activité 3 6 ans

  • Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par marion241990, le il y a 15 années et 10 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #157141
    marion241990
      @marion241990

      ok merci oui sa m’aide pas mal sa me donne quelque idée

      #157145
      anim44
        @anim44

        Le jeu dont tu parles, ce ne serait pas dauphin dauphine, par hasard ?

        Et oui, un enfant de cet âge là peut repasser son prénom au feutre ! Mais à 5, 6 et même parfois à 4 ans, ils savent déjà écrire leur prénom (en capitale et en attaché pour les plus grands !).

        Jeux extérieurs : Les classiques (épervier, tomate, 1-2-3 soleil, le facteur). Sinon, le dragon dégoûtant, la queue du diable, minuit dans la bergerie etc.
        Ils aiment bien, entre autres, les jeux où il faut courir pour attraper les autres.

        Activités manuelles : tout ce que tu as envie de faire. Utilise de la peinture, du platre, de la terre à modeler et plein de matière différente.

        Sinon, tout ce qui est parcours de motricité (grimper, sauter, aller dans une piscine de balles si vous en avez une).
        Les comptines, les chants, les petites danses, les histoires, les marionnettes et tout ce qui est “magique” (sensi avec des déguisements) etc.

        Voilà, j’espère que tout cela pourra t’aider

        #157153
        marion241990
          @marion241990

          salut je vient de consulté ce chapitre. Ce qu’il faut que je trouve ce sont des activitée a leurs proposer qui se prépare rapidement avec peu de materiel car ce sont les enfant qui décident ce qu’il vont faire.
          Je vient de trouver que les prénom à accrocher aux portes sont de bonne idéex que les petits aiment bien. est ce trop difficile de demander à un enfant de cet age de repasser son prénom au feutre et d’en colorier l’intérieur ( je ne pense pas mais on sait jamais)
          J’ai aussi pensé a faire plusieurs jeux avec sportif mais pas beaucoup d’idée
          je me souvient avoir adoré un jeu ou on lançait un ballon en l’air en donnant un prénom et l’autre devait le ratrapper mais je ne me souvient plus du nom de ce jeux
          J’ai aussi pensé à une petite course avec des verres eau comme il fait chaud.

          #157155
          XXYYZZ
            @xxyyzz

            Ois Marion
            Regarde un peu plus bas sur ce même forum.
            Activités manuelles pour les 3- 6 ans, j’ai déjà répondu.
            Il y a aussi un autre message sur ce sujet.
            Comme te le dis Badibule , fais des efforts aussi.
            Allez bon centre

            #157156
            marion241990
              @marion241990

              merci
              alors moi j’ai des aquis mais seulement en equitation et le centre ne propose pas d’aller dans un poney club faute de moyens. ensuite nous tentons de sensibilisé nos bout de choux sur la nature mais on ne ma rie donné de plus.
              en fait ce que je recherche ce sont des jeux a proposer aux petits. j’en ai deja un peu (comme le beret etc…) mais ce sont des classiques.

              #157169
              Badibulle
                @badibulle

                salut !!

                je veux bien t’aider mais il faut y mettre du tient ! 😀

                Est-ce que dasn ce centre vous fonctionnait avec une thématique à la semaine ou pas ? si oui laquelle est-ce ou c’est à toi de la trouver ?
                Ensuite, as tu des compétences particulières dans un domaine ? (artistique sportif ….)
                Ensuite a partir de là on pourra commencer à te donner des pistes d’activités !

                pense à utiliser la fonction recherche (en bas à gauche de l’écran), ces thèmes ont été abordé plusieurs fois sur planetanim !!

                Et aussi, Bienvenu à a toi !!!!!!!!!!!! :cass:

                :coucou:

                #10256
                marion241990
                  @marion241990
                  #157171
                  marion241990
                    @marion241990

                    Bonjour voila je vais travaillé pour la premiere fois dans un centre de loisir.
                    On me demande de créer des fiches activités ou je mettrais les objectifs etc…
                    Je vais m’occuper d’enfant de 3 à 6 ans (petit nombre 2 à 6 enfants)
                    Je n’ai pas le bafa donc aucune idée sur ce que je pourrais leur faire faire.
                    Si vous avez des jeux sportifs ou manuels peu importe des idées svp.
                    Je pense que des petits de cet age seront plus interéssés par des jeux (société ou sportif) que par des activités manuelles mais peut être que je me trompe.
                    Merci d’avance pour les réponses

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  0
                  0
                  color
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  https://archive.planetanim.fr/
                  #febf42
                  style1
                  paged
                  Chargement en cours
                  #
                  on
                  none
                  loading
                  #
                  Trier la galerie
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  on
                  yes
                  yes
                  off
                  off
                  off