Les cas prévus sont soit :
-deux semaines continues
-deux fois une semaine
Une suite de mercredis est tolérée mais c’est pas forcément le mieux pour une réelle immersion dans une structure et donc tout ce qui relève du travail d’équipe.
Sans conteste, je te conseille personnellement de faire des CV et non des CLSH, ca sera une vraie expérience d’animation et tu pourras évaluer au plus près ton action.
Bonjour Bernana !
C’est un stage pratique de 14 jours minimum. Aprés libre à toi de travailler en tant que stagiaire pendant 10 semaines.
La JS recommande fortement de faire une semaine d’animation en continue en CVL mais tu peux aussi valider ton stage sur des journées du mercredi CLSH (à condition que ce soit des journées de 8 heures minimum)
rebonjour
et merci a tous pour vos réponses ^^
j’aurais juste une autre petite question 😀
dans l’hypothèse ou je ferais mon stage de théorie en début d’année. je ferais donc mon stage pratique durant les vacances d’été… je voulais donc savoir si je pouvais en faire plusieurs ou si je suis limitée qu’a un, tant que je n’ai pas fait mon approfondissement???
merci d’avance 🙂
moi aussi jai bien lu
quand je dis que l’employeur peut payer une partie de ta formation, les employeurs peuvent etre les mairies, mais aussi des organismes(ex: tu peux travailler dans un centre famille rurales et il te paye une partie de ton appro si tu le passe avec leur organisme)
je pense qu’on a tous bien compris ce qu’a voulu dire bernana sauf qu’on la peut etre expliquer de differentes manieres
Salut Coraline !
non, j’ai bien lu ce qu’elle avait écrit :
“quelqu’un m’a dit qu’on pouvait faire directement un “stage pratique” qui incorporait le bafa ”
Ce qui n’existe pas.
De plus elle demande n’ont pas quel diplôme il faut avoir pour encadrer l’équitation, mais “quand on a le bafa on peut faire une colo (…) ou il y a de l’équitation ?”
Et là, c’est oui.
D’ailleurs avec le Bafa (à moins que ça ait changé tout dernièrement du côté de JetS) , on peut encadrer une séance dans un manège au pas… avec le simple Bafa.
Je crois que moilapa et lili ne t’ont pas bien compris.
En effet certains organismes proposent plutôt que payer ton stage pratique de te payer une partie de ton bafa. C’est souvent le cas des mairies en zone rurale par exemple, pour qui il est plus facile d’embaucher un jeune du coin et de lui payer une partie du bafa, plutot que d’essayer de faire venir des gens qui habite à 1h de route et qui demanderont à être hébergés ou payé plus cher.
Donc renseigne toi auprès des mairies. Il faut que tu argumentes un max pourkoi tu ferais une super anim.
Tu as aussi certain organisme ki te propose de payer l’appro si tu fais le pratique au pair chez eux, poru ça il faut que tu consultes les annonces et que tu fases bien attention au moment de la signature du contrat.
Ou également la formation peut être en partie payer par ton employeur, par exemple siu tu travaille en cantine, en école, en périscolaire, tu as le droit il me semble à une formation et donc ton employeur peut là aussi te payer une partie du BAFA.
Pour encadrer l’équitation il faut un galop 7
je sais pas où tu as eu tes infos mais elles me surprennent un peu
oui le bafa c’est environ 800 euros (aide ddjs, caf, conseil générale, …)
le bafa se fait en 3 étapes
-une formation générale
-un stage pratique
-un approfondissement sur un thème de ton choix (il existe des approfondissement équitation par exemple)
ces 3 étapes sont oligatoires pour le bafa (et toujours dans cet ordre) tu ne peux pas arriver directement en stage pratique
pour ton stage tu peux etre payer (mais souvent moins qu’un anim diplomé) mais tu peux aussi négocier avec ton employeur pour qu’il te paye une partie de ta formation
Avec le bafa tu peux faire colo en france, a l’etranger, sur theme precis (equitation, ski….)
voila j’espere que je t’ai bien renseigner
Salut et bienvenue ici.
Un stage pratique qui incorporait entièrement le Bafa ?
Ca n’existe pas : dans le Bafa il y a une partie formation, réflexion, apprentissage de ce qu’est un enfant,retour sur sa pratique, etc…
donc l’expérience d’un séjour ne pourrait suffir. Il te faudra donc passer par les 3 étapes.
Avec ton simple Bafa, tu peux faire toutes les colos : équitation, kayak, ski…
Parce qu’une colo ce n’est pas une suite de prestations “spectaculaires”. Il y a aussi des enfants ! Et des moments de vie autre que la sortie escalade.
Dans le cas d’activités sportives spécifiques, soit tu as des B.E. (canyoning…) soit tu as des animateurs (et là ta pratique en ski ou équitation te servira au moment du recrutement).
Tu as aussi la possibilité de passer des Bafa avec perf’ ou qualificaiton : kayak, équitation…
Pour plus d’info, et parce que ce sont là des questions maintes fois débatues, regarde du côté du moteur de recherches et des autres ^parties de ce site.
bonjour
désolé d’avoir créé un nouveau sujet mais je m’y connais pas très bien en forum :^)
donc je me présente:
j’ai 20 ans et je suis actuellement étaudiante en 2ème année de LEA ( je sais pas si c’est très utile)
bref je voudrais passer le bafa seulement voila le prix est un peu élevé (environ 800€ si c’est pas plus au total 😮 ) meme si je sais que je peux obtenir une aide financière de la DDJS et de la caf…
quelqu’un m’a dit qu’on pouvait faire directement un “stage pratique” qui incorporait le bafa
en résumé tu bosses t’es pas payé mais t’as le bafa au final.
j’aurais voulu savoir si quelqu’un avait fait ça? ce qu’il/elle en a pensé? ou faut-il s’adresser? et des petites choses qui me seraient utile.
sinon je voulais aussi savoir si quand on a le bafa on peut faire une colo, par exemple, ou il y a de l’équitation (comme j’adore les chevaux et que j’ai mon galop 4…) ou bien meme du ski (3ème étoile _ ça rigole plus 😀 ) ou si il faut passer quelque chose de supplémentaire pour faire ce genre d’activités
sinon le stage pratique peut se faire dans n’importe quelle région???
j’aurais aussi bien voulu essayer de faire une colo qui part a l’étranger (vu que je suis en fac de langue)
voili voilou
merci d’avance ^^