Vers des ANimatons “des trucs”: Des Sketch des animation dans le domain du Théâtre des genre d’Interlude entre chaque parti de chant… Mais mon soucis est résolu =D
Je rejoins crevette76 dans l incompréhension…
Et en plus de ses questions je rajouterai…:
– “Enfait faut que je fasse 6 animations et dans ses six je dois aussi faire des trucs…”… Qu est ce que tu entends par je dois faire des trucs?
heu moi j’ai rien pigé… (ça doit être ma journée sans cerveau)
facile 8 maximum de quoi ?
et la chorale dans tout ça ?
Donc Verdict de la réunion:
Enfait faut que je fasse 6 animations et dans ses six je dois aussi faire des trucs… Comme je veux me spécialiser dans l’animation Théâtrale et initier les enfants aux théâtre la directrice ma donner ce projet mais j’ai compter j’en ai facile 8 maximum…
Je te remercie Younki pour la chanson a geste avec les enfants … Jvais surement faire ” bonjour ma cousine ” C’est standard est sa peut le faire.
Merci pour toutes vos idées. =D
Je suis bien d’ accord… Attendons d’ en savoir plus… J ai pas bien cerne la demande: “Le projet du départ est une Chorale, Chaque tranche d’âge vont chanter une voir deux chansons… On ma demandé de faire des animations pour accompagner la Chorale… C’est pour que j’ai penser a des seynettes pour les 9/12 ans. Et le Canon pour les 7/8 ans.”.
moilapa a écrit :
Y’a un truc que je comprends pas, et que je retrouve sous d’autres formes ici et là en animation….Chorale ? C’est pas déjà une animation ? Pourquoi vouloir y ajouter quelque chose ?? Ne serais-ce pas plutôt intéressant de faire quelque chose de déjà maîtrisé ? Un temps qui prenne en compte ces enfants, leurs attentes ?
Bien d’accord !
Mieux vaut une chorale bien menée et un résultat bien abouti, avec des enfants qui se seront éclatés du début à la fin (donc pas subissant les désirs des adultes) plutôt que de chercher à ajouter des animations à l’animation…
ombres chinoises c’es terrible!! tu as aussi le lumière noir qui est sympa ou les objets fluorescence (mais faut un peu de tune)
Sinon tu peux réfléchir a toutes les autres techniques d’ expression: mime, ombres chinoises, ombres tchèque, livres animes, marionnettes ( gertrudes, marottes…), objets animes, histoire sans paroles…..
Dis nous ce qui est ressortie de la réu!! Moi perso je serai au CA de lassos qui m’emploie…
Le projet du départ est une Chorale, Chaque tranche d’âge vont chanter une voir deux chansons… On ma demandé de faire des animations pour accompagner la Chorale… C’est pour que j’ai penser a des seynettes pour les 9/12 ans. Et le Canon pour les 7/8 ans.
Je vous rejoins dans vos messages. Je trouve qu’un stagiaires devrait aussi montré ses limites et aussi pouvoir être accompagné. Après c’est à voir chacun sont point de vue… Cela je vous remercie je vais en parler avec l’équipe d’animation demain pour la réunion et voir ce qu’ils en pensent =D
Merci encore et passer une bonne nuit cher animateurs 🙂
Younki,
j entend bien et je te rejoins a travers mon post de ton point de vue de partir des enfants de leurs idées et de leurs compétences ( savoir, savoir faire, savoir être…) car bien souvent dans l animation l animateur met en place des animations en oubliant que l enfant a des compétences, des envies et des besoins…
Je ne nie pas la difficultés de mixer les tranches d’ âges… C était simplement une idée afin de donner plus de lien et d’ ambition a son action… Toutefois il semble que ça ne soit pas le cas ici ( Fox nous en dira un peu plus) puisque qu elle parle de 6 animations donc une par tranche d’ âge…
Je voulais simplement revenir sur cette idée qu on donne trop souvent au stagiaire que par leurs qualités de stagiaires ils n ont pas a concevoir et mettre en place des animations seules… Ce qui est faux… Tout ce joue dans la nécessite d’ être soutenue ou accompagner ….
Mais n étalons pas la ce débat… Car on va interférer sur la demande première de Fox…
En attente du complément d’ info et de l avancee de sa réflexion sur le sujet…
Amicalement
Xav : J’ai évoqué le faite que les enfants ont leur mots a dire.
Vis a vis de la directrice je trouve que c’est mettre le stagiaire en difficulté. Des maters (même si je travaille depuis un an avec eux et que beaucoup de choses sont possible) n’ont pas les même “facultés” que des 9/11 ans!!
Il m’ai arrivé de faire des représentations et des grands jeux mater/ primaire/pre ados et c’est compliqué a mettre en place et je pense encore plus quand tu débutes..
Apres c’est vrai que si la responsable/directrice est là pour le guider ça peu se faire mais trop souvent les stagiaires sont laissé a leur sort surtout de la part des autres animateurs.
Faute de temps, de peur qu’il prenne leur place, pas envie de partager… je sais pas mais c est quelque chose de rependu par chez moi…
Y’a un truc que je comprends pas, et que je retrouve sous d’autres formes ici et là en animation….
Chorale ? C’est pas déjà une animation ? Pourquoi vouloir y ajouter quelque chose ?? Ne serais-ce pas plutôt intéressant de faire quelque chose de déjà maîtrisé ? Un temps qui prenne en compte ces enfants, leurs attentes ?
Salut Fox,
avant de m avancer plus dans des propositions a soumettre aux enfants, si par hazard ils n ont pas eux même des idées….( mais peut être dois tu faire ces propositions a ta directrice avant de voir les enfants…), si l idée vient des enfants et du groupe tu auras plus de facilite a obtenir leur adhésion et tu les accompagneras dans leurs projets…. Tu parles chorale et ensuite de seynettes… ? Le chant est il une des composantes obligatoires?
D’ autre part younki…,
”
Alors franchement je voudrais pas dire mais chopes ta directrice, tu es en stage pratiques tu as pas mettre en place de telles activités surtout avec des tranches d’age si différentes…”… A quel titre dis tu ça… La directrice dans son rôle de formatrice aura l obligation de t aider dans la mise en place des animations pour contribuer a ta formation… Mais rien n interdit de demander a un stagiaire de proposer et de gerer la mise en place d’ activité… Et faire réfléchir et travailler le stagiaire sur plusieurs tranche d’ âge c est plus complet qu une tranche d’ âge… On pourrait même imaginer une animation globale avec mélange des tranches d’ âge … Chacun ayant une action, une participation en fonction de ces envies et capacités…
Du style un grand tableau dans lequel s enchevêtreraient et/ou s encheneraient differentes technique d’ expression sur le thème de Noël… Plutôt que simplement avoir l enchainement des groupes avec leur petit truc a eux…
Moilapa: nan c’est pas ce que je voulais par en herbe c’était juste pour trouver une facon originale de dire bonjour
Younky: Oué mais bon, j’ai accepté je vais faire avec je pense que je pourrais y arriver
Pour les Mater’ merci du conseil je vais voir ce que je pourrais faire comme chant à gestes 🙂
Salut
Alors franchement je voudrais pas dire mais chopes ta directrice, tu es en stage pratiques tu as pas mettre en place de telles animations surtout avec des tranches d’age si différentes…
Enfin Bref pour les maters tu peu faire une chanson à geste. Une chanson de noël que tu adaptes avec eux…. Ou le mieux vois avec EUX ce qu’ILS voudraient faire…
Salut !
Pourquoi tu pré supposes qu’on est des animateurs débutants ?
Bonjour les anims en herbe,
Voila je suis actuellement en stage pratique. Je travaille seulement les mercredi plus les réunion de préparation. Avec l’équipe ils ont mis en place un marché de Noël. Ma directrice ma donné à faire six animations pour la chorale. J’en ai déjà 2 et je voulais savoir si ca valait le coup et savoir si vous avez des idées d’animation dans le domaine du chant où le Théatre.
– Initiation au Canon (chant) avec des Sept/Huit ans sur la comptines “Vent Frais”
– Mise en place du scenette pour des 9/12 ans.
Eh là je suis perdu… Je dois trouver au moins une animation pour une tranche d’âge. Dans la structure où je suis ils travaillent sur quatre tranche d’âge. Les 3/4;5/6;7/8;9/12.
Donc si vous pouviez m’aider.
Merci d’avance =D