A propos de l’article concernant le nombre d’offres et de demandes d’emploi en 2008 sur Planet’Anim

  • Ce sujet contient 23 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JCW, le il y a 16 années.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Messages
  • #161833
    dedejongle
      @dedejongle

      Salut, je suis animatrice.
      J’ai longtemps envoyé des lettres jusqu’à ce qu’une amie animatrice me parle de ce site pour y faire mon annonce.
      J’étais déja inscrite mais je n’y allai pas !
      Depuis je suis fan. Au passage bravo aux administrateurs et modérateurs !!
      Donc pour répondre au “sondage” j’ai posté mon annonce et en parallèle je regarde les annonces des directeurs en selectionnant la region.

      #161839
      Elaendarn
        @elaendarn

        je ne voudrais pas continuer dans l’option “plaine des lamentations”, mais le truc qui biaise le moteur de recherche c’est les annonces “d’équipe” où la personne recherche à la fois des stagiaires, des bafa, des sb, des afps, un mono équitation, ma grand-mère, un cuisinier S mousse chocolat, le chat de la mère Michel…

        En même temps, si chaque directeur devait poster autant d’annonces que de postes à pourvoir… O_o … ben je trouverais du boulot en tant que technicien réseau ^^

        Mais voilà, c’est comme ça, on n’y peut rien! 🙂 faut faire avec ^^

        Et par rapport au sujet initial du topic, pour trouver un poste, j’ai à la fois regardé les annonces, et à la fois passé une annonce; et j’ai répondu AU CAS PAR CAS à TOUTES les annonces et TOUS les coups de fil que j’ai eus…

        Et j’ai trouvé sans envoyer un seul CV papier, donc merci Planète Anim, vous contribuez à la sauvegarde des perroquets!

        #162540
        PELLEGRINELLI
          @pellegrinelli

          J’apporte ma petite touche personnel, personnellement je ne passe que par les offres souhaitant choisir les séjours ou je veux postuler.

          Dans le poste initial, on parle du sujet qu’il y a plus d’offre que de demande. Certes il y a plus d’offre mais de plus en plus de critère (sujet qui revient souvent) et des rémunérations de plus en plus petite ( oui l’animation ne paye pas mais faut un minimum). Perso je ne trouve pas facilement des annonces qui me conviennent.

          Je rajouterais que travaillant dans l’animation a l’année si je pouvais donner le petit défaut de la rubrique annonce, je parlerais de la classification des annonces. Quand on cherche une classe transplanté il n’y a pas de tag classe transplanté du coup il faut passé par la rubrique qui recherche qui a quand un bon rendement. Par contre une idée serait de remplacé les tag par des rubriques (Clsh/classe transplanté/séjour personne déficiente/CVL)

          #162622
          tirlibibi
            @pierre-3

            Pareil, toutes mes colos classes, et autres (pour nitendo et milka), je les aient trouvés sur planetanim.

            après, tout comme barilla, le même profile donc je post une annonce tout en regardant les offres, après, je reçoit une 20aine de mail et pareil en téléphone en 1 mois, donc j’ai plus qu’a choisir.

            malheureusement pour moi, après cet été, il faut que je remette a jour mon sb si je veux toujours trouvé facilement 😀

            #162626
            Louise
              @louise-6

              J’ai eu beaucoup plus de facilité à trouver un emploi via planetanim’ pour cet été comparé à l’an dernier, mais objectivement, plusieurs paramètres s’ajoutent (en dehors de ceux qui peuvent apparaitre d’une certaine manière dans cette étude) :
              -j’ai un an de plus (pas encore 20,mais ça joue déjà).
              -de l’expérience en plus.(d’où cv plus garni et présentation différente).
              -je ne cherchais plus un poste de stagiaire (c’était le cas l’an dernier) mais d’animatrice diplômée.
              -j’ai testé pour la première fois l’annonce “demandeuse d’emploi” en plus de chercher des offres me correspondant … au final tout mes employeurs m’ont contacté d’eux même (et ceux que j’avais contacté suite à leur offre ne seront finalement pas mes employeurs ^^), alors que je ne m’attendais pas vraiment à une réponse par ce biais.

              #162632
              anthony
                @anthony-10

                Bonjour

                J’ai moi aussi trouvé presque tous mes emplois sur ce site (MERCI !! ).

                Je voudrais juste savoir, en quoi le CEE est une arnaque … car j’en ai déja signé quelques uns … 😮

                voila!

                Merci :coucou:

                #162649
                latenez
                  @latenez

                  Bonjour a tous

                  Je tiens a réagir sur le fait que je ne suis pas tout a fait d’accord avec le fond de l’article. En ce qui me concerne, j’ai posé une offre dans la rubrique “annonces” de ce site, et j’ai eu une vingtaines de candidatures dans les 2 jours qui ont suivis la date de parution de l’annonce !

                  Certaines candidatures m’intéressaient, malheureusement pour elles, le poste est déjà pourvu. Mais je garde sous la main les candidatures qui m’intéressent, pour recontacter ses candidats si je dirige un prochain séjour à l’avenir.

                  #162795
                  Ludivine
                    @ludivine

                    Travail supplémentaire, oui et non, car tout ça on le fait déjà … Sauf que bon à côté on a une vie aussi, un travail, et qu’on essaie tous de consacrer un maximum de temps quand même. Mais bouger les annonces mal placées, ne t’inquiète pas, on le fait déjà. Mais c’est certain qu’il y en a toujours qui doivent passer à la trappe, il y a tellement de nouvelles annonces chaque jour …

                    #162796
                    ccil
                      @ccil

                      😮 on fait que ça!!! 😀

                      #162798
                      DIR-PTR
                        @3-2

                        Bonjour,

                        pour améliorer la qualité du service, serait-il possible de modérer les annonces en les remettant dans la bonne catégorie ?

                        Exemple : ce matin les offres 102536, 121808, 121782 et 115848 sont dans la catégorie “offre pour animateurs professionnels” alors qu’elles proposent des postes en CEE donc destinés à des animateurs occasionnels.

                        On trouve aussi assez souvent des demandes dans les offres.

                        Il n’est pas rare non plus de trouver des offres en CEE pour les classes transplantées, ce qui est pour le moins un détournement du CEE. Je crois qu’une plus grande rigueur dans la gestion des annonces contribuerait à clarifier les choses en la matière et peut-être à faire évoluer certains sur leurs positions (qu’est-ce que t’en penses Moilapa ?).

                        J’imagine que cela représente un gros travail supplémentaire…

                        #162892
                        slem41
                          @slem41

                          Re,
                          Je viens de lire l’article…
                          A part dire qu’il y a plus d’offres postées que de demandes, on ne peut pas tirer ni de tendances, ni d’interprètations sérieuses de ces chiffres.
                          Les stats comme ça, c’est juste des chiffres et des beaux graphiques qui impressionnement les néophytes…
                          Les méthodes de recueil et d’analyses des données, et leurs interprètations, c’est un métier…

                          #162895
                          slem41
                            @slem41

                            Bjr,
                            Pour un recrutement été fait en novembre janvier, 150 candidats pour 6 postes, dont + de 50 répondant très bien aux critères objectifs (pourtant exigeants).
                            Après quand on voit le peu de soin apporté à la rédaction de certaines annonces de recruteurs, pas étonnant qu’il y ai parfois peu de candidat.
                            L’organisme pour lequel je travaille ne passe pas d’annonce : déjà trop de candidats suffisamment qualifiés en candidatures spontanées.

                            #162932
                            m
                              @m-2

                              Salut

                              En effet , c’est toujours bien un petit noyau de gens que l’on connait bien ….mais ça bouge vite , changement de carriére , passage en direction , naissance ,mariage …
                              Le noyau est toujours à reconstituer .

                              C’est marrant , le directeur de mon premier stage pratique BAFD ou j’étais adjoint , a été depuis mon adjoint économe , et l’été dernier mon adjoint péda.

                              Pour la rubrique emploi de planet ….pour l’avoir apprise par coeur l’année derniére …
                              je crois que c’est une vraie fourmilliére ….

                              Avec des doubles candidatures (“je suis anim’ mais veut faire perso tech cette année , enfin je sais pas trop “) , des annonçes dormantes , des désistements multiples , des candidatures “type” envoyées à 40 recruteurs , des annonçes oubliées , ceux qui cherchent un poste au dernier moment , les dirlos et organisateurs qui se jettent sur les candidatures suite aux désistements ….

                              C’est le net , ça bouge trés vite , et franchement planet a quand meme un quasi monopole …..

                              Je crois pas que quantifier le rapport offre-demande sur planet puisse etre vraiment objectif …

                              A plus 🙂

                              #162958
                              ludou
                                @ludou

                                Barilla a écrit:
                                Bonjour,

                                A propos des doubles, il s’agit aussi assez souvent de personnes qui “ré éditent” leurs annonces pour la faire remonter en tête de liste.

                                Bonsoir!!

                                justement quand tu fais juste rééditer, ça ne te la reposte pas 50 000 fois, c’est si tu fais un copier coller à chaque fois, tu créés de nouvelles annonces, et là ça peut fausser en effet… après c’est pas la majorité non plus et il y en a aussi bien chez les recruteurs que les candidats… ^^

                                Pour ma part, j’ai trouvé TOUT mes boulots sur planetanim’, de mon stage à aujourd’hui. Pendant un ou deux ans, je candidatais un peu partout, en posant en parallèle une annonce.

                                hé psssssst: essaye de pas faire de fautes d’orthographe, surtout quand tu mets des mots en MAJUSCULES, ça se voit plus :content: . En général je met une annonce et je sélectionne les réponses. Mais quand j’ai un peu de temps je regarde les propositions d’emploi, et si je flash vraiment sur une, je tél…

                                Sinon, le fait qu’il y ait plus assez d’anims par rapport à la demande, tu crois qu’on va pouvoir demander des augmentations?

                                Bon sinon, moi aussi j’utilise les annonces. J’ai trouvé mon premier poste d’animateur sur Planet’Anim 😀 :content:

                                #162961
                                Barilla
                                  @joel

                                  Bonjour,

                                  A propos des doubles, il s’agit aussi assez souvent de personnes qui “ré éditent” leurs annonces pour la faire remonter en tête de liste.

                                  Pour ma part, j’ai trouvé TOUT mes boulots sur planetanim’, de mon stage à aujourd’hui. Pendant un ou deux ans, je candidatais un peu partout, en posant en parallèle une annonce.

                                  Maintenant, j’ai un profil plutôt “rare”:
                                  – Animateur de + de 21 ans
                                  – quelques années d’expérience
                                  – + de 3 ans de permis
                                  – le SB
                                  – et l’AFPS…

                                  donc je me contente de poster une annonce, en attendant les offres et en surveillant au cas où si il y a une perle rare dans les offres d’emploi…

                                  Perso, je n’ai pas de mal à croire qu’il soit difficile de trouver son équipe pour l’été.

                                  Est ce qu’il existe des chiffres comparant nbre d’anim et nbre de poste d’anim? Cela pourrait peut être permettre de confirmer (ou pas) la tendance que montre (ou pas) les chiffres donnés par les annonces.

                                  Beaucoup de directeurs avec qui j’ai travaillé ont une parade: ils se constituent une équipe qu’ils ne lâchent plus!

                                  Et dans ce cas, je crois que le problème devient multiple:
                                  – Dans un sens, cela laisse peu de place aux nouveaux BAFA (qui souvent n’intègrent ces équipes que parce qu’ils connaissent déjà quelqu’un dedans…)
                                  – Dans l’autre sens, les “nouveaux directeurs” ont beaucoup de mal à équilibrer leurs équipes, puisque les animateurs “expérimentés” sont déjà pris.

                                  Est ce que le problème de recrutement ne viendrais pas aussi un peu de là?

                                  #162971
                                  Chocoss
                                    @chocoss

                                    Bonsoir Jeankrikri,

                                    Alors… Pour ma part ayant consulté les annonces des animateurs et celles des directeurs, j’ai juste remarqué qu’il y avaient “pas mal” ou “quelques” annonces en doubles (des animes ou des recruteurs).

                                    Dans ce cas, on ne peut pas faire d’analyse entre l’offre et la demande puisque les chiffres sont faux.

                                    Shuss

                                    #163017
                                    Al-Batros
                                      @al-batros

                                      Salut à toi, Jeankrikri,

                                      Il y a une chose qui me paraitrait intéressante, c’est qu’il soit possible de chercher en fonction du lieu de recrutement ou de départ pour l’ACM.

                                      En effet, les dispositions du CEE (L774-4-2 etD773-2-1 à 7 du Code du Travail) n’obligent pas l’organisateur à payer les frais de déplacement pour le recrutement, pour la préparation ou pour se rendre sur le lieu de convoyage ou de l’ACM.
                                      Les organisateurs ne se privent pas de cet avantage … .

                                      Merci

                                      Al the Jurist

                                      #163018
                                      boubou07
                                        @canto

                                        Personnellement je n’ai jamais laissé d’annonces dans les candidatures, par contre je lis beaucoup les offres. Je ne réponds qu’à très peu d’annonces (ciblées), et j’ai toujours trouvé ce que je voulais.
                                        Donc j’en déduis que le nombre d’offres est très important pour que j’arrive toujours à trouver très rapidement un poste qui me convient.

                                        #163024
                                        moilapa
                                          @moilapa

                                          Je n’utilise pas la partie “offres d’emploi” du site, mais ces observations, je les ai aussi remarquées “sur le terrain”.

                                          Là où j’étais cet hiver, un village vacances associatif, ils ont eu beaucoup de mal à trouver des anim’ (conditions : saison d’hiver de plusieurs mois aux 35h smic minimum) Et parmi les appels, beaucoup de gens vraiment à l’Ouest (notamment à partir de planet’Anim)

                                          Là où je m’amuse en ce moment (un claé) le directeur a renoncé à trouver un anim’ pour compléter l’équipe jusqu’à la fin de l’année scolaire. (D’ailleurs, entre le moment où “ça m’a pris” de faire de l’animation avant la saison d’été et le moment où j’ai commencé à bosser (recherches, rendez-vous et signature du contrat compris), il y a eu juste 2 jours, ce qui pourrait signifier que la structure avait “le couteau sous la gorge”)

                                          La CCAS (CE EDF, très gros recruteur d’anim’ où il était si difficile d’entrer) a pour la première fois (à ma connaissance) fait appel général à candidature en dehors du cercle fermé de son “système de recrutement interne” en passant une annonce sur le web pour cette saison d’été.

                                          Un ami directeur de claé sur Toulouse a l’année dernière posté une annonce à l’ANPE en septembre pour la “saison scolaire”. Il a trouvé des personnes, mais entre temps d’autres sont parties… si bien que l’annonce était encore à l’ANPE en juin !
                                          Toujours en claé sur une commune proche de Toulouse, une assoc’ ne trouvant personne pour répondre à un poste d’animateur Claé (c’est vrai que c’est particulier comme poste, avec des horaires “difficiles”) s’est rapprochée d’une autre assoc’ pour que l’animateur puisse cumuler deux postes (la particularité des horaires du claé devenant là un avantage) dans les deux structures et avoir un temps complet (je ne sais pas si ils ont trouvé)

                                          A noter : C’est peut être un état des lieux propres aux claé sur Toulouse où la municipalité à décidé de créer un claé sur toutes les écoles primaires et mater’ de la commune. Mais ici, cette “nouvelle donne” a posé pas mal de problèmes notamment aux claé associatives que je connais. Ce qui a eu un effet sur la qualité des personnes recrutées.

                                          Voilà pour mes observations…Peut être juste des cas isolés…

                                          #163025
                                          chacha7611
                                            @chacha7611

                                            ALors moi étant anim, j’ai posté une annonce, qui remporte un vif succès, entre 3 et 5 demandes par jours…J’ai déjà une colo pour aout, et donc je pense avoir ma colo pour Juillet dans la semaine (plusieurs colo de choix m’ont été proposé…choix Cornélien pour choisir à laquelle dire oui…)

                                            Sinon, je regarde de temps en temps les annonces pour voir si je trouve par moi même chaussure à mon pied !

                                            Mais en tout cas Merci Planetanim, la quasi totalité de mes colos depuis quelques années est venu de ce site 😉

                                            Merci pour votre travail ;);)

                                            Ps: Je réponds à tous les mails qui me sont envoyés, par contre par téléphone lorsque il y a un message sur messagerie, je ne réponds pas…Etudiant, avec un petit forfait d’une heure je ne peux me permettre de répondre à toutes les sollicitations…

                                          20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 24)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          0
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off