Ca fait ma 4eme année, je suis revenue a la gendarmerie ce matin pour leur parler de l’evolution des choses et il ma dit qu’il allait faire une lettre au procureur afin que je sois couverte si suite il y a, quand a ma plainte contre la mere pour propos calomnieux il ma dit que j’etait en droit mais que ca allais surement envenimer les choses…
bonjour
c est bien facile de donner raison a une maman ” sans savoir”
cela fait combien de temps que tu travailles pour eux ?
Si tu n as rien a te reprocher, ca devrait rouler
comme te le conseilles xxyyzz LACHES DU LEST
S i c’est la mère qui t’a accusé et non eux, je ne vois pas le motif de leur avertissement.
Maintenant, j’ai l’impression, je peux me tromper, que les choses vont mieux avec ton employeur.
A ce moment la toi aussi lache un peu de lest et considére ta situation comme un incident de parcours.. Maintenant toi seule connait la situation exacte.
Non il s’agit de mon employeur qui doit me le donner la ddjs na rien a voir dedans toutefois je veut prendre contact avec eux pour savoir si en effet cet avertissement est valable? Certes c’est un bon signe qu’ils constatent enfin l’erreur qu’ils ont commise, mais comme je dis precedemment le mal est fait. De plus toutes les personnes concernées ( et dieu sait s’il y en a) employeur, elu, president de comcom qui est egalement le maire ne veulent plus assumer leur dire, ils ne comprennent pas que je puisse leur en vouloir car ils se retranchent maintenant sur le fait que c’est la mere qui ma accusé et non eux.
Mais comment la DDJS pourrait-elle donner un avertissement ?
Il s’agit d’un élément de la relation de travail, donc entre l’employeur et l’employé. Dans le cas présent, avec les éléments dont nous disposons, il me paraît plus que difficile de justifier d’une telle procédure. C’est peut-être pour ça que tu n’as toujours rien.
avé ptitdiams
Il y a un point que je n’ai pas bien compris. L’avertissement viendrait de qui ? De ton employeur ou de la DDJS ?
Si cela vient de la DDJS et, SI TON EMPLOYEUR T’A DIS QU’IL ALLAIT DEMANDER A LA DDJS DE TE DONNER CET AVERTISSEMENT, je te conseille de prévenir la DDJS et de lui relater les faits.
Mainternant, il semble que ta rencontre avec des responsables de la comunne soit plutôt un bon signe, non?
Hier soir il se trouve que la chef du pole enfance et une elu educatrice spé sont venue me voir pour me parler de tout ce qui s’est passer, elles pensent qu’il y a des choses a faire, maintenant ils sont pret a m’aider pour surmonter cette epreuve mais comme je leur ai dit le mal est fait. De plus on leur raconte tout et n’importe quoi, a l’heure d’aujourd’hui je n’en sais pas plus, voila une semaine et demie que j’attend une notification de mon avertissement, je suis entré en contact avec un syndicat j’attend la reponse de la dame. Et demain je revois le gendarme que j’avais vu a mon premier rendez vous je verrai bien ce qu’il va me dire. En tout cas merci pour votre aide et votre soutien
Sans connaître réellement les faits (je ne doute pas de toi, mais on y était pas), je te dis bon courage pour travailler avec une collègue qui t’as enfumé (pour rester poli) devant ta hiérarchie !
Enfin si les faits sont tels quels, bon courage alors !
:cass: :cass:
Il y a le problème de l’enfant, le problème de ta hiérarchie, mais l’entourage de l’enfant n’a t’il pas aussi un problème? qu’est ce qui est raconté à l’enfant dans sa famille? qu’est ce qui traumatise l’enfant dans le centre?
N’y a t’il pas un signailement à faire aux services sociaux?
Comment les choses se passent ‘elles à l’école, si elle y va?
Salut!
Je viens de lire ce qui à été écrit au tout début.
D’après mon expérience, si je puis me permettre:
Je pense qu’il y a deux choses bien distinctes
La première, à mon sens et en ce qui me concerne (je travail dans l’éducation populaire) et j’ai eu des situations presque identiques, c’est que si tu ressent le besoin “d’aider” ou si non d’apaiser cette petite, par ce qu’il y a quelque chose qui ne va pas, et bien fais le. mais attention car le psychisme des enfants est très complexe donc attention aux conséquences.
La deuxième, c’est du point de vue d’un responsable:
on peut se dire (car je ne sais pas dans quel genre d’organisme tu travail, de comment est ton responsable, …) pour montrer l’exemple (par ce qu’un “chef” doit être respecter) c’est tombé sur toi. Il est vrai qu’il y a d’autres manières. Donc franchement ne te formalise pas ca , cette pression que certains supérieur s’amuse à exercer (faut les comprendre!! c’est pas facile les pauvres petits!!!). Là c’est vraiment un conseil, tu sais ce que tu as fait, tu sais ce que tu vaux.
courage!!!
ciao
calcanéhum
Non il n’y a aucun certificat et ca durer plus d’un mois et demi tout cela si j’avias toucher ca fille pourquoi n’a-t-elle pas porter plainte et pourquoi continue t-elle a la mettre la ou je travail??? Mon medecin ma dit de contacter la ddass, et la ddjs je le ferai des que j’ai mon avertissement en ligne. Merci beaucoup pour tous vos precieux conseils je demande conseils un peu partout, je n’ai que 23 ans et je prend mon metier tres a coeur donc j’ai du mal a gerer la situation
Avé ptitdiams
Au sujet de la soit disant gifle dont on t’accuse, y a t-il eu un certificat médical qui atteste que l’enfant a reçu un coup?
Sinon c’est sa parole contre la tienne. Quant à porter plainte contre la mère pour propos calomnieux, pourquoi pas si tu n’as pas touvhé à l’enfant.Sur ce point précis il m’est difficile de répondre, car je ne connais pas le contexte.
Maintenant je te conseille aussi de prévenir la DDJS que tu n’as pas frappé l’enfant.
Quant à ta collègue, essaie tout de même d’avoir une conversation franche avec elle.
Préviens aussi la DASS.
Allez bon courage et tu sais; toutes personnes qui travaille avec desenfants est exposée à ce genre de choses. Essais de prendre du recul, même si je reconnais que c’est difficile.
le maire est egalement le president de la comcom qui ma gentiment forcé a avouer quelque chose que je n’ai pas commis pour satisfaire la mere. Vendredi j’ai un rendez vous a nouveau avec la gendarmerie pour leur parler de l’evolution des choses, j’aimerai me retourner contre la mere pour diffamation et propos calomnieux? Je m’entendais avec ma collegue jusqu’au jour ou elle ma demolie pour pouvoir prendre ma place sur le centre de loisirs car je suis responsable du periscolaire et animatrice au centre de loisirs.
Bonjour à toi,
Comme te le disent mes collègues il vaut mieux pour toi prendre contact avec des vrais gens dans la vraie vie. Tu pourras alors exposer ton problème de façon posée et complète.
Juste pour préciser, la DDJS ne te donnera un avertissement sur le fait que tu te sois isolé avec un gamin et si ton chef veut t’en donner un je pense que ça fera beaucoup rigoler les syndicats…
As tu pensé à prendre un rendez vous avec le maire? C’est ton employeur et à ce titre il est responsable de ta sécurité physique et morale ainsi que de celle de la gamine en question.
Effectivement, je partage l’avis de moilapa, il faut trouver les acteurs directement liés à ton problème. Tu dis que ta collègue lui cède tout, mais t’entends tu avec cette collègue ? As tu discuté avec elle et mis le problème sur la table ?
PS: Je n’ai aucune reunion de travail tout est fait au bon vouloir des elus et des superieurs
Il est vrai que de la facon dont ils m’ont enfoncer etdu fait qu’il ne m’est accorder aucune credibilité ni apporter aucun soutient, j’avoue qu’il m’est difficile de faire le pas vers eux. Mon medecin lui ma dit que je devais faire intervenir la DDASS car la petite est en danger et peut mettre en danger son petit frere, j’ai vu un avocat qui ma dit de laisser couler car je n’ai rien de vraiment concret pour me retourner contre la mere car tout c’est fait par intermediaire, l’equipe enseignante elle me soutient face a tout ca car ils ont confiance en moi. Le responsable jeunesse mairie ? La fédé des parents d’élèves ? en ce qui les concernes je ne sais meme pas si il y en a je suis dans un tout petit patelain. Je me doute que tout cela est compliquer a comprendre et que je devrai en parler dans la vrai vie comme tu dis mais je ne connaissais pas toutes les possibilités qui s’offraient a moi
“Je suis venue ici pour savoir si quelqu’un avait deja plus ou moins vecu cette situation?”
Pas pour ma part. Mais dans des situations difficiles, j’en viens à ce que je préconise dans le premier poste. Et qui doit passer par l’équipe. Tu as bien des réunions de travail : pose le problème. Ne passe pas à un autre sujet tant que tu n’as pas une réponse.
Ici, on pourra tout au plus plus ou moins maladroitement te donner des pistes, essayer de “te remonter le morale”, mais à un moment ou un autre, il faudra passer par la discution en vrai. Ton argumentation étant déjà posée.
“Et pour la DDJS j’attend de recevoir mon avertissement parce que le motif invoquer par la chef du pole enfance… ”
Je ne comprends pas cette logique. Pourquoi attendre une situation où tu vas être fragilisée au lieu de demander un rendez-vous pour exposer le problème (selon ton point de vue) avec quelqu’un dont c’est le métier ?
Il est difficile de répondre parce que tu mutliplies les questions. S’agit-il de chercher l’appui de syndicats pour dénoncer l’absence de fondement de cet avertissement ? S’agit-il pour toi de chercher des réponses au mal être de cette enfant via les compétences d’un spécialiste de la santé ? S’agit-il de trouver des réponses pédagogiques à une situation auprès d’autres animateurs ?
Pourquoi ne pas en parler dans la “vraie vie” à des personnes que je cite dans le premier poste ? Tu donnes l’impression de craindre une possible confrontation avec ta hiérarchie…
La réponse à ton mal être, elle est peut être là.
Merci beaucoup moilapa le probleme que je rencontre face a tous ca c’est que mes employeurs ont d’autres chat a fouetter comme on ma dit, je suis aller a la gendarmerie pour me renseigner on ma conseiller la meme chose de faire une reunion avec les peronnes concernees mais pour tous le monde le probleme est regler sauf que moi je vis ca comme une injustice. De l’aide j’en demande par rapport a mon role on me demande de faire des efforts avec la petite mais chaque fois que je lui parle elle se met a pleurer sans cesse et ma collegue la soutient dans le truc en la laissant faire ce qu’elle veut, pareil avec sa mere a qui je tente de parler et qui m’ignore. Je suis venue ici pour savoir si quelqu’un avait deja plus ou moins vecu cette situation? Et pour la DDJS j’attend de recevoir mon avertissement parce que le motif invoquer par la chef du pole enfance c’est faute professionnelle parce que je me suis isolée avec elle pour la calmer. Or plus d’une fois tout animateur se retrouve parfois seul avec un enfant… Tout cela me depasse et je ne trouve aucun soutient la ou je travail autant vis a vis de mes collegues que de mes superieurs et ma directrice etant en congé maternité elle n’est plus vraiment disponible. Pourtant il y a deja eu des souci a l’ecole avec cette enfant. Je suis egalement venue ici pour vider mon sac parce que j’ai besoin d’en parler tout le monde me dit d’avancer et de faire comme s’il ne s’etait rien passer, hors c’est pas evident pour moi de faire semblant.
Bonjour Ptitdiams
Organiser une réunion avec les personnes concernées : poser le problème et attendre que des solutions soient trouvées : je pense que c’est auprès des personnes concernées que tu trouveras une réponse.
Pas ici sur un forum vis à vis de gens qui n’ont aucune connaissance du dossier, de la situation, autrement que par ce que tu en présentes.
Tu soulèves plein de problèmes : à quoi veux-tu réellement que l’on réponde ?
– Aider cette gamine ?
– T’aider toi ?
(D’un point de vue légal ? D’un point de vue psychique ?)
– Ou “une fois calmee nous allons au gouter ou a la fin elle s’est forcée a vomir je l’ai donc fachée en lui expliquant que si elle ne voulait plus de son gouter on le jeter mais qu’elle n’avais… ”
Lancer un débat pédagogique n’amènerait rien au problème principal (et là, ce n’est pas vraiment pour toi que je parle) , qui est le mal être de cette petite. De celui de sa maman peut être, et le tien.
Ne cherche pas une aide immatérielle ici. Cherche la ou les personnes qui vont pouvoir t’écouter : Jeunesse et Sports ? L’équipe d’animation ? L’équipe d’enseignants ? Le responsable jeunesse mairie ? La fédé des parents d’élèves ? Une assistante sociale ? Un médecin ? Un avocat ?
Tu es la mieux placer selon la gravité de la situation pour savoir où aller frapper.
Ta situation demande une réflexion et une action de terrain. Pas pour l’instant une réflexion dématérailisée ici. Fais-toi aider : ne reste pas seule face à la situation.