Bonjour,
J’écris sur ce forum pour faire un sondage et pour informer les animateurs sur l’accompagnement éducatif de l’éducation nationale.
Actuellement je suis directrice adjointe non titulaire dans une municipalité où il y a de l’accueil périscolaire (matin et soir).
Lors d’une réunion de direction, nous avons appris que l’éducation nationale a pour projet de mettre en place des accompagnements pédagogiques dans les écoles élémentaires ZEP depuis septembre 2008 et dans tous les élémentaire à partir de septembre 2009.
Cela constitue à des ateliers culturels, sportifs, artistiques, et études pour les enfants après la classe. Ces ateliers sont tenus en priorité par le corps enseignants payé en heures supplémentaires (sur la base du volontariat), et gratuits pour les familles.
La question que je me pose est à quel point cette nouveauté va mettre en péril l’accueil périscolaire des mairies (surtout du soir) et à quel point cela va jouer sur nos emplois (titulaire ou non).
J’aimerais donc savoir si dans vos mairies des accueils du soir sont mis en place, si les écoles ont déjà mis en place l’accompagnement pédagogique et si oui comment cela se passe. Et j’aimerais aussi avoir votre avis.
Merci
voici le lien pour aller voir le texte de loi
http://www.education.gouv.fr/bo/2008/25/MENE0800453C.htm