à propos du projet de loi pour une aide de 200 euros

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Badibulle
      @badibulle

Salut !!

je viens de lire l’article, comme vous j’en suis tomber sur le cul !!!
      Il y a une dérive impressionnante lors de la lecture de cet article par les lecteurs du figaro: j’ai l’impression que le distinguo entre les classes moyennes et les classes pauvres n’est pas à la portée de leurs esprits….

L’article parle bien d’une aide aux classes moyennes ?
      alors pourquoi ils s’acharnent à nous parler des jeunes “habillés en lacoste qui ne travaille jamais et profite aux maximum de la société” !!!!!!!!
      les vacances ne sont pas indispensable à la vie…. en effet.
      Et ta mercedes ? indispensable ?
      ton attaché-case en croco ? indispensable ?
      la croute affiché dans le vestibule ? indispensable ?

dès qu’une idée vient du PS, forcément, elle est mauvaise (et vice versa)….

j’en ai marre de ces gens qui ne pensent qu’à leur petit portefeuille, qu’à leur petite maison payable en 25 ans, leur peugeot payable sur 15 ans et le chien chien à sa mèmère !

Qu’ils envoient leurs gosses au club med, là au moins ils passent de vrai vacances, apprennent ce qu’est la vie en collectivité !

Ah oui, j’oubliais, encore un qui lâche un commentaire assassin sur les animateurs pédophiles…

Soyons égoiste, pensons chacun à notre gueule, fermons nous derrière de grands portails, et gardons le sourire ! :cass:

roke17
        @kevin

Mais ils ont raisons ces gens… Payer des vacances aux pauvres, ce serait un scandale. On va leur apprendrre à travailler, qu’ils y aillent au charbon, et les enfants, on va leur sucrer la caf s’ils sont pas capable d’aller au boulot à 14 ans. Raz-le bol de cette société où le riche perd ses privilèges, ils ne seraient plus les seuls à partir en vacances .. mais quel scandale!!!

Trève de plaisanterie, ces commentaires me font gerber et j’eusse cru les français un peu plus malins, et j’eusse aussi cru les gens de droite un peu moins extremistes!!!

XXYYZZ
          @xxyyzz

Merci Ronan et crevette mais ca y est mon ordi est réparé et j’ai pu lire l’article du figaro et les commentaires (les premiers pages).
          Moi aussi je suis tres déçu de ses commentaires car ce que tu le député est vrai. Ce sont surtout les parents des classes moyennes qui ont du mal à trouver des ressources pour les vacances de leurs enfants.
          Ceci dit je trouve l’idée de Barilla intêressante.
          Mais je me fais peu d’illusion, comme tu le dis Ronan, ce projet a peu de chance d’être voté puis apliqué.
          Allez ciao

ronan
            @ronan

Et voici les commentaires dans le fichier attaché

crevette76
            Administrateur
              @crevette76

pour papy l’article en pdf

XXYYZZ
                @xxyyzz

Salut Ronan
                Je ne suis pas chez moi et je n’arrive pas à ouvrir le texte du figaro sur l’ordi de l’association. Peut tu m’endire plus sur ces 200 €.
                Merci d’avance

Barilla
                  @joel

Peut être faut il proposer cette aide d’une autre façon? 200 euros net direct dans le porte feuille vacance, j’ai peur que çà soit un peut trop facile.
                  Il FAUT que les plus jeunes partent en vacances, mais çà ne les dispensent pas de comprendre comment et pourquoi ils sont partis.

Une idée, comme çà, sans plus de réflexion derrière:
                  Donnez les 200 euros en question à une structure, qui se chargerait d’organiser des vacances un peu particulière. Dans un premier temps, les anims et les jeunes font les comptes et montent le projet de vacance. Là dessus, ils s’organisent pour récupérer ce qui leur manque (participation perso, collecte, petit travaux…).
                  Une fois sur place, ce n’est pas fini. Prenons l’exemple du séjours avec stage d’équitation: les enfants participent à l’entretien de l’écurie (pas juste donner du foin… on le fait déjà çà). Où alors ils peuvent donner une heure par jour à la ferme qui les héberge, entretenir le matos du club de voile…

Tout çà pour qu’ils ne prennent pas non plus l’habitude dès le plus jeune âge à recevoir “gratuitement”.

Certains diront “ce n’est pas des vacances”… Si! Ils sortent du cadre de vie quot’ du reste de l’année, ils vivent en groupe, ils découvrent pas mal de chose, ils y apprennent à gérer un budget, réalisent un projet… Ce sont des vacances actives, mais des vacances aussi!

Menguy
                    @menguy

C’est affligeant les commentaires !!! J’en suis tombé sur le cul ! Comment peut-on rogner sur les vacances de nos enfants… je en comprend pas les gens ! Les vacances, c’est ce qui aide à découvrir d’autres choses, à s’éduquer autrement… C’est ce qui doit faire peur à ces gens de droite qui lisent le Figaro !!! Je suis comme eux, je porte des préjugés !

Pour une fois que quelque chose de concret est proposé pour aider le secteur des loisirs pour enfants !!!

ronan
                      @ronan
                      ronan
                        @ronan

Un complément par rapport à l’article sur le projet de loi.

Il y a un article sur le site du figaro avec une interview du député. C’est à cette adresse : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2008/07/23/01016-20080723ARTFIG00384-l-etat-doit-financer-l-acces-des-jeunes-aux-vacances-.php

Ce qui est surtout intéressant et effrayant ce sont les commentaires et les réactions que cela suscite.

Ce projet de loi n’est pas près de passer.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      0
                      0
                      color
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      https://archive.planetanim.fr/
                      #febf42
                      style1
                      paged
                      Chargement en cours
                      #
                      on
                      none