

            elnorton a écrit:
            L’initiative est bonne, mais il est impératif de vérifier si les parents acceptent que leurs enfants soient pris en photo et d’adapter en fonction.

            même plus que savoir, avoir l’autorisation écrite. Après tout dépend de ce que tu veux faire des photos. Mais attention tout de même au stockage! Ce n’est pas parce que les photos ne sont pas sur un blog en ligne que personne ne peut y avoir accès (ordinateurs du centre, site internet perso, etc…)!!!

            En pièce-jointe, un petit récapitulatif, qui date un peu, mais qui peut être intéressant

            #162953
            boubou07
              @canto

              Ba il aura qu’à insulter ses parents qui veulent pas qu’on le prenne en photo 😀

              #162954
              elnorton
                @elnorton

                L’initiative est bonne, mais il est impératif de vérifier si les parents acceptent que leurs enfants soient pris en photo et d’adapter en fonction.
                Et si les parents du petit Paul refusent qu’il soit pris en photo et qu’il voit que tous ses copains sont en photo et pas lui, ne va-t-il pas se sentir exclu ?

                #162959
                Lilou78
                  @lilou78

                  Hum et bien en tout cas en classe je sais que c’est faisable alors pourquoi pas en colo!
                  Il faudrait que les enfants puissent voir les photos, tu leur demandes ce qu’ils y font, ce qu’ils ont envie d’en dire, et tu écris sous leur dictée… Par contre c’est vrai que du coup il faut les prendre les uns aprés les autres…Mais bon sur un temps calme ou aprés les douches ça peut totalement se gérer je pense…
                  Excellente idée!

                  #9675
                  Anne-Gaëlle BARACHET
                    @anne-gaelle-barachet
                    #162981
                    Anne-Gaëlle BARACHET
                      @anne-gaelle-barachet

                      Est-il à votre avis possible de réaliser un journal de centre de loisirs avec des 3/5 ans ?
                      Si oui, comment ?

                      Je pensais prendre des photos tout au long de la semaine et les vendredis ou lundis matins, réaliser le journal de la semaine afin que les parents sachent au juste ce que leur progéniture a fait dans la semaine…

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    0
                    0
                    color
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    https://archive.planetanim.fr/
                    #febf42
                    style1
                    paged
                    Chargement en cours
                    #
                    on
                    none
                    loading
                    #
                    Trier la galerie
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    on
                    yes
                    yes
                    off
                    off
                    off