accueil de + de 80 jours et + de 80 mineurs

  • Ce sujet contient 25 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par XXYYZZ, le il y a 15 années et 8 mois.
6 sujets de 21 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Messages
  • #155819
    pounky
      @pounky

      oui , je pense badibulle, cet arreter a été pondu cet été ça ma valu des prises de tete avec JS

      si on ouvre + de 80 jours ou (ou et non et) + 80 mineurs le directeur ne fait plus parti des effectif d encadrement, ce qui la est un soucis c’est la mort des petites structures…disons que ok l’été le dirlo devrait etre exclus afin d etre libre d aller et venir sur les gpes, mais les petites vacances et autres jours de l année y’a moyen de s organiser (administratif et tps d animation) pour que le dirlo puisse faire de l animation et encadrer….

      mais Js est ferme chez nous, une table ronde est prevue fin du mois, pour assouplir cela, car sinon dans ma region c’est une 20 aine de fermeture de structures qui va voir le jour, car embaucher oui mais avec quel sous quand t es deja pas riche !!!!!

      #155820
      Badibulle
        @badibulle

        Je pense qu’il faisait allusion au nouvelles restrictions de comptabilisation du dirlo dans les effectifs ou pas, non ?

        #155821
        Badibulle
          @badibulle

          salut xxyyzz !

          Je pense que ce décret n’est pas si incohérent que celà.
          On cherche à montrer que le secteur de l’animation est un milieu de professionnel “capable et responsable”.
          J’ai vu un nombre assez impressionnant de BAFD qui ne savait pas écrire un PP, qui n’avait aucune notion de compta, de gestion, bref, qui faisait peur à voir dans leur fonction de dirlo.

          Donc de ce fait il me semble que pour des centres de + 80 enfants + de 80 jours/an, avoir des dirlos avec un diplôme “pro” (bpjeps ltp par exemple… ce qui est mon cas) est plus adéquat. Ce qui est dommage dans ce décret c’est la non prise en compte de l’expérience. Je pense qu’une personne BAFD depuis plusieurs années, exercant dans un centre comme ça pourrait devoir rester en poste sans devoir se re-former à un domaine d’action qu’elle connaît déjà (normalement !).

          Après, oui, c’est dommage pour les mairies qui font l’effort de former leur personnel, mais en même temps, ça fait un long moment que tout le monde se doutait plus ou moins qu’un décret comme celui-ci allait voir le jour.

          Ensuite, il na faut pas tomber dans l’absurde est dénigrer complètement ce brevet en lui retirant toutes ses possibilités d’interventions (je pense principalement aux colos et AL ne fonctionnant que lors des vacances scolaires), sinon il sera extrèmement difficile de trouver des encadrants, tout comme si à terme on en arrive à supprimer le BAFA…

          en attendant la suite…

          #155822
          RANCHON
            @ranchon

            Je ne comprends pas…. il est vieux cette arrêté !!!

            Il date de 2003 je crois… non ???

            Oui regardes ici… rien de nouveau à ce que tu dis : ici

            #10384
            XXYYZZ
              @xxyyzz
              #155824
              XXYYZZ
                @xxyyzz

                Un nouvel arrêté précise que désormais dans les centres de + de 80 jours et de + de 80 mineurs le BAFD ne suffit plus.
                A mon avis, cela est un coup de plus porté contre le BAFD. Non content d’allonger de plus en plus la liste des brevets et diplomes qui permettent de diriger un ACM, voila que maintenant les décideurs vont plus loin et limitent l’acces aux directions d’ACM, pour les BAFD.
                Que veut on ? Tuer les formations BAFA, BAFD ? Je ne suis pas loin de le croire.
                J’espère que personne ne sortiras l’argument : “oui, mais plus de 80 jours cela n’est plus de l’animatin temporaire!”
                Certaines municipalités qui avaient fait l’effort de former leurs personnel en BAFD sont déjà inquiètes.
                Maintenant j’attends d’autres avis.

              6 sujets de 21 à 26 (sur un total de 26)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              2
              0
              color
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              https://archive.planetanim.fr/
              #febf42
              style1
              paged
              Chargement en cours
              #
              on
              none
              loading
              #
              Trier la galerie
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              on
              yes
              yes
              off
              off
              off