80 jours d’animation max!?! Cela me pose un sacré problème

  • Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par tempsj, le il y a 17 années et 6 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #196258
    Simon
    Administrateur
      @simon

      Votez à droite et vous pourrez travaillez plus et gagner plus. Et payer moins d’impôt aussi.

      Vivre de l’animation volontaire, c’est louable, amis alors qu’est ce que c’est précaire comme situation.

      Tout dépend dans quelle démarche tu es, il peut s’agir d’une convention et non d’un contrat de travail. A ce moment là, en effet, s’il y a accident c’est pour ta paume.

      Un grand ensemble de formateurs travaillent sous convention, volontaires et non salariés…

      #196343
      Import
        @import

        le problème d’un CDD 35h sur une formation c’est que s’il t’arrive un accident et que les tribunaux/assurances ont connaissance du planning de formation (d’après lequel ils verront facilement que les 35 heures tu les a fait en 3 jours), tu seras dans la merde et ton organisme encore plus : tes proches seront en droit de demander des dédomagements !

        #196349
        Lau
        Modérateur
          @lau

          Oui, ce qui semble être un progrès pourra ses transformer en contrainte dans certains cas. 😮

          Effectivement, ton employeur devra refuser ta collaboration au delà de 80 j s’il ne veut pas se mettre hors la loi. 🙁 Il pourra aussi te proposer un contrat, logiquement de 35 h. 🙁

          Dans l’organisme où je travaille, ils acceptent de prendre leurs meilleurs formateurs en CDD classiques, mais ils font plus que 35 h il ne faut pas rêver. :non:

          #6790
          tempsj
            @tempsj
            #196356
            tempsj
              @tempsj

              Bonjour

              Je suis directrice et formatrice. Depuis l’année dernière, je vie de l’animation volontaire en enchainant les formations et directions vacataires, car je cherche un poste de directrice permanente que je ne trouve pas pour l’instant.

              Je crois comprendre l’esprit de la nouvelle convention : limiter le volontariat pour professionnaliser le milieu de l’animation.

              Dans cet esprit, je comprends que en théorie, un formateur qui est recruté alors qu’il a déjà travaillé 80 jours devrait avoir un “vrai” contrat de travail hors du volontariat. Mais je me demande sous quelle forme, car un contrat aux 35 heures n’est pas possible dans une formation ?

              De plus, professionnaliser les formateurs ne me semble pas être une priorité de la part des associations qui ont déjà assez de problèmes budgétaire.

              Cela signifie t-il que lorsque j’aurai effectué 80 jours de volontariat mon association pourra refuser de m’embaucher ?

              Comment faire alors pour vivre de la formation ? 😕 😕

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            0
            0
            color
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            https://archive.planetanim.fr/
            #febf42
            style1
            paged
            Chargement en cours
            #
            on
            none
            loading
            #
            Trier la galerie
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            on
            yes
            yes
            off
            off
            off