Bonjour à tous,
suite à la publication de cette information :
Emploi : plus d’offres que de candidats en 2008 (15/05/08)
L’analyse des annonces passées sur notre site depuis début 2008 montre que la différence entre l’offre et la demande s’est accrue pour les emplois d’animateurs occasionnels. L’été s’annonce donc peut-être plus difficile que les années précédentes pour les recruteurs.
( Article complet à cette adresse : https://archive.planetanim.fr/modules/news/article.php?storyid=304)
j’ai reçu des remarques et des questions par mail. Je souhaite donc recueillir votre avis sur le sujet.
Pensez-vous que depuis plusieurs années, il y a moins de candidats par rapport au nombre d’emplois (pas par rapport au nombre d’annonces sur le site mais par rapport à votre expérience)
En tant que candidat, quelle est votre démarche quand vous utilisez Planet’Anim pour chercher un emploi : est-ce que vous regardez déjà les offres et ne passez une annonce que si vous ne trouvez rien ?
De la même manière, si vous êtes recruteur, est-ce que vous regardez les candidatures avant de passer une offre ?
Tout cela pourra nous donner d’autres éléments de compréhension du contexte.
Je tiens à préciser, par rapport à cette article, que je parlais du marché de l’offre et de la demande sur internet en général et sur le site Planet’Anim en particulier. Les offres et candidatures du site ne sont pas homothétiques par rapport à la réalité. Les personnes et organismes ne sont pas non plus représentatives de la totalité des acteurs concernés.
Voilà, merci d’avance pour votre avis sur le sujet.
Jean-Christophe