Abandon de session… HELP

  • Ce sujet contient 19 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par CyberComet, le il y a 18 années et 9 mois.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #4154
    CyberComet
      @cybercomet
      #223635
      CyberComet
        @cybercomet

        Merci beaucoup, c’est très gentil !! 🙂

        #223669
        Import
          @import

          bravo pour ton témoignage touchant cynthia :10sur10:
          je pense qu’on s’est presque tous reconnus dans ton récit, car l’animation (comme tous les nouveaux boulots, d’ailleurs) c’est difficile au début… mais si tu persévère et que tu fais 1 cvl qui te correspond mieux l’année prochaine, tu devrais pouvoir t’épanouir… bonne continuation dans l’animation 🙂

          #223684
          CyberComet
            @cybercomet

            Bonjour !!

            Pour ce qui est du choix du centre de loisirs, je ne le voulais pas au départ mais ce sont les seules places qui m’étaient offertes. Donc j’ai tenté quand même. J’aurais vraiment aimé un centre de vacances ou une colonie…

            Oui, j’ai été rassuré, par ce forum, de savoir que je n’étais pas la seule dans ce cas, pour ce qui est des stages pratiques un peu foireux… 🙁

            Pour le travail d’équipe, le directeur faisait valider aussi son stage, en même temps que moi. Il a dit, à la fin de la journée que si j’avais besoin d’aide, qu’il fallait demander. Cependant, je n’étais au courant, et je ne sais pas si je l’aurais fait, de peur de faire mauvaise impression. 😕

            Les poneys que tu construis avec les enfants sont vraiment superbes !! Qu’est-ce que j’aimerais apprendre à faire ça a des enfants !

            Oui, je ne vais pas baisser les bras au bout de ma première expérience, je trouverais mieux autre part. 😀

            :thx: de ta réponse !!

            #223735
            moilapa
              @moilapa

              Bonjour Cynthia !
              Première idée qui me vient en tête, puisque tu sembles motiver à persévérer dans l’animation : pourquoi ne pas essayer d’autres types de structures ?
              Les colos par exemple, les Claé, les villages vacances…
              Le problème des CLSH, c’est souvent qu’en tant que jeune anim’ tu arrives sur un “terrain conquis” : les enfants y ont leur marque, certains fréquentent les lieux depuis qu’ils ont trois ans, parfois toute l’année… certains anim’ reviennent d’année en année. Ce qui est intéressant sur certains points, moins sur d’autres.
              Situation un petit peu moins fréquente sur d’autres types de structure (sauf claé !)
              A la lecture de ton témoignage, je me fais juste la réflexion “et le travail d’équipe” ? Bien souvent les directeurs oublient leur devoir de formation, pris par le déroulement du centre, la gestion du quotidien. Quant aux anim’ plus expérimentés”, tu liras sur ce forum bien des témoignages. Durant ton stage “perf”, il serait intéressant que tu parles de ton expérience. Tu verras que bien des stagiaires auront vécu des choses similaires.
              Quels outils, quels “stratagèmes” ils ont mis en place pour passer outre.
              Et puis dis toi une chose : l’année prochaine l’animateur expérimenté, sera toi. La “durée de vie” d’un animateur étant souvent courte.
              Si la gestion de temps comme la cantine te semble lourde, pourquoi ne pas tenter une saison en camping ? Tu assureras tes temps d’animation mais tu n’auras pas à gérer la “vie quot'”. Bien souvent il n’y a qu’un anim’ enfant, tu travailleras auprès d’autres anim’ mais qui gèrent d’autres domaines. Par contre, tes soirées ne seront peut être pas libres.
              Sur le village vacances où je bosse, nous sommes 12 animateurs : des animateurs sportifs, culturel, soirée, ados, pré-ados… Du fait des diplômes demandés (peu de Bafa) ce sont des personnes un peu plus agés que des “animateurs types CSH”, sur lesquels il est plus facile de s’appuyer, aurpès desquels il est plus facile de demander conseil (certains sont papas…)
              Pour l’animation enfant je suis seul (et donc seul référent pour les enfants), l’autorité n’est pas “parasité” par des problèmes d’égo, d’anciens qui volontairement ou non ont le sentiment d’avoir les clefs de tout. Pour autant il y a un gros travail d’équipe, notamment sur les grosses journée en commun, sur les buts de nos interventions, les projets…
              Le gros de mon travail “relationnel” en dehors des enfants, est auprès des parents (jusqu’à une dizaine sur mes ateliers, seul je ne peux gérer 40 ou 50 enfants, notamment quand on construit ce genre de chose :
              http://perso.wanadoo.fr/p.i/animateurs/fiches/poney/poney5.html

              Tu avais le sentiment que ta collègue te donnait “des ordres”, sentiment que sans aucun doute les enfants partageaient. Ce qui n’a pas aidé à ta crédibilité. Tes comportements sont alors forcemment infuencé par ce côté “subordonné”. Mais ce travail de formation ne s’improvise pas et gérer ce groupe d’enfants turbulants était déjà beaucoup pour ta collégue, il est plus facile de faire soi quelque chose que l’on a déjà fait, que l’on sait faire, que de déléguer.
              il est étonnant que les animateurs aient une mémoire aussi courte : on a tous à un moment été animateur stagiaire. Peut être devrions-nous garder en tête ces expériences difficiles quand on a aurpès de soi un “nouveau”. Situation que tu vivras certaienemnt bientôt.
              Sur un détail comme le fait de couper la viande a des enfants de plus de 7 ans, il y a plein de choses qui entre en jeu. Sans parler des enfants qui savent réellement couper leur viande ou non, ou sur le côté autonomie de l’enfant, sur une colo par exemple, prendre le temps de couper la viande à un enfant qui te le demande, c’est pas juste un geste “technique”, c’est un geste d’attention comme le bisou au moment du coucher.
              Auprès de petits “excités” comme ceux que tu as cotoyé, si ils viennent du même horizon que les enfants des cités que j’encadre parfois, cette demande n’est pas forcemment provocatrice. Ces enfants sont aussi en demande d’attention.
              On parle souvent d’un problème d’autorité avec les jeunes anim’.
              Je crois que, passer les premiers temps ou les enfants “testent” la personne qu’ils ont en face, c’est plus une question de confiance que d’autorité.
              Et pour que les enfants aient confiance en toi, il faut que toi même que tu es confiance en toi.
              Et ça ca viendra avec le temps.
              Bonne continuation.

              Coraline : tout à fait d’accord, certaines de “mes fabrications” sont démago. Ca tient au fait que je réalise autant pour faire plaisir aux enfants qu’aux parents : ma principale activité dans ce domaine étant les salons, les festivals : les enfants arrivent par dix, construisent un jouet puis repartent. J’ai dix minutes à un quart d’heure pour que la famille repartent satisfaite. Mais même dans ce système de consommation poussé à l’excés, où le client (l’organisateur de l’événement) se base essentillement sur le résultat de l’atelier, on peut réfléchir à la façon de mener l’atelier, écouter l’enfant et laisser une grande place à la créativité.
              Salut

              #223780
              CyberComet
                @cybercomet

                Oui, je suis sincère et je pense que la franchise est très importante par rapport aux enfants, il faut expliquer les choses sans mentir ou contourner les choses… Sinon tu perds leur confiance…

                C’est sûr que j’adore l’animation, j’ai pleins de projets dans ma tête et j’aime énormement les enfants !! 🙂

                #223781
                CyberComet
                  @cybercomet

                  Je suis contente de ne pas avoir été la seule dans ce cas, ça fait plaisir !! Oui, je connais une instit qui m’a dit que c’était le manque d’expérience.

                  Pour l’autre centre aéré, j’espère pouvoir dire la même chose dans quelques temps 🙂

                  Il est vrai que l’autre animatrice m’a plus ou moins “donner des ordres” parce-que forcement, le premier jour, je ne connais rien et il faut m’apprendre.

                  #223783
                  Franck
                    @franck

                    Très beau témoignage Cynthia, quelle sincérité, ça c’est une qualité :-).

                    Ceci

                    ufvsandra a écrit :…s’ils voient que l’animatrice l’autre te dis de les emmener aux wc, de faire ci ou de faire ca ils vont tous de suite le reperer..

                    Entraîne cela

                    ufvsandra a écrit :…ils le sentent que tu es stagiaire…

                    Donc oui pour les initiatives, peut être aussi, voir avec l’autre animatrice, comment vous organiser préalablement avant de gérer le groupe d’enfants.

                    CyberComet a écrit :…Je ne veux pas abandonner, j’aimerais seulement avoir des enfants normaux…

                    Les enfants ne sont pas si fragiles que ça 😀 ils savent bien se débrouiller quand il le faut. Ne pas oublier que tu restes l’adulte dans toutes les situations que tu rencontres. Les enfants le savent bien, malgré les impressions qu’ils te transmettent.
                    Chaque enfant est unique, c’est cette différence qui les rendent interressants. Ce n’est pas si facile d’animer, les enfants savent trouver l’animateur qui leur apportera quelque chose de différent.
                    Si ta passion c’est l’animation tu gagneras.

                    Bon courage pour la suite.
                    :coucou:

                    #223802
                    Sébastien
                      @sebastien-4

                      bien, déjà, parles en avec l’équipe, dis leur tes difficultés, ils t’aiderons…

                      ensuite, je serais toi je réunirai tout mon groupe d’enfants, et avant de lancer une activité, je rappelerai que l’anim c’est toi et non pas eux, que c’est toi qui est responsable et que tu est là pour qu’ils passent de bonnes vacances, que pour celà il faut respecter certaines règles…

                      si un enfant échappe à ton contrôle, n’hésites pas à l’emmener voir le directeur (ce qui est assez formel) qui le rappelera à l’ordre…

                      le principal problème que tu évoques est un manque d’assurance de ta part, que certains enfants ont remarqué et utilisé contre toi… réagit !!!

                      bon courage et tiens nous au courant… 🙂

                      #223805
                      ufvsandra
                        @geay-sandra

                        Tu as une animatrice avec toi alors observe ses manieres de faire..

                        Ne laisse rien passer! 🙂

                        PS : Moi aussi moi j’ai craqué durant mon stage pratique mais je me suis remise en questiion et je me suis dit que c’etait juste un passage et un manque de confiance car je n’avais pas du tout d’experience avec les enfants et surtout les 3/5 ans qui m’ont ete imposés pour mon stage!

                        La je fauis un deuxieme stage dans un autre centre avec des plus grands et tous ce passe tres bien, j’arrive de mieux en mieux a capter les enfants..Et je me sens plus a l’aise avec eux!

                        Et surtout d’hesite pas a demander des conseils! 🙂

                        Mais tu sais, le truc c’est qu’ils le sentent que tu es stagiaire c’est pour ca qu’il faut tout de suite prendre des initiatives, s’ils voient que l’animatrice l’autre te dis de les emmener aux wc, de faire ci ou de faire ca ils vont tous de suite le reperer.. C’est une des lecons que j’avais tirer durant ma premiere semaine de stage pratique!

                        #223807
                        CyberComet
                          @cybercomet

                          Je n’ai travaillé que lundi. C’est vrai que l’idée de la souris est géniale, les motiver avant pour pouvoir mieux assurer après. J’espère pouvoir trouver un autre endroit pour faire valider mon stage pratique…

                          J’ai tellement envie de faire ce stage !!

                          Ce que je peux faire en attendant, c’est peut-être de préparer plein de petites activités manuelles (tel que la souris) comme ça je saurais plus de quoi je parle et le temps que ça prend, le matériel, la difficulté etc.

                          :thx: pour tout tes conseils !!

                          #223810
                          Coraline
                            @coraline

                            au fait tu n’as pas été travaillé aujourd’hui? tu as juste travaillé lundi et mardi?

                            #223811
                            Coraline
                              @coraline

                              il est bien de parler sur ce forum, mais auss auprès de ton équipe, ils verront plus facilmeent que nous ce qui va et ce qui ne va pas. je ne reproche pas à toi le fait de n’avoir pas rencontrer le directeur mais plutot l’inverse, je pense que le directeur doit au minimum rencontrer ses anims en formation ou au moins expliquer longuement le centre son fonctionnement, par téléphone, msn etc si il est impossible de se voir; Si tu fais une animation béton bien préparée qui plait à à coup sure, les enfants seront plus zen. sur le site du pays de pamplemousse, il y a pas mal d’activité manuelles, un peu démago certes mais qui plait à coup sûr! et en plus relativement aisé à fabriwuer: je te redonnes le lien si je ne l’avais pas déjà fait http://perso.wanadoo.fr/p.i/animateurs/jouets/jouets0.html par exemple, tu vas au centre avec une petite souris dans le cou que tu auras fabriquer. tu essaie de la fixer sur toi au moment de l’acceuil, tu joues avec, tu fais des farces au momes avec (style tu leur met dans le cou) je suis sûr qu’après ils auront envie d’en fabriuquer une, et tu leur rappelles que si c’est trop le bazar tu ne pourras jamais leur expliquer.

                              #223817
                              CyberComet
                                @cybercomet

                                Oui, il faut que je retourne au centre car le directeur m’a convoqué pour me donner des conseils, car apparament, je ne suis pas la seule a avoir eu ses problèmes dans le centre.

                                Si je l’ai puni, c’est parce-que je ne trouvais plus rien à faire avec lui, il me répondait comme si j’étais sa copine, j’avais beau lui crié dessus (même si je sais que ce n’est pas bien…), lui expliquer, lui demander pourquoi il a fait ça, il n’y avait rien à en tirer…

                                Pour ce qui est de l’activité, je ne me lancerais jamais dans un grand jeux pour un premier jour, je ne serais pas assez sûre de moi. Mais je pensais faire un spectacle avec chorégraphie et chansons (j’en ai parlé sur le forum il y a peu de temps) je suis toujours très emballée par ce projet mais pas avec les enfants-là.

                                Pour ce qui est de se contredire, je ne l’ai jamais fait. J’ai eu un gamin timide qui voulait jouer dehors, mais ce n’était pas possible pour le moment, mais je lui ai promis une certaine heure (qui est l’accueil des mamans de 17h à 18h) et j’ai tenu ma promesse, et nous sommes allé dehors avec tous les enfants. Et ils se sont bien défoulé…

                                #223818
                                CyberComet
                                  @cybercomet

                                  J’ai préféré en parler sur ce forum, car déjà, on me demandait des nouvelles et en plus, j’avais besoin de votre aide pour savoir si j’étais la seule ou pas…

                                  La manière dont je m’affirme ? C’est à dire ? L’anim qui était avec moi a le BAFA, je ne sais pas si elle est très expérimentée, mais elle en a tout l’air, ou alors elle est super douée.

                                  :thx: à tous pour votre aide.

                                  #223819
                                  CyberComet
                                    @cybercomet

                                    Oui, mais, avec les vacances, soit je n’étais pas là, ou soit c’était le directeur. Donc, c’était impossible.

                                    Je n’abandonnerais pas l’animation pour une expérience, j’aime beaucoup trop cela. Mais je ne reprendrais plus ce centre-là.

                                    Pour couper la viande, je voulais être gentille, et je ne savais pas qu’à 7 ans, ils savaient couper leur viande. 😕

                                    #223821
                                    ben-34
                                      @ben-34

                                      Apparament, ça se passe bien avec les autres anims.
                                      Demandes leur des conseils.
                                      Dans ce que t’as écrit, il y a plusieurs point que je voulais soulever:
                                      On ne met pas un gamin au piquet. Les gamin difficiles sont vraiment habitué aux hurlement et sont insensibles aux punitions. Il faut toujours viser la réparation de la faute plutot que la punnition. Ce n’est pas utile de faire un bla bla de 2 heures, mais de dire ce qui ne va pas. Au moins, ils l’entendrons (même si l’effet n’est pas immédiat). Une fois les choses dites, on passe a autre chose.

                                      Un gamin agité est un gamin qui n’est pas captivé par l’annimation faite. Je conseillerais vraiment de faire de la grosse animation, avec sensibilisation, décor et costumes. (Ok, ça demande de la prépa).

                                      Le comportement est aussi normal, car tu est nouvelle et ils te testent pour te connaitre (toi et tes limittes). Ne te contredis pas (cela implique qu’il faut réfléchir avant de parler). Il y a des sujets insontestables (Ex : sécurité) qui ne doivent pas etres remis en cause. D’autres sujets peuvent ouvrir le dialogue avec les enfants, car ils ne sont pas “indispensables” (Ex : activités).

                                      Je te conseillerais de participer au max dans les jeux, de leur montrer ton envie de les amuser.
                                      Voila…

                                      #223822
                                      tefeiri
                                        @tefeiri

                                        Bonjour,
                                        Très beau témoignange, touchant mais surtout honnête et franc.
                                        En effet combien parmi ceux qui fréquentent ce forum ont déjà vécu une situation qui pourraient y ressembler sans oser en parler ? a mon avis il y en a
                                        Je ne sais pas si je pourrai t’être d’une grande utilité mais il me semble que le problème vient de la manière dont tu t’affirmes, elle n’est peut-être pas judicieuse ou peut-être pas adapté.
                                        L’anim qui est avec toi est-elle expérimentée ? si oui demande lui des conseils
                                        Si non essaie de voir avec ton directeur pour qu’il te mette avec un animateur qui lui ait de l’expérience et puisse te mettre en confiance
                                        Mais bon cela reste des paroles et ne te connaissant pas d’une part et ne connaissant pas la situation de ton centre d’autre part il m’est difficile de t’aider d’avantage,
                                        Mais prends déjà cela et surtout tiens le coup cela arrive souvent au début et puis après tu pourras peut être relativisé sur cet expérience et cela te servira par la suite sur bon courage et tiens le coup

                                        #223823
                                        Coraline
                                          @coraline

                                          honnêteent cyber, je m’attendais un peu à ce genre de message, car tu aurais du rencontrer le directeur, l’équipe, le projet avant ce matin. Parles-en avec ton directeur et les autres anims. tu es en formation pas pour te dégouter e l’animation! et ne te fie pas à une expérience. Regonfles-toi à bloc! ensuite , sache quand il faut dire non! un enfant de 7 ans sait normalement couper la viande! il te mène en bateau, tu n’es pas leur larbins. moi je te conseille d’en pareler

                                          #223824
                                          CyberComet
                                            @cybercomet

                                            Ma première journée était… CATASTROPHIQUE !!

                                            J’avais les 6/7 ans. J’étais très contente de les avoir, j’avais des tas d’idées dans ma tête pour bien les amuser. Je suis arrivé, les anim’ m’ont super bien accueilli, j’étais super contente car j’allais travailler dans une bonne ambiance.

                                            Puis, les enfants sont arrivés petit à petit. Je suis allé en voir quelques-uns pour parler avec (y en a même un petit timide qui m’a montré comment faire des avions… :)) puis, j’ai été les accompagner pour déjeuner avec une autre anim’ toujours très sympa. On a parler beaucoup du centre, elle a su me mettre à l’aise.

                                            à 10h, on a prit les 6/7 ans (y en avait à peu près 17) et je commençais à stresser… ils étaient turbulent dès leur arrivée. L’autre animatrice devait s’absenter quelques instants, alors pour les occuper j’ai fait une ronde et je me suis présenter, et j’ai fait un jeu de présentation. Ce qui était pénible c’est que d’autres enfants arrivés au compte goutte, alors je devais répéter la règle etc. Puis je n’ai pas eu le temps de finir mon “jeu” que l’annimatrice est arrivé et hop, tout le monde assis. Bon, pas grave… Pour le matin, elle avait prévu des jeux manuels et moi des jeux interieurs. Les enfants voulaient tous les jeux manuels. Et l’anim’ a dit, ahh non, il faut du monde dans les jeux interieurs. Et moi je lui ai dis de laisser tomber, que je faisais des jeux manuels, comme ça, les enfants étaient contents. Tout le matin, nous avons fait cela. Les enfants commençaient à être vraiment pénible. Bref, après, vers 11h30, tout le monde assis et l’anim’ à commencer à les faire chanter. Y avait plein de chansons que je ne connaissais pas. Alors je regardais les enfants, et je surveillais ceux qui faisait des bêtises… Et l’anim’ m’a prise au dépourvu, elle m’a dit, et maintenant Cynthia va nous chanter une chanson… Moi “”Gloupsss””, déjà j’avais la frousse et en plus j’avais peur de me planter dans les paroles. Alors j’ai dit que j’en préparerais une pour demain, mais que je n’avais pas d’idée, et qu’il fallait m’en apprendre. Alors j’ai demandé aux enfants de m’en apprendre. Et ils s’en s’ont fait un plaisir 🙂 Et après durant toute la journée je me suis dit que c’était ridicule, que j’aurais largement pu en chanter une, car j’en connaissais au moins 6 ou 7…. Mais bon, j’avais vraiment la frousse…

                                            Après nous sommes allé manger. Je n’ai pratiquement rien manger, les enfants voulaient couper la viande, que je serve l’eau, que je fasse çi et ça… ALors j’ai tout fait. Ils étaient intenables, ils me mettaient au bout du rouleau, mais je tennais. Puis, un gamin à pris un couteau et l’a mis à la gorge de son voisin, alors là, je n’ai pas accepté, et il m’a menti, il disait qu’il n’avait rien fait. Alors je me suis mise entre eux deux.

                                            Après, nous sommes revennu et nous avons fait “le moment calme” (qui était loin d’être calme)… L’animatrice leur a donner du coloriage, des scoubidou puis des perles… DE ROCAILLE… Elle a du s’absenter quelques instants et j’ai surveillé les petits monstres. Et bien sûr y a un gamin qui a tout renversé les perles (volontairement ou pas, je ne sais pas…), j’ai eu beau crié dessus, personne n’en avait rien à faire sauf ma pauvre gorge… Alors je l’ai mis au coin… 5 min. après il s’est sauvé de la salle. Super lorsque tu as d’autres gamins à charge… Je l’ai laissé, tant pis… Puis, les autres arrêté pas de crié de se bagarrer, je n’en pouvais plus. Et ouffffff l’anim est revenu. Je lui ai demandé si je pouvais sortir 5 min. Elle m’a dit que j’avais 15 min de pause. J’étais HEUREUSEEEEEEEEEEEE je suis sortie du centre. J’ai entendu le calme… Quel bonheur. J’avais les larmes qui commençaient à venir, j’en pouvais plus. Alors j’ai appelé mon fiancé et ma mère.

                                            Cela m’a redonné du courage, et je suis retourné au centre. Elle est forte. Elle avait réussi à les calmer. Puis, on a fait les olympiades. On a fait des équipes avec tout le centre. J’ai vu qu’il y avait pire encore que mon groupe (vi, je savais pas que ça existait) car le directeur s’est fait agresser par un gamin et il a été renvoyer jusqu’à mercredi. Je commençais à me sentir de plus en plus mal. Puis, je devais faire un petit jeu, j’ai choisi le curling, puisse-qu’une autre anim’ m’avait pris l’idée des courses de relais… Puis un gamin (celui qui s’est sauvé du coin que je l’avais mis) est tombé, alors je suis allé le voir et demandé si tout aller bien, il m’a dit qu’il avait très mal à la jambe, il était couché, je pensais que c’était cassé tellement il hurlait. Je suis allé voir l’anim qui travaillait avec moi, et je lui ai dit qu’il foudrait voir ce qu’il a, et que j’allais le soigner (comme j’ai l’AFPS) puis elle a dit non, c’est bon, et elle est allé s’en occuper. Puis, elle est revenu peu de temps après, je lui ai demandé ce qu’il avait et le gamin lui a rigolé au nez et lui a dit qu’il n’avait pas mal, et il est reparti en courant. Comme quoi ce sont DES MONSTRES. Et toute l’après-mùidi comme ça, sur les nerfs. Je ne sais pas comment j’ai tenu.

                                            Le soir, à la réunion, j’étais épuisé, j’ai fait le planning avec les autres, on a tous parler des activités. J’ai pas parlé des enfants. L’autre anim a dit qu’ils étaient horrible et très turbulents. Ben purée, je confirme… Après avoir fini la réunion, à 19h, mon petit chéri est venu me chercher. Je n’en pouvais plus, j’étais complétement crevé. Je devais encore préparer ma petite voiture que je voulais faire le lendemain. Elle ne fonctionnait pas. Tant pis, j’ai été au dodo à 22h.

                                            La nuit était horrible. J’ai somnolé jusqu’à 4h, j’ai fait des cauchemars, plein de tête d’enfants qui crient, plein de projets qui foirent et l’heure qui passe, qui passe, et moi qui ne dort pas… Et je pleurais pfouaaa, c’était horrible, j’en pouvait plus. J’ai reveillé ma mère, mais elle ne pouvait pas faire grand chose. Puis, elle a essayé de me calmait, et je me suis endormit vers 4h.

                                            Le lendemain, je me reveille à peine, que je repleurais. (Cela ne m’était jamais arrivé) J’étais tellement ravie de faire ce centre, que j’étais très très déçue. J’ai appelé mon chéri le matin, il est arrivé de suite. Je ne voulais plus y aller, j’avais peur des enfants, des projets, de les garder toute seule etc etc. Alors ma mère a appelé le directeur pour dire que ça n’allait plus. Et je devais aller le voir pour des conseils, et apparament cela est déjà arrivé beaucoup de fois.

                                            Est-ce que quelqu’un a vécu pareil que moi ? Quelqu’un pourrait en témoigner ? Savoir ce qu’il faut faire ? Je ne veux pas abandonner, j’aimerais seulement avoir des enfants normaux…

                                          20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          0
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off