A propos de l’article concernant le nombre d’offres et de demandes d’emploi en 2008 sur Planet’Anim

  • Ce sujet contient 23 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JCW, le il y a 16 années.
4 sujets de 21 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Messages
  • #163028
    EHLINGER
      @ehlinger

      Bonjour, eh bien moi, je fait les deux, je regarde et je passe une annonce.
      Et je trouve toujours…sauf les sb, on a un peu plus de mal.
      Et je répond toujours aux anims, sauf quand les réponses ne correspondent pas aux critéres de la demande.
      Style,je cherche un bafa galop 7 et c’est une stagiaire ceinture noire de judo qui répond…
      Et si les anims que je contacte pouvait me répondre, même par la négative…là aussi ça ne prend que deux minutes et je doute qu’il y ait plus de 50 réponses à donner.

      #163029
      ariane
        @ariane-3

        :thx: d’avoir lancer ce sujet je le trouve vraiment interessant,
        je me suis servie de votre site pour trouver un poste d’anim en aout, j’ai preferais répondre aux offres, cela me permet de selectionner en premier celle qui me correspondent et qui m’interessent.

        j’ai hesité a mettre une annonce mais je ne l’ai pas fait car je doutais que les recruteurs les regardent, j’ai pensais qu’il vallait mieux que je prenne les devants.

        Par contre je n’ai pas eu beaucoup de réponse pourtant j’ai toujours fait attention a bien correspondre aux critères, je trouve dommage que certains ne prennent pas 2 minutes pour donner une réponse meme si elle est négative,
        directeur-directrice recevez-vous tant de candidatures que c’est devenu impossible de répondre?

        EN TOUT cas j’ai quand meme trouvé chaussure a mon pied alors un grand :thx: :thx: :thx: :thx: 🙂

        #9667
        JCW
          @jcw
          #163030
          JCW
            @jcw

            Bonjour à tous,

            suite à la publication de cette information :

            Emploi : plus d’offres que de candidats en 2008 (15/05/08)

            L’analyse des annonces passées sur notre site depuis début 2008 montre que la différence entre l’offre et la demande s’est accrue pour les emplois d’animateurs occasionnels. L’été s’annonce donc peut-être plus difficile que les années précédentes pour les recruteurs.

            ( Article complet à cette adresse : https://archive.planetanim.fr/modules/news/article.php?storyid=304)

            j’ai reçu des remarques et des questions par mail. Je souhaite donc recueillir votre avis sur le sujet.

            Pensez-vous que depuis plusieurs années, il y a moins de candidats par rapport au nombre d’emplois (pas par rapport au nombre d’annonces sur le site mais par rapport à votre expérience)

            En tant que candidat, quelle est votre démarche quand vous utilisez Planet’Anim pour chercher un emploi : est-ce que vous regardez déjà les offres et ne passez une annonce que si vous ne trouvez rien ?

            De la même manière, si vous êtes recruteur, est-ce que vous regardez les candidatures avant de passer une offre ?

            Tout cela pourra nous donner d’autres éléments de compréhension du contexte.

            Je tiens à préciser, par rapport à cette article, que je parlais du marché de l’offre et de la demande sur internet en général et sur le site Planet’Anim en particulier. Les offres et candidatures du site ne sont pas homothétiques par rapport à la réalité. Les personnes et organismes ne sont pas non plus représentatives de la totalité des acteurs concernés.

            Voilà, merci d’avance pour votre avis sur le sujet.

            Jean-Christophe

          4 sujets de 21 à 24 (sur un total de 24)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          2
          0
          color
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          https://archive.planetanim.fr/
          #febf42
          style1
          paged
          Chargement en cours
          #
          on
          none
          loading
          #
          Trier la galerie
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          on
          yes
          yes
          off
          off
          off