4 éléments : eau, terre,feu,air

  • Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Venus, le il y a 20 années.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #1585
    Venus
      @venus
      #250342
      titi38
        @titi38

        j’ai pas de plei sous la main 🙁 , mais bon j’vais essayer de décrire….

        -tu peux en faire avec des bloc de polystyrène, les enfants les sculptent et ça flotte à tout les coups!!! tu peux rajouter une voile (sac poubelle), le mat avec du bois
        -avec des bouteilles en plastiques (vides) sur lesquelles du fix une planche ou une braquette (genre viande) au dessus pour faire le pont (tu peux aussi rajouter une voile)
        -y’en a un qui m’avait marqué quand j’étais plus jeune (bon j’arrive pas à colle l’imge sur le message) alors dans une planche de contre-plaqué (fine), l’abim’ avait découpé un forme de bateau (forme du pont: sorte de rectangle avec une pointe) il avait découpé un rectangle à l’arrière du bateau et avait mis 1 clous de part et d’autre de cette encoche, ensuite il avait fait une sort d’hélice en mettant deux petites planches (taille inférieur à l’encoche) encastrées l’une dans l’autre de manière perpendiculaire, il mettait ça sur un elastique qui était accroché aux 2 clous, il enroulait l’elastique et quand il le lachait l’hélice tournait et le bateau avançait (bon bah sur 30 m mais c’était marrant)

        bon j’espère que c’est clair (j’ai des doutes
        🙁 ) pour la législation j’pense que c’est mieux qui y’est un SB, mais bon…

        Pitchoune :coucou:

        #250350
        Venus
          @venus

          Oui à 300m j’ai un plan d’eau. est ce k tu peux me donner des makettes pr des embarcations flottantes stp ?? et au niveau de la reglementation ??
          merci d’avance
          @+

          #250438
          Import
            @import

            Salut,
            Lors de l’avant dernière commission jeune que j’ai faite, une troupe de théâtre nous a proposé de faire une pièce sur ces quatre éléments. Peut-être peux tu les contacter. Si tu le souhaite dis le moi et je te mailerais leur adresse.
            A+

            #250505
            titi38
              @titi38

              as-tu à proximité ton CLSCH une p’tite rivière???

              car là tu peux constuire des moulins à eau, des embarcations flottantes…

              Pitchoune

              donnes nous des renseignements sur le cadre STP

              #250520
              Venus
                @venus

                Merci a tous pour vos idées ! ms ca y est g commence a avoir des idées . ba oui g commencais a desesperer de voir k personne ne m’aidait ms si solidarité entre anims !
                bon courage a tous
                @+

                #250771
                STEPHANE
                  @stephane

                  Ah !! Ca me rappelle mes 19 ans !!
                  On avait recupere ce theme pour une semaine eulement.
                  “L’air, l’eau, le feu, la terre-Pret a affronter les 4 elements??”
                  Les activites c’etait
                  -cerf volant(bien sur)
                  -mini camps en bord de lac( camping + balade en foret)
                  -sortie piscine…
                  -poterie, terre brulee, masques de patre
                  – activite “cuisine”( je crois que c’etait un gateau au chocolat…) avec un chocolat chaud.

                  Au moins on aura essaye…
                  Des fois on s’ecartai du theme, mais c’est un theme assez large…

                  #250837
                  Nella
                    @nella

                    Salut!!!!
                    J’ai aussi une petite idée pour les 4 éléments…Je l’ai fait pour une veillée mais tu peux peut etre l’adapter en grand jeu…Voila en fait l’histoire: les 4 elements se dechirent depuis des millénaires (l’eau éteint le feu, l’air attise le feu, le feu attaque la terre…..) et tu motive les enfants pour qu’ils dansent afin que les elements se réconcilient. Alors on avait fait 4 groupes et chaque groupe représentait un élément et avait une musique (le grand bleu pour l’eau, une musique plutot africaine pour l’eau…) et chaque groupe devait inventer une chorégraphie pour feter l’union des 4 elements. Le but n’étant pas de faire une super choré ms plutot de s’eclater! Et vu que ca sera un grand jeu tu peux leur laisser tous l’après midi pour faire des costumes, se maquiller…a eux de faire marcher leur imagination…Et toi, aide les si tu vois qu’ils sont à cour d’idée….
                    Voila j’espere que ca pourra te faire une base….Bon courage!!!!

                    #250900
                    Ludivine
                      @ludivine

                      Salut ! Je vais essayer de te venir un peu en aide car je vois que pas grand monde ne compatis avec toi depuis que tu as posté ton message !
                      Déjà, ce qui frappe à l’oeil, c le thème de ton CLSH ! C’est assez réducteur au niveau des activités et des jeux !
                      En ce qui concerne les activités manuelles, tu peux déjà commencer pas créer des masques afriquains, des totems (assez hauts, avec pour base une tour de polystirène)pour représenter le groupe de tes enfants, des petits objets en poterie ou en terre glaise représentant les animaux de la savane …
                      Sinon, j’ai aussi un petit jeu à te proposer qui en l’adaptant va coller au thème de l’Afrique et à celui des 4 éléments : ça s’appelle “terre, air, mer”. En fait les joueurs sont en rond. Un premier lance un ballon à un second, en lui disant soit terre, soit mer, soit air. Le joueur qui reçoit le ballon doit donner un animal qui vit dans le milieur demandé. Et pour appliquer le jeu au thème de l’Afrique, tu restreint les réponses en précisant que l’animal doit obligatoirement vivre en Afrique. Je précise que c’est un petit jeu, donc qui ne dure pas plus de 15-20 minutes.
                      Enfin, pour grand jeun tu peux adapter le jeu du zagamore avec les animaux de la savane par exemple. Si tu ne connais pas ce jeu, fais le moi savoir sur le forum, je t’expliquerai alors les règles.
                      J’espère t’avoir un peu aidé quand même ! Bon courage à toi pour ce centre.
                      Ludius

                      #251856
                      Venus
                        @venus

                        Salut a tous !!
                        Cet été ds mon CLSH on a pour theme les 4 éléments donc l’eau , la terre , le feu et l’air . Pour parcourir ce theme nous avons comme objectif l’ Afrique . Est ce que vous avez des idées sur l’Afrique en liant avec les 4 éléments ?? c’est pour des 11-14 ans !
                        merci d’avance
                        @+
                        venus

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      0
                      0
                      color
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      https://archive.planetanim.fr/
                      #febf42
                      style1
                      paged
                      Chargement en cours
                      #
                      on
                      none
                      loading
                      #
                      Trier la galerie
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      on
                      yes
                      yes
                      off
                      off
                      off