Je ne suis malheureusement pas d’accord avec toi Saltimbanque.
J’ai encadré un jeune en stage pratique cet été, et il était pas mal à coté de la plaque.
J’ai fait plusieurs bilan en cours de stage avec lui, mais malgré certains efforts manifestes, il était très loin du compte.
Au moment du bilan final, j’étais pas super alaise. C’est pas évidant de dire à quelqu’un qu’on ne lui valide pas son stage, d’autant plus que c’étaitpas un mec méchant.
Mais je l’ai fais.
Juste après il enchainait sur une autre colo, ou il avait encore moins de chance de s’en sortir, et pourtant la directrice lui a validé son stage. Mais elle dit clairement qu’elle ne le reprendra plus!!!
Je crois simplement que c’est plus simple de signé son papier a un incompétent et de noter son nom dans un coin pour ne plus le reprendre, que d’aller expliquer à quelqu’un pourquoi il est incompétent.
Et je ne pense pas que ce soit un cas isolé. Comme pour les stagiaires, il y a des directeurs qui font leur boulot conscienceusement et d’autres moins.
Cela veut dire aussi que maintenant,
soit il se fait recalé en perf, mais je trouve que c’est pas cool de l’avoir laissé poursuivre sa formation jusque là tout en espérant qu’on l’arrêterait avant qu’il est son BAFA.
soit on lui donne son BAFA, et la c’est danger!!!
Ence.