5 jours de stage pratique non validés

  • Ce sujet contient 7 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par popples74, le il y a 16 années et 8 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #179526
    XXYYZZ
      @xxyyzz

      popples74 a écrit:

      Ca s’est bien passé, je vais être payé, mais le dernier jour, le directeur du centre m’annonce qu’il ne peut pas valider mes 5 jours, parce que soi-disant “il ne m’a pas déclaré à temps”.
      Et donc si il me validait mes 5 jours, ça pourrait me poser des problèmes avec la Jeunesse & Sports.

      Ce stage a été fait le 27 août jusqu’au 01 septembre.
      Je lui ai confirmé que c’était bon début juin.

      J’en ai parlé à mon nouveau directeur, et à lui aussi, ça lui paraît bizarre.

      Qu’en pensez-vous ??

      Est-ce que c’est possible ?

      :

      Bonjour popples.
      Je ne comprends pas bien le problème de dates. Il faut envoyer la fiche complémentaire C2, 2 ou 8 jours avant le début du séjour. De plus dans mon département, la DDJS demande d’envoyer, le cas échéant, une autre fiche complémentaire réactualisée,s’il le faut, APRES le stage.
      pratique;
      Moi aussi je trouve ton cas bizarre. Comme te l’on dit plusieurs personnes, prends contact avec la DDJS de ton département.
      Bon courage et tiens nous au courant.

      #179560
      Al-Batros
        @al-batros

        Salut à toi, Popples74,

        Je crois comprendre que tu n’as pas été déclaré: stagiaire dans la déclaration complémentaire de la déclaration de l’ACM.

        Donc, la DDJS ne confirme pas la validation du stage pratique BAFA ou la DRJS ne confirme pas celui BAFD.

        Il y aurait vice de forme.

        Le problème peut se poser, en effet, il y a beaucoup de directeurs qui sont stagiaires et qui ne savent pas.
        Dans une équipe de direction, il peut n’y avoir que des stagiaires, j’ai déjà vu ça.
        A la formation BAFD, on ne dit pas tout, hélas.
        On doit pouvoir régulariser après coup?

        Al Batros

        #179568
        ssssissi
          @ssssissi

          Pour info, avec la nouvelle reglementation, cet été y a eu quelques problèmes de déclaration avec jeunesse et sport (notamment avec un site internet pourri ou incompréhensible…), peut-être que la DDJS de l’Isère rentre dans ce cas et que ton dirlo a eu des problèmes de déclaration… Si tu n’as pas de réponse de la part de la DDJS, repose mieux la question à ton directeur (pourquoi n’a-t-il pas déclaré à temps? Ne peux-t-il pas essayer de le faire maintenant?). Il peut peut-être encore déclarer une action de cet été qui serait passé à l’as… Ca m’est arrivé cette année de déclarer en septembre un camp de juillet mal déclaré faute de problèmes informatiques (et tous mes stages pratiques ont étés finalement validés….)

          #180555
          wismo
            @wismo

            Normallement avec une attestation sur l’honneur du directeur + la fiche de paie correspondant à la période, JS peut valider.

            C’est ce qui m’est arrivé pour mon stage pratique BAFA (DRDJS Rhône Alpes) et ce que j’ai été obligé de faire cet été poru un jeune qu’on a recruté 1 semaine de plus au dernier moment (DDJS Yonne)

            #180557
            Pierre
              @pierre-4

              salut

              quand j’ai débuté, j’ai eu le meme soucis avec mon stage pratique. la différence est que le directeur avais transmit les papiers de déclaration au siege de la boite, mais le siege a oublié de les envoyer à jeunesse et sport. le truc c’est que le directeur était sur que le stage était déclaré.
              bilan du compte apres plusieurs moi d’interrogations, d’incompréhensions et de coups de téléphone

              pas de déclaration=pas de validation.
              mais bon ce stage était vraiment très bien

              j’ai donc du refaire un stage.

              les points positif disons, c’est que lors de mon second stage pratique j’étais considéré comme anim “normal” du point de vue salaire. et puis quand je suis sortis bafa en poche j’avais plusieurs semaine d’animation derriere moi, par rapport à d’autres néodiplomé (faut essayer de trouver du positif quand meme!!)

              mais comme dit saltimbanque, appele jeunesse et sport quand meme. (meme si tu n’as pas gain de cause,au moins tu auras pu signaler un manque de sérieux de la d’un directeur)

              #180573
              RANCHON
                @ranchon

                Appelle J&S d’Isère… c’est le mieux…

                Car en principe en effet le directeur doit déclaré son effectif à J&S avec les nombres de stagiaires, de BAFA et non BAFA.

                Mais il y a toujours une solution, car si il te paye c’est que tu es déclaré quelque part même si ce n’est pas à J&S. Donc le mieux c’est de téléphoner à J&S de l’Isère pour expliquer ton cas.

                #8484
                popples74
                  @popples74
                  #180574
                  popples74
                    @popples74

                    Je sais pas trop où mettre ce sujet.

                    Fin août, j’ai fait 5 jours de stage pratique en CLSH en Isère (j’habite en Haute-Savoie).

                    Ca s’est bien passé, je vais être payé, mais le dernier jour, le directeur du centre m’annonce qu’il ne peut pas valider mes 5 jours, parce que soi-disant “il ne m’a pas déclaré à temps”.
                    Et donc si il me validait mes 5 jours, ça pourrait me poser des problèmes avec la Jeunesse & Sports.

                    Ce stage a été fait le 27 août jusqu’au 01 septembre.
                    Je lui ai confirmé que c’était bon début juin.

                    J’en ai parlé à mon nouveau directeur, et à lui aussi, ça lui paraît bizarre.

                    Qu’en pensez-vous ??

                    Est-ce que c’est possible ?

                    :thx: :coucou:

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  0
                  0
                  color
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  https://archive.planetanim.fr/
                  #febf42
                  style1
                  paged
                  Chargement en cours
                  #
                  on
                  none
                  loading
                  #
                  Trier la galerie
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  on
                  yes
                  yes
                  off
                  off
                  off