acitivité 14-17 ans

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #204377
    Import
      @import

      Salut peluch et bienvenue!

      Que ta directrice te demande d’avoir des idées me semble intéressant pais pour ce qui est de l’autonomie et du jeune acteur, peux tu nous dire ce qu’elle a mis en place?(rencontres avant le séjour, organisation sur place…)

      Cette question est importante car elle donne la définition qu’elle même met sur l’autonomie…

      Sinon avec les ados il ne faut pas hésiter à faire des grands jeux (un peu difficile à mettre en route quelquefois mais une fois qu’ils sont dedans…), prévoir des temps d’échange avec eux pour mettre en place les animations, discuter de l’organisation, les associer à la gestion du budget et aux choix qui en découlent…

      Pour les activtés puisqu’apparemment tu es en montagne des activités de pleine nature:
      – veillées feux de camps avec BBQ
      – fabrication de boommerangs, de flèches polynésiennes, de cabanes (eh ouais ça marche encore…)
      – avec un guide envisager une rando, un affut…
      – une nuit à la belle étoile avec veillée étoiles (ça marche aussi)

      Mais aussi des aménagement de locaux avec:
      – un coin jeu
      – un coin rencotre et discussion
      – un endroit pour jouer avec des jeux de cartes, de société… à faire vivre les premiers temps mais ils y prennent vite gout

      Voilà dans un premier temps, si tu as des qustion précises sur la mise en place, le fonctionnement… n’hésite pas

      #204401
      coralie63
        @coralie63

        bonjour à toi

        si tu prends le mot autonomie tout seul comme ça , il te suffit de faire des activités ou les jeunes se débrouillent du début à la fin, chose tout à fait faisable entre 14-17ans.
        tu peux fabriquer des instru de musique qui vous servira après sur votre séjour. j’en avais fabriqué lors de ma base BAFA j’avais 17ans et on avait adoré!

        #5957
        peluch
          @peluch
          #204429
          peluch
            @peluch

            Bonjour.
            Je vais travailler en tant qu’animatrice dans un centre de vacances avec des jeunes qui ont entre 14 et 17 ans.
            Les activités principales sont la moto et le parapente.
            Le projet pedagogique est de faire que les ados soient acteurs :thx: de leur sejour, qu’ils soient autonomes…
            Pour repondre à cela, la directrice m’a demandé de lui faire des propositions d’activités en accord avec cette idée d’autonomie des jeunes…
            Je voudrais savoir si vous auriez quelques idées ou si vous pourriez me dire où je pourrais me renseigner…
            Merci d’avance.

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          0
          0
          color
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          https://archive.planetanim.fr/
          #febf42
          style1
          paged
          Chargement en cours
          #
          on
          none
          loading
          #
          Trier la galerie
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          on
          yes
          yes
          off
          off
          off