Pour info : attention dans certaines piscines les apnées immobiles et en mouvement sont interdites ainsi que les plongeons du bord, renseigne-toi avant et essaie d’avoir une ligne d’eau pour permettre à ton groupe de profiter d’un espace rien qu’à lui.
Je suis d’accord avec Barilla : laisse l’apprentissage de la natation aux professionnels qui sont les MNS, les BEESAN…
Accompagne plutôt les enfants autour de la sensibilisation du milieu aquatique et fais les jouer çà c’est le domaine de l’animation…
Tu peux les faire jouer aux poissons/pêcheurs, à trape trape, à la passe à 10, à l’épervier, aux joutes de chevaliers (désarçonner les chevaliers sur leurs montures), au loup glacé etc …aux courses pour les plus chevronnés…
en toute simplicité, avec variantes selon l’âge !
Amène le plus de matériel possible comme des ballons, des frites, des planches et vois avec la piscine s’ils ont des toboggans, des paniers, des cages et des filets flottants ? s’ils peuvent te le prêter ?
et à ce moment là tu pourras aussi les faire jouer à tous les jeux collectifs de balles et de ballons.
L’objectif sera je pense de rassurer les plus craintifs, de tempérer les plus fougueux et de faire passer au groupe de bons moments ludiques.
N’oublie pas d’être ferme dans tes consignes de sécurité avant chaque baignade et n’oublie pas que les accidents en piscine sont fréquents.
Sois attentive aux enfants qui te disent qu’ils savent bien nager et effectue dés le début du "stage" des tests : un par un fais-les nager, sois dans l’eau avec eux et prévient les MNS pour qu’ils soient à côté ou demande carrément aux MNS s’ils peuvent organiser des séances pour valider le brevet de 50 mètres, çà te servira et en même temps çà fera plaisir aux enfants !
Et ce projet péda que l’on t’as remis il parle de quoi ?
😉