Salut,
Attention à ta rédaction de tes messages car en ne lisant que ton premier post on a l’impression que tu es en train de glisser vers une sorte d’enfermement voir de marginalisation(ca a pas l’air d’exister mais bon on comprend xD) mais ensuite ça s’éclaire.
En gros, tu es heureux dans ce que tu fais ben super bonne nouvelle, tu as des reproches ben explique qu’au dela d’un boulot c’est surtout et avant tout une passion vu ce qu’il y a marqué et donc je ne vois pas trop de problèmes.
Je rebondis par contre sur le sujet posté suite à ton entretien et te redis de faire attention à la formulation de tes propos qui sont quelques fois ambigus et qui donc peuvent être mal interprétés (en plein dans le sujet du moment xD).
Donc voila pour ce qu’il en est selon moi et sinon essaye de prendre du recul et écoute aussi ton entourage. Voila sur ce bon week end .
j’vois pas ce qu’un voyant pourra lui apporter !
:jesors:
(en fait tu trouveras peut-être plus ta réponse sur “viedecouple.com” ou… auprès de ton entourage, non ?)
La consultation, c’est pas mal non?
J’ai souvent entendu la phrase “choisir, c’est renoncer”. Heureusement pour mon psy, je ne le vois pas tout à fait comme ça. Par contre, faire des choix nous oblige à en accepter les conséquences (c’est d’ailleurs tout l’intérêt du travail autour de la décision et de la liberté des enfants dans les ACM je pense).
Si ça ne te pose des problème que dans ta relation de couple, il n’y a que toi qui peut trouver les solutions, voire les arrangements, seul ou avec ta copine. Si le problème vient d’ailleurs, bah…. faut déjà voir d’où il vient !
Ludou tu m’espionnes 😀
Oui effectivement j’ai eu des “reproches” de ma copine comme quoi je m’investissais trop dans mon boulot
t’as déjà bossé avec des plus grands ? Quelle différence pour toi ?
Oui j’ai travaillé avec les 6/8 , 9/11 et 12/15 et j’ai aimé travailler avec les 6/8 et les 12/15 mais les 9/11 j’arrive pas à accrocher..^^
On y vient.. petit à petit …
Euh on va où O_o ???
ben si j’avais la recette miracle sur CE point, je serais peut-être jamais venue écrire sur un forum qui parle de mon job premier…
Sinon en gros c’est juste une question d’équilibre personnel je crois.
Et d’objectif(s)…
On y vient.. petit à petit …
salut,
si ça te pose souci au point de venir en parler ici (et sur d’autres forums… héhé), ce ne serait à cause de reproches de ton entourage ? Car en effet, si tu aimes ton boulot, c’est plutôt une bonne nouvelle. Après, si tu trouves ça pas normal, faut trouver la raison 😀
ps: t’as déjà bossé avec des plus grands ? Quelle différence pour toi ?
crevette en gros c ‘est ça mais comment faire la part des choses entre boulot et vie privé??? :O
arrête moi si j’me gourre, mais tu serais pas en train de nous dire “j’ai un souci, chui heureux au boulot” ?
Parce que si c’est ça, ok c’est pas le cas de tout le monde, mais c’est pas un souci en vrai 🙄
Oulala Matin tu vas loin là…
La petite fille c’est passé du jour au lendemain
Le but de ce message sur le forum était surtout du au faite que je n’arrive pas a décrocher, je bosse même en rentrant chez moi.
Il n’y a aucunes ambiguïté avec les enfants, chacun son rôle..
Juste que je sent les maters plus “vrai” que les adultes (comme d’ailleurs la plus part des gens qui bosse avec des enfants) . Apres je n’ai aucuns soucis par rapport au monde des grands, je bosses, j’ai des amis, une copine mais dès que j’ai un temps libre je bosse sur un projet avec les maters ou autres.
Effectivement je me pause des questions mais c’est justement pour comprendre cette situation..
Apres il faut savoir que mon dirlo a rien a foutre des maters et que c’est moi qui prépare tous, budget, sortie, équipe, mini camp, pp mater ect
younky a écrit :
J’ai un soucis je n’arrive pas a me passer des maternels.
A ce niveau là c’est de l’addiction alors ?
En te lisant, au début je me disais que c’etait pas forcement problématique si ta relation avec les enfants etait claire.
Et puis j’ai lu ça :
Je pense que cela est dû au faite que les maters m’apportent bien plus que les grandes personnes et que dans ce monde de fou où tout est faussé eux au moins sont spontanés et tellement vrai…
et là je me dis qu’on arrive doucement au seuil de la psychothérapie..
Tant que ces enfants sont vus comme des enfants avec des paroles d’enfants c’est pas un souci, mais là tu sembles “utiliser” ces enfants comme une sorte de médication contre ta vision pessimiste du monde “des grands”comme tu dis ..
>Ce qui laisse à supposer que tu ne te sens pas à ta place dans ce monde de “grandes personnes” ?
Et là ça me dérange un peu plus…
Ton métier ne doit pas être un palliatif à un manque dans ta vie personnelle ou dans ta vie sociale..!
Et puis si je me souviens bien, n’est-ce pas déjà toi qui avait eu un “souçi” avec une fillette qui t’avait dis que tu etais son amoureux ?
Hm… je reste dubitatif.
Addication + paliatif + questionnement = y’a un truc qui te titille.
Et je pense que si tu poste ici pour exprimer cette situation c’est qu’il a des questions auxquelles tu n’as pas trouvé de réponses…
Je ne me risquerais certainement pas à un avis de psychologue de comptoir mais.. mais je dirais simplement que ce que tu présentes ici, à travers ces posts, me gène, m’interroge à mon tour..
**
Bonsoir, bonsoir
J’ai un soucis je n’arrive pas a me passer des maternels. Quand je suis avec eux je me sent a ma place et je suis heureux, libre d’être moi même.
J’aimerais toujours être entouré de matrus. Je n’arrive pas à décrocher, même le soir en rentrant chez moi je monte des projets, prépare les camps. ect Bref j’arrive pas et n’ai pas forcement envie d’avoir une vie perso. Je vois bien mes amis régulièrement et ma copine mais dès que j’ai un temps libre je retourne monter/préparer des trucs pour les maters, lors de mes congé je pense qu’a une chose trouver une colo avec des maters….
Je pense que cela est dû au faite que les maters m’apportent bien plus que les grandes personnes et que dans ce monde de fou où tout est faussé eux au moins sont spontanés et tellement vrai…
Comment faite vous pour concilier vie privé et boulot? (je ne sais pas trop si c’est la bonne question)
En faite je sais même pas pourquoi je poste ce message, juste peut être l’envie de partager ce moment de ma vie avec vous..
Sur ce, bonne soirée