Bein dis donc, je comprend pas pkoi la suite des messages du forum n’ont pas suivis sur ma boite courriel, résultat c’est comme ça qu’on relance un sujet plutôt pertinent, d’ailleurs 🙄 .
Pour DJIMERA d’abord :
Je n’ai fait aucune allusion à ton niveau scolaire, j’ai parlé de ton style, que je trouve excessivement ampoulé pour un forum populaire et ouvert à tous (et à tout niveau scolaire d’ailleurs :-D) ; et où on apprécie aussi bien la précision des propos tenus (chose où tu excelles, déformation estudiantine probablement 8-)) que la lisibilité pour tous.
Maintenant, Docteur, j’ai voulu illustrer mes propos en prenant un exemple visiblement malheureux, car l’on parle plus facilement d’un dépositaire d’un titre ou d’une autorité que d’une autorisation, mais cela montre au moins que ton langage peut paraître un peu abscons.
DJIMERA a écrit:
Septièmement une dose de formation en PRH (Pédagogie et Relations Humaines) vous est recommandable parce que tout simplèment il est inadmissible en tant qu’animateur de s’adonner à de telles pratiques de jugement et de dénigrement.
C’est avec joie que j’accepterai une telle opportunité de formation ! :cass:
Ceci dit, tout animateur que je suis, je me réserve le droit, aussi bien dans la sphère privé que public de porter des jugements tant négatif que positif, lorsqu’ils sont clairement explicités, ce que j’ai fait.
Tu n’as pas bien fait gaffe mais sur le coup je t’appuyais, j’abondais dans ton sens, alors que tu prennes la mouche parce que je critique le style…
Ce n’était pas gratuit, le style employé peut faire penser que tu veux nous en mettre plein la vue (et je sais bien que telle n’était pas ton intention), le fait qu’a posteriori tu justifies ta prose par ton niveau d’étude en est un exemple : Après tout, Élisabeth Teissier est aussi thésée, je ne crois pas que ça soit un gage de qualité scripturale ! :content:
DJIMERA a écrit:
Huitièmement passons l’éponge et concentrons-nous au débat.
Voilà!
Pour autant, je ne souhaite pas porter atteinte à votre identité.
Chose dont tu ne te prives pas de faire dans la suite de tes messages :-o, je te cite :
“les chercheurs de fautes qui croient être plus intelligents que tout le monde dans leur anonymat”
Hé noooon, perdu, je ne me trouve pas plus intelligent Docteur, juste moins hautain dans la manière 😉
DJIMERA a écrit:
il fallait dire quand même qu’il est nécessaire de respecter les gens et qu’il ne faut pas sous estimer les autres en se livrant à des attaques personnelles plutôt que de se concentrer sur le débat.
Encore une fois je n’avais fait preuve d’aucune attaque personnelle, je ne t’ai encore moins sous-estimé, juste je critiquais le style et PIRE : je persévère !
Le summum, c’est que cela n’est toujours pas gratuit, c’est une incitation à remettre en question la manière que tu as d’intervenir ici.
——
Je vais revenir succintement au sujet de ce forum en répondant à Badibulle.
badibulle a écrit:
Non mais franchement, si ça ce n’est pas de la discrimination !
Et faire passer ça sur une allergie des enfants….
Comme si un fumeur lui soufflait sa fumée en pleine face, et puis c’est vrai que l’on sait tous qu’un fois la clope grillée, encore pendant des heures, malgré l’effet airwaves, on dégage de la fumée par les narines tel un taureau en pleine corrida !!!Et ça continu encore et encore….
Bad’, fumeur parmi les fumeurs
C’est pas de la discrimination, c’est de l’hypocrisie, nuance ! 😛
Mais je peux comprendre qu’on en veuille pas, ou tout du moins qu’un fumeur n’aura pas de pause spécifique cigarettes car c’est souvent au détriment des non-fumeurs.
En pratique difficile de respecter l’équité dans les pauses, les anims non-fumeurs étant souvent enclin à laisser cinq minutes de pause à un collègue fumeur, mais la réciproque n’existe pratiquement pas car spontanément un non-fumeur ne va pas demander à la même fréquence une pause.
Salut à vous !!!
Voilà sur quoi je suis tombé par hasard:
“Pour des raisons d’allergies de certains enfants qui nous sont confiés, l’ensemble du personnel devra être strictement NON FUMEUR (désolé !).”
:dodo:
Non mais franchement, si ça ce n’est pas de la discrimination !
Et faire passer ça sur une allergie des enfants….
Comme si un fumeur lui soufflait sa fumée en pleine face, et puis c’est vrai que l’on sait tous qu’un fois la clope grillée, encore pendant des heures, malgré l’effet airwaves, on dégage de la fumée par les narines tel un taureau en pleine corrida !!!
Et ça continu encore et encore….
Bad’, fumeur parmi les fumeurs
Bonjour,
si le critère est bien justifié (cf: les conseils aux recruteurs), les annonces ne sont pas modérés.
Des erreurs humaines peuvent néanmoins se produire parfois, mais si c’est deux fois de suite, il faut peut-être se poser des questions quant à la lisibilité de son annonce…
Crois-moi, tu n’es pas un bouquet-mystère 😉
MP envoyé à Clarte
Crotte de Zut !
A 15 jours du début de ma colo, je me fais plaquer (par SMS, s’il vous plait) par un anim.
Je tente de recruter un garçon (pour s’occuper d’un dortoir de 14 garçons de 12 à 13 ans). Je précise sur mon annonce (161082), avec une jolie note de bas de page : (1) Cas particulier équipe mixte.
Censure !
Je précise alors : (1) Cas particulier équipe mixte. Cf remarque de la HALDE ici et je répond par mail à planetanim.
Re-censure !!
ARGL ! J’ai pas besoin de ça !
Résultat : j’ai enlevé ce critère de mon annonce, et j’envoie bouler toutes les filles ! Bravo les modos…
Oui, Petit-scaraB a juste, on peut recruter un gars. Le débat a été tranché en 2005 (cf. “Les AS tous des pédophiles”) et ça figure clairement dans le nouveau (et très bon) dossier sur les discriminations à l’embauche.
Non, berurier, bouricot, Secles et DJIMERA ce n’est pas illégal.
Ah… ça va mieux.
J’ai lu les information du site mettant à la une la discrimination. Je félicite sincèrement et chaleureusement les administrateurs du site pour cette sensibilisation, car trop souvent ces pratiques ont tendances à être banalisées dans l’animation. Cela coïncide effectivement avec la publication du rapport de la HALDE consultable ici: http://www.halde.fr/rapport-annuel/2008/
Les pratiques discriminatoires que ce soit par le sexe, par l’âge ou par d’autres critères qui n’ont aucun rapport avec la compétence sont intolérables. Elles le sont d’autant plus que la lutte contre la discriminatoire est une grande problématique de l’animation socioculturelle. Nous avons la chance de faire un beau métier, gratifiant. Nous évoquons la démocratie participative, nous voulons créer du lien, nous jouons la carte de la proximité, nous aidons les personnes marginalisées, nous menons des actions pour résoudre des problématiques sociales par notre engagement.
C’est tout naturellement que nous devrions rallier cette cause.
mdr 😀 tout a fait! vous avez bien raison! Après les chercheurs de fautes qui croient être plus intelligents que tout le monde dans leur anonymat, y’aura certainement des personnes qui croiront avoir des attributs plus fournis que les autres et pourquoi pas se la jouer à la schwarzenegger (pardon au pointilleux si mon ortographe n’est pas parfait! lol!) en se croyant plus musclés que les autres. C’est bien que le débat est tombé bien bas lol! Mais tout de même il fallait dire quand même qu’il est nécessaire de respecter les gens et qu’il ne faut pas sous estimer les autres en se livrant à des attaques personnelles plutôt que de se concentrer sur le débat.
[MODE MODO
]Je crois en effet qu’il n’est pas nécessaire de poursuivre dans cette voie.
Chacun ici est libre de s’exprimer avec la forme de son choix en ce qui concerne la syntaxe, et pas besoin de tomber dans un débat de cours d’école… Ou alors la remarque de Solleana va devenir prémonitoire et ça n’apporterait rien du tout au débat de fond.
[/ MODE MODO]
Après qui a le plus de diplôme on va jouer à qui a la plus grosse zigounette?
Je rajoute que la définition de dépositaire c’est: celui a qui l’on confie un dépôt http://dictionnaire.tv5.org/dictionnaires.asp?Action=1&mot=depositaire&che=1
Par analogie, dépositaire d’un titre signifie simplement que ddjs a confié au détenteur un titre qui lui autorise d’exercer. Je dis bien “confié”, car l’autorisation pourrait être retirée en cas de faute grave notamment.
semastien a écrit ceci:
Ce qui est vraiment crispant chez Djimera, c’est que sur le fond, il a raison, en revanche sur la forme, il est totalement horripilant ^^
Déjà le fait de choisir des tournures de phrases qui se veulent travaillées mais qui ne sont pas maitrisés (exemple : “dépositaire de l’autorisation…” est employé à mauvais escient) laisse transparaitre une certaine forme d’aérophagie supraposterieur de l’auteur ; ensuite relancer le sujet après 5 mois d’oublis fait penser que le troll qui habite en lui avait faim.
premièrement, je n’ai strictement rien à vous prouver sur le plan linguistique.
Deuxièmement je ne vous ai jamais fait de reflexions au sujet de votre niveau scolaire, chacun ici a un niveau différent et c’est très bien ainsi.
Troisièmement je ne suis pas parfait. Le style que j’utilise m’est tout à fait propre, je l’utilise spontanément.
Quatrièmement, je ne me relis pas, car les erreurs que je commets sont des erreurs de frappe en général et non révélatrices d’une quelconque lacune.
Cinquièmement, votre avis sur mon niveau d’études est dénué d’importance, pour vous en convaincre consultez le lien suivant vous découvrirez à qui vous avez affaire, maintenant prouvez-moi si vous avez fait mieux: http://fct.u-paris10.fr/visualiserpub.do?code_these=0001975X
Sixièmement nous sommes sur un forum de discussion où le respect et l’échange d’idées constructives doivent prévaloir sur le jugement négatif.
Septièmement une dose de formation en PRH (Pédagogie et Relations Humaines) vous est recommandable parce que tout simplèment il est inadmissible en tant qu’animateur de s’adonner à de telles pratiques de jugement et de dénigrement.
Huitièmement passons l’éponge et concentrons-nous au débat.
Voilà!
Pour autant, je ne souhaite pas porter atteinte à votre identité.
Et franchement, oserais-tu me dire qu’un jeune animateur, nouvellement sorti de son stage théorique, a les mêmes capacités/aptitudes que quiconque pour encadrer des ados ?
A mon tour de me faire l’avocat de Belzébuth !
Franchement, qui oserait dire qu’un animateur diplômé depuis des années et très expérimenté en accueil de loisirs avec des maternels a plus d’aptitudes et de capacités à encadrer des ados ?
—–
Ce genre de raisonnement ne peut de toute façon jamais tenir car il s’agit avant tout de prendre en compte l’expérience et les capacités de chaque individu.
Je connais des gens de 19 ans qui ont déjà 4, 5 ou 6 expériences d’animation derrière eux (en 3 ans c’est pas dur) et d’autres de 22 ans qui viennent juste d’avoir leur BAFA et n’ont que 14 jours d’AL comme expérience.
S’il est vrai que le risque de tomber sur une personne immature est plus grand à 17/18 ans qu’à 20/22 ans, il ne faut pas fermer la porte aux plus jeunes lors du recrutement.
La différence doit se faire sur l’expérience et sur l’entretiens d’embauche.
C’est d’ailleurs pour cela que nous modérons les annonces ayant un critère d’âge non justifié et que nous invitons les recruteurs à plutôt parler d’un critère d’expérience.
On peut par exemple exiger au moins 3 expériences en SV pour recruter un animateur pour un camp itinérant à l’étranger. Cela ouvre surtout la porte à des animateurs plus “anciens” mais aussi aux “jeunes” qui savent s’investir et se bouger et on montré leurs capacités à d’autres directeurs, surtout si ils ont été repris plusieurs fois.
Ce qui est vraiment crispant chez Djimera, c’est que sur le fond, il a raison, en revanche sur la forme, il est totalement horripilant ^^
Déjà le fait de choisir des tournures de phrases qui se veulent travaillées mais qui ne sont pas maitrisés (exemple : “dépositaire de l’autorisation…” est employé à mauvais escient) laisse transparaitre une certaine forme d’aérophagie supraposterieur de l’auteur ; ensuite relancer le sujet après 5 mois d’oublis fait penser que le troll qui habite en lui avait faim.
néanmoins je vais me faire l’avocat du diable 🙂
nagstef a écrit :
DJIMERA a écrit :
Je ne suis pas d’accord car ils sont habilités à participer à une colo puisque dépositaires de l’autorisation de la ddjs, du fait qu’il leur a été octroyé un titre qui atteste de leur capacité à encadrer un groupe.
Je me permet d’être sarcastique puisque tu en as parlé un peu plus tôt dans le sujet, mais les animateurs pédophiles ont eux aussi leur BAFA, donné joyeusement après avoir satisfaits aux critères.
Ça ne change pas le fait que oui le titre atteste bien de compétences et de capacité d’encadrement, mais comme pour n’importe quel titre, il peut être remis en question par des autorités spécifiques ou par la justice.
nagstef a écrit :
C’est marrant, mais tu ne t’indignes pas qu’à 18 ans, tu passes ton permis et que pendant 2 ans, tu sois limité au niveau de la vitesse ou de la cylindrée pour une moto. Pourtant, tu as “le droit de conduire”. Sur ce point là, l’expérience n’a aucune valeur ? Le législateur a estimé le contraire.
Bein justement : le législateur n’a pas estimé utile de différencier un jeune BAFA d’un BAFA expérimenté, ton exemple montre pourtant qu’il sait le faire lorsqu’il en sent la nécessité ;).
Bref, on ne peut pas reprocher le fond la démarche de Djimera car fondamentalement il a bien le droit avec lui.
Après, tout a déjà été dit dans les 7 pages précédentes et j’invite ceux qui veulent commenter à les relire avant d’abreuver la soif trollesque de notre fameux monocontestataire.
Oulaa .. Après 5 mois d’inactivité, voici le débat relancé !!
Je ne suis pas d’accord car ils sont habilités à participer à une colo puisque dépositaires de l’autorisation de la ddjs, du fait qu’il leur a été octroyé un titre qui atteste de leur capacité à encadrer un groupe.
Je me permet d’être sarcastique puisque tu en as parlé un peu plus tôt dans le sujet, mais les animateurs pédophiles ont eux aussi leur BAFA, donné joyeusement après avoir satisfaits aux critères.
C’est marrant, mais tu ne t’indignes pas qu’à 18 ans, tu passes ton permis et que pendant 2 ans, tu sois limité au niveau de la vitesse ou de la cylindrée pour une moto. Pourtant, tu as “le droit de conduire”. Sur ce point là, l’expérience n’a aucune valeur ? Le législateur a estimé le contraire.
Si au début de ta carrière professionnelle, tu es payé moins cher que ton collègue plus âgé de part ton ancienneté. Pourtant, tu fais le même boulot. L’expérience ne joue pas là non plus ?
Et franchement, oserais-tu me dire qu’un jeune animateur, nouvellement sorti de son stage théorique, a les mêmes capacités/aptitudes que quiconque pour encadrer des ados ?
Tu as le droit de dire oui, mais tu le feras sous l’angle stricte de la loi, et non pas sous celui de la conscience professionnelle. Et dans ce cas, si ce n’est pas fait et que tu en sentes la curiosité, lance toi comme formateur BAFA, tu verras que dans le lot des validés, tous répondent aux critères de validation de Jeunesse et Sport, donc ont leur Base, et pourtant ne paraissent pas encore prêt à être lâché complètement. Alors devant des ados … C’est là que l’expérience leur servira.
Comme exemple, n’oublie pas que les profs ont eu leur concours parce qu’ils ont eu la moyenne à leur concours. Ils ont donc répondu à des critères de validation aussi. Sont-ils pour autant tous aussi capable parce qu’ils ont leur statut de prof ? Regarde simplement ton expérience ou autour de toi.
Je suis aussi de ceux qui estiment que l’expérience est un gage de qualité. C’est en tout les cas souvent notre seule façon de pouvoir faire des choix dans nos recrutement, puisque contacter 50 personnes par téléphone, pour mettre en place un recrutement n’est tout simplement pas faisable pour quelqu’un qui, comme moi, est directeur durant ses moments de loisirs.
De plus, payé 24 à 30 euros par jours, il est vrai qu’il est facile de dire que les frais de déplacement pour un éventuel rdv de recrutement ne seront pas pris en charge (ce qui est souvent le cas d’ailleurs). Ils sont pris en charge une fois que l’équipe est créée pour la réunion de préparation. Donc, ne serions nous pas taxé de discrimination puisque seul les personnes ayant les moyens, pourraient se “plier” à cet exigence. A mais oui, c’est pas marqué dans la loi : l’argent.
Alors, déjà que les directeurs sont “flippés” (je modère par des guillemets tout de même 🙂 ) de tous les problèmes qu’ils peuvent rencontrer et de toutes les responsabilités qu’ils ont lorsqu’ils décident de les assumer, continuez comme cela, et si avant l’embauche, simplement au moment du clic pour valider une annonce, je peux être poursuivi (mais j’en dormirai bien la nuit, ne vous inquiétez pas), et bien l’avantage qu’on en tirera, c’est qu’on ne travaillera qu’avec nos relations.
Maintenant, en temps que formateur, et lorsque le public me parait correspondre, bien sur que je prend des jeunes, car ils ont droit aussi à leurs premières expériences. Et je suis en devoir aussi d’apporter à mes jeunes, les “meilleurs animateurs” que je pourrais trouver.
Mais comme le disait quelqu’un, avant de prendre l’étendard m’élevant contre les “annonces discriminantes”, pour ma part, je ferai tout pour mettre en œuvre les objectifs de réussite d’un séjour. Quitte à m’expliquer sur mes choix devant la HALDE.
Bon, je crois que c’est suffisamment long .. Bon Week End ..
Stef
Je pense qu’il est nécessaire de recadrer les choses: J’ai lu certains qui estiment juste de ne pas recruter des plus jeunes titulaires de leur bafa pour une colo. Je ne suis pas d’accord car ils sont habilités à participer à une colo puisque dépositaires de l’autorisation de la ddjs, du fait qu’il leur a été octroyé un titre qui atteste de leur capacité à encadrer un groupe.
Ceux qui continuent à croire que la maturité est fonction de l’âge, je suis désolé de leur faire constater qu’il s’agit d’une erreur fondamentale. Combien parmi vous ont dans leur équipe des jeunes qui ont le sens des responsabilités et la volonté de les assumer, et de personnes plus âgées (que je ne critique aucunement) qui n’ont pas ces aptitudes?
A mon avis, il ne faut pas confondre aptitude et âge.
Par ailleurs pour recadrer un peu les choses, puisque c’est moi qui ai rappelé à l’ordre l’auteur de l’annonce à caractère discriminatoire, je voudrais rappeller que l’annonciatrice avait introduit des critères de ségrégation sexiste en ayant ouvertement inscrit dans son annonce qu’elle recherchait des filles et que les candidatures masculines n’étaient pas souhaitable. Après l’avoir invité à retirer son annonce au risque de porter l’affaire devant la HALDE, elle a tenté de justifier sa démarche en disant qu’elle avait atteint son quota.
Donc, face à cette pratique qui a tendance a être banalisée, j’en appelle au professionnalisme et à la responsabilité.
Certains disent que s’ils n’appliquent pas ces critères, ils auront des candidatures d’un nombre important, je rappelle simplement qu’en qualité de recruteurs, il s’agit d’une tâche qui leur incombe.
Cordialement
Salut à toi, Morbac,
Pour ma part,je suis d’accord avec ceux qui recrutent leurs équipes selon leurs besoins,ce qui n’a,à mon avis,rien à voir avec de la discrimination..Avoir des anims plus agés pour encadrer des ados,cela relève pour moi,du bon sens..
Je me met à la place du parent qui,lors du départ,va s’apercevoir que celui qui est chargé de s’occuper de sa progéniture est à peine plus agé que lui..A mon avis,il va pas être super confiant..
Moi aussi, je me mets à la place du parent ou plutôt de celui qui signe le chèque pour le contrat. (Qui pourrait se dire: “Je paye ça et on m’donne ça. Ca va gueuler …”.)
Le critère d’age est un critère discriminant, et ton avis n’y change rien.
Ca, c’est clair, mais c’est un truc qui sert juste à donner l’impression que nous sommes égaux, l’impression, parce que la réalité …
Celui qui n’est pas pris parce que trop vieux ne pourra quasiment jamais gagner contre le discriminateur. (Il y aura p’t être une exception qui servira aux idéalistes à perdurer dans leur idéalisme rêveur, mais …)
Al
timon a écrit:
guest : charité bien ordonnée commence par soi meme …
Euh, que connais tu exactement des pratiques de “guest” qui te permette de dire cela?
Veux tu dire que cet enfoiré donne des leçons et ne les applique pas?
Si tu le connais si bien je veux bien son nom en MP pour aller lui bourrer la rate à coup de lattes…
timon a écrit:
Ben voilà ! maintenant moi je fais comme la loi le demande ! pas de critère sur les annonces ! donc je reçois des courriers de partout en france, mais bosser à Montpellier quand on habite Paris c’est pas gagné ! Ensuite j’ai quand meme mes critères de sélection qui conviennent à ma structures et mes équipes d’animations, donc je fais encore ce que je veux ! ne soyons pas plus idiots que le législateur !
Bien sur qu’il y a des critères de sélection, la disponibilité en est un légal, la localisation géographique ne l’est pas. Pour répondre à ton exemple sur Montpellier, un parisien qui descend la bas passer ses congés et est hébergé dans la famille est aussi disponible qu’un local pur souche… Je vois pas où est le problème…
colo1806 a écrit:
Je crois que tu es aveugle Guest..Ce site pullule d’annonces comportant les critères que tu décris notamment par les organisateurs eux-mêmes (ex: non fumeurs,sportifs,habitant OBLIGATOIREMENT telle ou telle région…) qui recherche des directeurs..
J’ai habité longtemps en région parisienne et je n’avais aucun mal à trouver des séjours..Aujourd’hui c’est différent:j’habite dans les Landes et j’ai envoyé pas mal de candidatures où on m’a répondu que je ne correspondais pas au profil car je n’habitais pas la région voulue..A ce que je sache,ces annonces ne sont jamais supprimées du site par les modérateurs de Plantanim..
Donc quand tu dis que le site ne tolère aucune discrimination à l’embauche,ça me fait doucement rigoler..
Sans vouloir mettre de l’huile sur le feu je pense aussi que ta vue n’est pas terrible non plus:
1) le post date de 2007 et je peux te dire qu’à ce moement là le sujet de discrimination était plus que prégnant dans la modération (on nous l’a assez reproché à l’époque)
2) sauf erreur ou omission de ma part, Salti et les autres modos continuent à faire la chasse à ces annonces. Il faut juste savoir que c’est un travail de forçat et que les modos ont aussi une vie en dehors de Planet et qu’en plus ils sont faillibles…
colo1806 a écrit:
Pour ma part,je suis d’accord avec ceux qui recrutent leurs équipes selon leurs besoins,ce qui n’a,à mon avis,rien à voir avec de la discrimination..Avoir des anims plus agés pour encadrer des ados,cela relève pour moi,du bon sens..
Je me met à la place du parent qui,lors du départ,va s’apercevoir que celui qui est chargé de s’occuper de sa progéniture est à peine plus agé que lui..A mon avis,il va pas être super confiant..
A bon entendeur..
C’est peut être ton problème de vue ou plus probablement le fait d’avoir eu la flemme de lire ce qui a été écrit qui t’a fait rater un ou deux épisodes… Je vais donc te la refaire lentement pour que tu puisses comprendre:
Le critère d’age est un critère discriminant, et ton avis n’y change rien.
colo1806 a écrit:
A ce que je sache,ces annonces ne sont jamais supprimées du site par les modérateurs de Plantanim..
Donc quand tu dis que le site ne tolère aucune discrimination à l’embauche,ça me fait doucement rigoler..
Salut colo1806,
les modérateurs de planetanim font de leur mieux pour gérer le site, y compris la partie annonce (qui demande beaucoup de boulot et est particulièrement ingrate).
Si tu savais le temps que l’on passe ne serait-ce que pour supprimer les doublons et changer de place les annonces qui sont dans la mauvaise catégorie, ça t’étonnerais probablement.
Pour ce qui est des annonces discriminatoires, nous les suspendons en prévenant l’annonceur mais il peut arriver que certaines nous échappent. Dans ce cas, un MP à un des modérateurs est le bienvenue si vous tombez sur des annonces de ce type, de préférence en indiquant l’adresse mail de l’annonceur (cela nous permet de retrouver plus facilement l’annonce en question).
Merci 🙂
Ben voilà ! maintenant moi je fais comme la loi le demande ! pas de critère sur les annonces ! donc je reçois des courriers de partout en france, mais bosser à Montpellier quand on habite Paris c’est pas gagné ! Ensuite j’ai quand meme mes critères de sélection qui conviennent à ma structures et mes équipes d’animations, donc je fais encore ce que je veux ! ne soyons pas plus idiots que le législateur !
guest : charité bien ordonnée commence par soi meme …
Anonymous a écrit:
Je ne suis pas au courant de cette histoire et suis sprêt à recevoir tout renseignement complémentaire en MP.Par contre en tant que modérateur je ne peux qu’être daccord avec cette personne au moins sur le fond. En passsant par le site Planet’anim vous acceptez les règles de celui-ci. Entre autre nous ne tolérons aucune forme de discrimination à l’embauche.
Comme dit avant les règles s’appliquent partout dans le monde du travail et le secteur de l’animation ne peut et ne doit pas être une zone de non droit sous prétexte que c’est différents des autres emplois…
Alors rechercher des garçons, des filles, des non-fumeurs, des + de 20 ans , des – de 50, des noirs, des beurs, des Nantais, des bourguigons… sont des pratiques dicriminatoires qui ne sont pas tolérées sur Planet’anim et heureusement qu’il existe encore des personnes pour réagir et ne pas laisser passer ce type de comportement… Vous recherchez d’abord et avant tout des animateurs.
Planet’animement.
Je crois que tu es aveugle Guest..Ce site pullule d’annonces comportant les critères que tu décris notamment par les organisateurs eux-mêmes (ex: non fumeurs,sportifs,habitant OBLIGATOIREMENT telle ou telle région…) qui recherche des directeurs..
J’ai habité longtemps en région parisienne et je n’avais aucun mal à trouver des séjours..Aujourd’hui c’est différent:j’habite dans les Landes et j’ai envoyé pas mal de candidatures où on m’a répondu que je ne correspondais pas au profil car je n’habitais pas la région voulue..A ce que je sache,ces annonces ne sont jamais supprimées du site par les modérateurs de Plantanim..
Donc quand tu dis que le site ne tolère aucune discrimination à l’embauche,ça me fait doucement rigoler..
Pour ma part,je suis d’accord avec ceux qui recrutent leurs équipes selon leurs besoins,ce qui n’a,à mon avis,rien à voir avec de la discrimination..Avoir des anims plus agés pour encadrer des ados,cela relève pour moi,du bon sens..
Je me met à la place du parent qui,lors du départ,va s’apercevoir que celui qui est chargé de s’occuper de sa progéniture est à peine plus agé que lui..A mon avis,il va pas être super confiant..
A bon entendeur..