A l’aide

• Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Import, le il y a 17 années et 5 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Import
      @import

Tu as beaucoup attendu pour réagir. Comme on te l’a déjà dit:

– rénion de cadrage
      – objectifs simples et écrits
      – présence sur le terrain
      – impulsion de l’action

Tu peux leur demander de faire des aménagements qui permettent de gérer ces périodes d’activités.

Tu peux aussi profiter de ce temps où l’encadrement est confortable pour travailler réellement sur la notion de choix (mise en place de coins avec animateur disponible pour répondre aux envies…)

Après tout dépend de la façon dont tu as cadré les choses avant. As tu eu une réunion de préparation? Avais tu donné des consignes à tes anims sur le fonctionnement? Variante avec le fonctionnement de l’année?

Il y a plusieurs raisons qui peuvent pousser tes anims à agir ainsi, à toi de les trouver et d’agir dessus si tu veux progresser et faire fonctionner te structure.

et agit pendant la journée dès que tu constate des disfonctionnements

Pour tempérer le propos de crevette tu dois agir rapidement sur un dysfonctionnement mais attention à la crédibilité de l’animateur (évite d’agir devant les enfants).

Attention aussi à ne pas tomber dans l’activisme forcené.

Désolé si c’est un peu télégraphique mais moi aussi j’ai faim.

Si tu nous en dis plus sur ta structure et ton fonctionnement nous aurons certainement des idées plus précises.

crevette76
      Administrateur
        @crevette76

(un peu rapidos télégraphe parce que je suis sur mon lieu de travail et j’ai faim)

* point avec l’équipe
        * tu poses clairement tes attentes sur les roles des anims et l’organisation concrète qui en découle (par exemple si tu divise l’équipe en animation/prépa comme ça t’a été suggéré et qui est judicieux vu tes effectifs apparement, tu dis “demain aprem je veux 6 anims avec les momes pour … et 3 en prépa pour jeudi. là, soit ça fuse, soit tu désignes : toi toi toi prépa, toi toi toi anim.”)
        * conseil si tes attentes sont posées mais non tenues : tu les pose par écrit pour chaque personne, document sur lequel tu reviens dès qu’il y a décalage entre l’organisation ^prévue et le réel sur le terrain : pour que cela soit efficace, tu dois avoir un projet de fonctionnement béton et le connaitre sur le bout des doigts, pouvoir l’argumenter et etre logique pour remettre les gens dans les rails s’uils s’éloignent du projet
        * passe sur les actis et agit pendant la journée dès que tu constate des disfonctionnements

bon courage

tirlibibi
          @pierre-3

pareil que toi.
          Plus on est d’anim plus on peut faire passer d’excellente vacances au enfant, car on peut faire de grosse animation. vu que la moitié des anim sont avec les enfants, l’autre moitié peut préparer un mega grand jeu ou un spectacle ou des acti bien préparés. ça m’étonne qu’ils ne fasse rien tes anims, booste les, et ceux qui font vraiment rien et bah donne leur un jour de congé en plus, ça le fera méditer.

Nicolas
            @nicolas-5

C’est clair, pose toi avec ton équipe, et parles en. Tu es le directeur et même si tu as le droit et même l’obligation de montrer l’exemple ils sont quand même payés pour animer (même si c’est pas beaucoup). De plus ayant peu d’enfants, oui c’est pas énorme mais au moins ils peuvent travailler dans de bonnes conditions, ils ne sont pas au taquet donc ils peuvent proposer des choses très pertinentes et très adaptées. Sans parler d’activisme (et on en est loin apparement) ils peuvent proposer 2 activités par demi journée et laisser un temps libre. La question ici n’est pas de trouver des activités car ce site comme plein d’autre en regorge et c’est de la faignantise de dire qu’on trouve pas d’activités pour des maters mais plutot, comment insufler un dynamisme d’équipe. Demande leur un projet d’animation trouve un fil rouge sur tes vacances et demande à tes anim de le suivre, tu n’as pas d’obligation de résultats mais de moyens. Trouve ton fil conducteur et une ou 2 activités laisse faire le reste par ton équipe. Et s’il y a 1 anim pour 3 gamins tu dois trouver tes anims soit en animation soit en préparation d’animations futurs, fait en sorte qu’ils ne squattent pas ensemble, ils ont un travail à faire c’est ce pourquoi tu les as embauché. Comme le dit Ludius essaie de voir ton équipe rapidement car la fin de semaine est proche et la semaine prochaine sera courte.
            As tu fait une réunion de prépa ?

et ils en disent quoi les autres habitués du forum ?

Ludivine
              @ludivine

Nan mais c’est quand même hallucinant ce que tu racontes ? Y’a un dysfonctionnement dans ton centre, tu t’en rends compte, et tu ne prends pas le temps un soir après la journée d’en parler poséement à tes animateurs ? Il faut absolument que tu fasses ça avant la fin de la semaine car la dernière semaine de centre va aller très vite, et si le problème n’est pas résolu …

Import
                @import
                Import
                  @import

Bonjour ,

Voici deux jours que nous avons ouvert notre centre de loisirs et celui ci et ma premiere direction en autonomie complet (sans autre directeurs ).

J’ia actuelemnt pas beaucoup d’enfant tant chez les elementaire que sur les maternelle et une équipe d’animation suffisament consistante pour encadrer pas moins de 3 enfants par anim.

Le problème que je rencontre c’est que j’ai l’impression peut etre a cose du peut d’effectif d’enfant que mon equipe en ce qui concerne seulement les mater n’est pas super motivé et me transforme le centre et les vacance des enfants en garderie a la journée . Je souhaiterais les dynamiser un peut plus de sorte a ce qu’il puis-ce faire vivre un temps de vacance aux enfants. Surtout en ces fêtes de Noel.

pour résumer grossièrement 30 minutes d’activités le matin et en suite garderie . Je souhaiterais a ce que durant les temps creux il fasse jouer les enfants a autre chose que jouer dans la cour ou bien que les laisser jouer a aux jouer qui nous sont confier!!!

Je n’est vraiment pas beaucoup d’expérience avec ce public et ne connais pas forcement de chanson ou de jeu pour mater pour impulser la dynamique. Auriez vous des tuyaux pour moi si il vous plait. Que je sent que je vais finir par m’énerver d’être tant patient. Je ne souhaite pas attendre la fin du séjour pour le dire ce que je ne trouve pas le temps durant la journée pour leurs dire celà ( car roulement de pause).

:thx: :coucou:

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                0
                0
                color
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                https://archive.planetanim.fr/
                #febf42
                style1
                paged
                Chargement en cours
                #
                on
                none