A propos des obligations de présence du directeur …

  • Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ludivine, le il y a 19 années et 9 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #2085
    Ludivine
      @ludivine
      #247379
      RANCHON
        @ranchon

        Ok ce n’était pas une question pour l’avenir… mais pour le passé…

        Bonjour l’ambiance… Je pense que si ce n’est que pour une histoire de conflits entre enfants les animateurs devraient pouvoir les gérer… en même temps je ne suis pas sur ton centre pour en juger…

        Oui je comprends que ça fou “les boules”… surtout quand de leur côté les animateurs font pour leur mieux et surtout quand la directrice à souvent des exigences et des “”valeurs””…

        A ta place (mais comme je l’ai déjà écrit je n’y suis pas pour voir, donc ce n’est pas évident) avant d’en parler à la DDJS j’en réferencerai à l’Organisme employeur et j’en parlerai aussi à l’intéressée, ici à LA DIRECTRICE…

        En même temps c’est très tentant de faire un rapport à la DDJS, mais surtout ne soit pas seule… Iil est vrai qu’il y en a marre de voir des gens incompétant s’occuper d’enfants… Mais comme je l’écrit plus haut parle lui en car c’était peut être personnel mais très très important…

        Chaque cas est UNIQUE et se traite donc individuellement…

        Bon courage…

        Et tien nous au courant…

        :coucou:

        #247381
        Ludivine
          @ludivine

          Non cette absence, de toute la journée, il faut quand même le préciser, n’était pas à des fins professionnelles mais à des fins familiales, donc personnelles, et c’est donc ça le problème. Mis à part ça, il n’a pas été nommé de personne responsable à sa place précisément, chacun devait improviser sans elle, et dans un centre social où les gamins deviennent ingérables, sans directeur pour calmer les conflits entre gamins, autant dire que la journée a été éprouvante ! Donc je ne sais que faire, alerter DDJS, mais dans ce cas, ça se saura au centre et bonjour l’ambiance pour la dernière semaine. Et ne rien faire signifie pour moi adhérer avec ce disfonctionnement, et en aucun cas c’est le cas, je m’insurge de voir que cette personne touchera un salaire de directeur alors que le travail n’aura pas été fait jusqu’au bout … Alors que faire ???

          Ludius :coucou:

          PS : pour répondre à ta question, je suis animatrice diplomée, sur le terrain depuis quatre ans, et en passe certainement de passer le BAFD…

          #247382
          RANCHON
            @ranchon

            A ma connaissance il n’y a pas de reglementation sur ce sujet… Si tu t’absentes, comme on l’a déjà dit, tu dois “responsabiliser” une personne sur la structure (en fonction de son expérience ou de son âge ou…).

            Je précise tout de même que quand je parle de s’absenter, c’est un déplacement tout de même professionnel… Un directeur ne s’absente pas comme bon lui semble pour aller voir la famille, les amis, pour faire ses courses et j’en passe. Non l’absence du directeur est justifiée : il va voir un groupe en sortie ou en camping, il va faire des achats pour le centre, etc…

            De toute façon en réunion il aura pris le temps d’expliquer la situation à l’équipe d’animation : les numéros d’urgence, la personne “responsable”, le lieu de la destination, le numéro sur lequel on peut te joindre, etc… Tout ses infos Marqué sur un panneau d’affichage connu de tous…

            Voilà je pense avoir un peu répondu à la question…

            Es tu directrice ou animatrice ???

            A+

            #247384
            Ludivine
              @ludivine

              Voilà, je me permets de m’imiscer dans votre forum spécial directeur car j’ai une petite question à poser. Je sais que le sujet à déjà été abordé mais j’aurai aimé avoir une réponse appropriée à mon cas. Donc je travaille dans un clsh ce mois d’août et j’aurai aimé savoir combien de temps légalement un directeur peut légalement s’absenter du centre où il travaille ? Je précise que c’est une petite structure de – de 50 enfants, avec un directeur non diplomé BAFD (mais ça il me semble que c’est légal) et qu’il n’y a pas de directeur adjoint pour remplacer le directeur quand celui-ci est absent …
              Merci d’avance pour vos réponses.

              Ludius :coucou:

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            0
            0
            color
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            https://archive.planetanim.fr/
            #febf42
            style1
            paged
            Chargement en cours
            #
            on
            none
            loading
            #
            Trier la galerie
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            on
            yes
            yes
            off
            off
            off