activité 3/6

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #125225
    nico
      @younky

      A si volontier mais par contre je n’ai pas photos 🙁

      Alors 3 possibilités :
      – soit tu trouves de petites balles a Babou ou Gifi ^^ (c’est pas chere)
      – soit tu fais comme des balles de jonglage (farine/riz et ballons de baudruche) Mais c’est plutot fragile mais ca se fait.
      -soit avec des balles de tennis

      J’ai rencontré des anim’s qui l’avais fais avec des balles de ping pong remplient de farine (je sais pas trop comment ils ont fait mais le rendu etait sympa parait il)

      Tu les perces (nous on a pu les percer avec une aiguille avec un fil de nylon) ou les entourer de laine, ou encore avec un morceau de collant ou grésille . Apres tu met une ficelle pour qu’ils puissent les tenir (nous on fait une boucle en ruban pour que ca soit plus pratique a tenir)

      En dernier lieu tu met des rubans de couleurs pour faire comme un queue et que quand elles tournent les rubans “volent”

      Ils faut savoir que les Kiwido (ou bollas se joue par paire).
      Si tu as dautre questions je reste a ta disposition.

      P.S j’ai fait de mon mieux pour expliquer mais il y a peut etre des point pas tres clair^^

      #125226
      crevette76
      Administrateur
        @crevette76

        younky a écrit:

        Au faite c’est quoi un bola?

        C’est un instrument de jonglage.

        Te citer réponds à ma question : la photo n’est pas un exemple de ceux fabriqués avec les mômes.
        Mais par curiosité, tu veux pas nous expliquer/montrer comment vous avez fait les votres ?
        Merci

        #125227
        missnageuse
          @missnageuse

          bonsoir,
          nous la grande fresque de noel avec les 5 ans, c’etait la semaine derniere…
          on avait dessiné les lettres et des symboles de noel
          et on leur a fait faire de la peinture (gouache) avec leur doigts et mains…sans pinceau
          ensuite, a leurs demandes, on a rajouté des rouleaux (certains les ont utilisé come des rouleaux sur la feuille,et d’autres pour se colorer la main entiere (sans qu’on leur montre) pour faire des empreintes de la main) et des eponges ( ça fait des trucs sympas..)
          ne pas oublier les pots d’eau pour qu’ils se rincent les doigts
          voilà
          l’idée de peindre avec les doigts sans pinceau a motivé même les plus réticents à la peinture
          donc oui a la peinture sans pinceau
          (on a fait le choix de dessiner au préalable pour lancer plus vite l’activité et parce qu’ils avaient déjà eu peinture sur tee shirt dans la semaine où ils avaient créé / inventé leur propre logo)

          bonne continuation!

          #125228
          nico
            @younky

            Bonsoir bonsoir ^^

            Je sais pas si ca intéresse des personnes mais aujourd’hui je on a fait un roulé au chocolat ce matin et des jeux musicaux. Certains jeux j’ai eu beaucoup de mal a expliquer les regles… Mais finalement j’y suis arrivé 🙂

            Au faite c’est quoi un bola?

            C’est un instrument de jonglage.

            Missnageuse merci pour tes idées ca pourra me servir par la suite 🙂

            Demain on fait tous une sortie dans un parc prés du centre avec les 6/11 ou un grand jeu seras organiser avec justement un parcours de motricité. Quand a vendredi le matin “grande fresque de noel” et l’ apres midi bah je sais pas trop encore ^^.

            #125259
            missnageuse
              @missnageuse

              pour des parcours de motricité avec des petits, je suis d’accord, c’est l’imaginaire qui peut permettre de els faire bouger (même s’ils aiment bouger pour rien aussi)
              a cet age là, la latéralisation est en cours de construction, c’est donc super intéressant de les faire travailler le saut de kangourou pied joint, le cloche pied gauche puis droit dans des cerceaux de couleur (une couleur pour chaque pied), deplacement en crabe pour qu’ils se déplacent sur le coté, roulade avant sur tapis (s’il y en a qui ne savent pas faire, tu les aides ou tu leur proposes de s’allonger en travers du tapis et de rouler (comme si tu devalais une pente herbeuse).. le slalom c’est intéressant a travailler, le ramper sur le ventre, sur le dos (sous un banc par exemple pour qu’il s’aide avec les bras)…des lattes rapprochées pour simuler des troncs d’arbres qu’il ne faut pas toucher..des rivieres a franchir..un tronc d’arbre sur lequel il faut marcher sans depasser pour pas tomber dans la fosse aux crocodiles….
              ya plein de choses a faire, et ce, avec très peu de amtériel, et pas forcément beeaucoup d’espace si on réfléchit correctement à l’agencement du parcours

              j’avais juste envie de donner des idées au cas ou…
              bonnes vacances!

              #125273
              elyC8
                @elyc8

                Bonsoir

                Je suis responsable d’un périsco maternel.

                Une fois j’avais envie de faire de la gym (j’y connais rien en gym et danse).

                A cet age là ce qui leur plait c’est de bouger, moi pour animer mon atelier je les ai fait bouger (faire les animaux, l’arbre, le vent, la mer…), aprés si tu a du materiel tu peux leur faire un parcours de motricité et si tu rajoute de l’imaginaire dessus ils vont adorer.

                Pour la musique les maracas c’est une bonne idée.

                Au faite c’est quoi un bola?

                #125274
                nico
                  @younky

                  Premier jour avec les 3/6.. Difficile de mettre en place des activités (pour ma part) mais finalement on a fabriqué des “bolas” et ca c’est plutot bien passé 😉 Verdict vendredi ou je serais tout seul avec eux ^^

                  #125407
                  moilapa
                    @moilapa

                    ”C’est pas les enfants qui me pose probleme mais plutot les parents qui ont payé pour une certaine activité…”

                    et

                    ”c est pour les enfants que je le fais, pas pour moi… je pense avant tout aux gamins avant de faire une activité..”

                    N’est pas bougrement contradictoire ?

                    C’est donc ça ton idée de l’animation “les parents ont payés”… Où est-il question de “faire pour les enfants” ici ???? Es-tu prestataire de service façon “club Myckey” ou travailles-tu dans le domaine de l’éducation populaire ?

                    Crois-tu réellement que ces parents d’enfants de 3 ans ont payé pour les activités que le centre propose ???? Où ont-ils payé un moyen de garde ? Crois-tu qu’ils vont venir te demander des comptes parce que tu n’as pas fait ce qui est inscrit sur un planning dont ils n’ont rien à faire ?

                    Qu’est-ce qu’un planning d’activité avec des enfants de cet âge, quand on sait que leur temps d’attention ne va dépasser un quart d’heure ??

                    En admettant que l’on trouve un parent qui se pose la question de ce que ce que tu as proposé à son enfant ne correspond à ce qui est écrit sur un bout de papier, crois-tu qu’il ne puisse entendre que tu as proposé autre chose plus adaptée à la situation, aux enfants ?

                    Pourquoi je te parle de cette façon ? Ne prends pas ces questions pour des agressions ; elles ne le sont pas. Elles sont juste des questions.

                    A toi ou aux autres animateurs qui viennent avec le même type de requête, qui nous demandent de les aider à mettre en place des activités qui leurs sont imposées, des activités qu’ils vont mettre en place sur le terrain sans avoir les moyens de le faire… A qui il suffirait juste de dire : Bin non ; ce thème ne m’inspire pas. Voilà ce que je propose d’autre… Juste être animateur.

                    Tu soulèves un problème de part ta requête. Je ne fais qu’y répondre.

                    Moiplapa j’ai pas ton compris ton message tu me dis incompétent?

                    Non. Par contre, oui pour les gens qui t’entourent.

                    #125410
                    crevette76
                    Administrateur
                      @crevette76

                      younky a écrit:
                      Etant donné que les activités son deja préparé je ne peu les modifier et c’est la que j’ai besoin de vous…
                      Le mercredi je doit faire une activité nommé éveil danse et je ne sais pas du tout comment la mettre en place et le jeudi une activité nommé les petits musiciens du reveillon …

                      Donc les activités déjà préparées ça veut dire des activités pour lesquelles on a trouvé une formulation et qu’on a posée sur le programme, point ?
                      Pour moi ce ne sont pas des activités préparées ça.

                      Ou alors ces activités sont réellement préparées, dans ce cas, le plus simple n’est-il pas de s’adresser à la/les personne/s qui devaient initialement s’en charger pour avoir les infos sur l’avancement des choses, la menée initialement prévue et voir si on peut “reprendre le flambeau” ou pas ?

                      Dans un cas comme dans l’autre, il peut être judicieux de reprendre le flambeau OU de faire d’autres choses parce qu’on les maitrise mieux, parce que la “pression de l’activité vendue” ne sera pas là pour nous empêcher d’adopter l’attitude adaptée avec le groupe d’enfants (si c’est une tranche d’age que tu découvres, autant commencer avec une activité qui ne te pose à toi pas de souci “technique” et qui donc te laissera de “la marge” pour “apprivoiser” ce public, non ?).
                      Donc dans un cas comme dans l’autre, il peut être judicieux de s’interroger sur l’intérêt de te mettre dans cette situation (le “sympa ton dirlo” d’Egger était si je ne me trompe pas ironique) et de l’intérêt comparé de suivre une directive sans discuter ou d’émettre des réserves argumentées…
                      Et cela, c’est je pense ce qu’essayait de t’expliquer moilapa.

                      C’est pas les enfants qui me pose probleme mais plutot les parents qui ont payé pour une certaine activité… et la reflexion est pour personne mais je pense que pour mon directeur c est une sorte de teste pour vois ma façon de réagir en de tel cirtonstances.

                      L’argument des parents qui ont payé pour telle activité, dans le contexte que tu décris j’adhère moyen, mais bon, en admettant qu’on l’approuve : si je paie pour une acti et qu’en fait elle ne ressemble à rien car la personne a été remplacée, n’aurais-je pas préféré payer pour une autre acti mais de bonne qualité ?
                      Le “test” du directeur, ben voir plus haut.

                      Après c’est à toi de voir en effet…

                      #125411
                      nico
                        @younky

                        Moiplapa j’ai pas ton compris ton message tu me dis incompétent?

                        Crois-tu qu’un animateur c’est quelqu’un qui part de l’idée de faire de la merde parce que “les activités sont déjà préparées ” ? N’as-tu pas de respect vis à vis de ces enfants ?

                        Qui a dit que c’était de la merde? je pense que ca peut etre très enrichissant pour les enfants. Les activités sont déjà préparé et je n’ai pas eu acces a leur planning lors de la réunion d’info. et je pense avoir autant de respect que toi vis a vis des enfants sinom je ne serais pas là a vous poser ce genre de questions..

                        Quel âge as-tu ? Es tu adulte ? Es-tu capable de dire “Vu la situation (telle que tu nous la présente) voilà ce que je vais proposer aux enfants, selon ce que je suis capable de mener… “

                        bah j’ai 24 ans je pense etre responsable et c’est sur que si l activité tourne au flop je passerais a autre chose. et comme je t ai dis c est ma première experience avec les 3/6..

                        Mais bon dieu ! Qu’est-ce que ça peut foutre que tu ne fasses pas “ce qui est prévu” ??????? Crois-tu que des enfants de 3-6 ans ont quoi que ce soit à faire de cela ????? Mais alors ? Pour qui as-tu cette réflexion qui me semble juste incroyable ? Par peur de qui ? Pour faire plaisir à qui ?

                        C’est pas les enfants qui me pose probleme mais plutot les parents qui ont payé pour une certaine activité… et la reflexion est pour personne mais je pense que pour mon directeur c est une sorte de teste pour vois ma façon de réagir en de tel cirtonstances.

                        N’y a t-il pas dans ta réflexion une place pour les enfants ?

                        c est pour les enfants que je le fais, pas pour moi… je pense avant tout aux gamins avant de faire une activité..

                        Egger :

                        C’est très sympa de la part de ton directeur de te mettre dans cette situation!

                        Oui je pense que cela peut etre tres enrichissant. Mais j’ai pas mal d apréhenssion ^^

                        P.S : merci missnageuse pout tes mesages

                        P.S 2: Moilapa pourquoi es tu aussi sec envers moi?

                        sur ce bonne soiré a tous

                        #125414
                        moilapa
                          @moilapa

                          ”Etant donné que les activités son deja préparé je ne peu les modifier et c’est la que j’ai besoin de vous…
                          Le mercredi je doit faire une activité nommé éveil danse et je ne sais pas du tout comment la mettre en place et le jeudi une activité nommé les petits musiciens du reveillon …”

                          Mais est-ce que la solution ne consisterait tout bêtement pas à être animateur, adulte compétent, capable de penser, capable d’élaborer une pensée…

                          Crois-tu qu’un animateur c’est quelqu’un qui part de l’idée de faire de la merde parce que “les activités sont déjà préparées ” ?
                          N’as-tu pas de respect vis à vis de ces enfants ?

                          Quel âge as-tu ? Es tu adulte ? Es-tu capable de dire “Vu la situation (telle que tu nous la présente) voilà ce que je vais proposer aux enfants, selon ce que je suis capable de mener… ”

                          Mais bon dieu ! Qu’est-ce que ça peut foutre que tu ne fasses pas “ce qui est prévu” ??????? Crois-tu que des enfants de 3-6 ans ont quoi que ce soit à faire de cela ?????
                          Mais alors ? Pour qui as-tu cette réflexion qui me semble juste incroyable ? Par peur de qui ? Pour faire plaisir à qui ?

                          N’y a t-il pas dans ta réflexion une place pour les enfants ?

                          Jusqu’où va ta capacité à accepter de faire ce que tu sais ne pas être bien ?

                          #125421
                          missnageuse
                            @missnageuse

                            Bonsoir
                            pour trouver en danse pour les 3/6ans, je le repete, cherche sur la danse en maternelle et tu trouveras ton bonheur
                            pour les musiciens du reveillon, si tu n’as que deux jours, meler danse et musique realisees par les enfants eux meme, ca me parait dur…donc le spectacle, a mon avis, ca peut etre une phase dansee ou ils montrent ce qu’ils ont appris a faire (mais tu les laisses libres sur un theme) ou une mini mini choregraphie en ronde avec toi qui guide…qui donne le rythme et qui montre les gestes a faire.

                            niveau musique je suis vraiment pas cale..je suis plus du genre a utiliser ce qui me passe sous la main, et ce serait moi, j’axerai mes situations, mes activites sur le rythme..pour les petits, tu peux creer des instruments de musique a secouer style maracasses (yaourt avec des graines, du riz ferme par un plastique et du scotch) ou un rythme a taper style un couteau contre un pot d’eau en fer… le risque c’est qu’ils y prennent gout et qu’ils essayent de le reproduire a la cantine…
                            a mon humble avis, si tu parviens a les faire tous suivre un rythme, t’aura deja bien bosse!
                            bon courage

                            #125461
                            Egger
                              @flo-c

                              C’est très sympa de la part de ton directeur de te mettre dans cette situation! Déjà discutes en un peu avec les autres anims que tu côtoies cette semaine. Peut être parmi eux y a t-il ceux qui avaient prévu ces activités avec les 3-6 ans??
                              Niveau musicien du réveillon, les enfants ont-ils déjà “touché” à la musique?? si oui cela peut te faciliter la tâche. après si tu ne connais pas leur capacité à toi de la découvrir… Montre leur tous les instruments que vous avez en votre possession et laisse leur un temps pour les découvrir… Après à toi de montrer ce qu’on peut faire avec et pourquoi essayer de faire une sorte de “petit concert” où bien évidemment tu devras avoir un rôle de guide… puis tu peux aussi tester le côté “je fais de la musique avec ce que j’ai sous la main” inventer des instrument quoi… En tout cas courage à toi, mais je suis sûr que cette expérience sera enrichissante pour toi! Tiens nous au courant!

                              Je sais que le temps est court (une semaine) mais pourquoi ne pas essayer de mélanger les deux thèmes?? les deux sont plutôt complémentaires tu ne trouves pas?

                              #125464
                              nico
                                @younky

                                merci pour ton message j’aime bien le rapport avec les animaux ca peut etre vraiment sympa!!! j’irais voir sur le net mais j’ai surtout trouver des truc pour les 6 ans et plus..

                                et si tu ne maitrises pas beaucoup, c’est un bon debut!

                                on peu meme dire que je maitrise pas du tout lol ma seul experience sera le lundi et mardi lol…

                                au faite tu aurais pas des idée sur musiciens du reveillon? ^^ parceque je sais pas trop leur capacité et tout.. de plus si le nombre d enfants est suffisant je doit mettre en place en spectacle incluant danse et musique je t explique pas la gallere pour moi….

                                #125465
                                missnageuse
                                  @missnageuse

                                  Bonsoir
                                  Concernant l’activite eveil danse, tu peux trouver des choses sympas en cherchant sur google sur la danse pour les maternelles, ya plein de sites qui te proposent differentes entrees dans l’activite.
                                  Tu peux leur lire un conte, une histoire et les faire reproduire avec leur corps le vent, la tempete, la mer…les 4 elements, la meteo…
                                  tu peux aussi partir sur des rondes dansees, avec les petits ça marche pas mal..on se donne la main, on se rapproche, s’eloigne, on leve les bras, ça a l’air un peu culcul mais ils aiment bien ca, et si tu ne maitrises pas beaucoup, c’est un bon debut!
                                  enfin, tu peux jouer sur plein de qualificatifs ou d’attitude(on se fait tout petit, tres grand, on se met en boule, on s’ecartele…)
                                  ensuite tu peux varier en travaillant sur le corps en entier ou sur des segments corporels (juste un bras pour faire une vague, allonge sur le dos a faire l’avion ou l’oiseau avec ses bras..)
                                  a cet age, il faut partir a fond dans l’imaginaire…donc tu peux les faire rentrer dans la danse en te servant des animaux (dauphins pour decouvrir les ondulations…, crabe pour jouer sur l’espace)
                                  un autre axe de travail est sur l’espace …se deplacer, avant arriere, les 2 cotes, en diagonale…et le rapport aux autres…danser pres des autres (situation du banc de poisson que tu dois trouver sur internet), ou avec les autres (en se donnant la main…)
                                  je te laisse finir tes recherches sur internet pour trouver des jeux a mettre en place (des situations en jargon education physique et sportive)
                                  bonne semaine en compagnie des loustics!

                                  #12534
                                  nico
                                    @younky
                                    #125469
                                    nico
                                      @younky

                                      bonsoir a tous alors comme vous le savez je suis nouveau dans l’animation.. pour le moment je suis avec les 6/11 la première semaine des vacance mais j’ai un petit soucis pour la seconde.

                                      Je vous explique la situation :

                                      Lors de la réunion de préparation pour établir le planning des vacances de noel je devait etre toute la période avec les 6/11 mais vendredi nous avons apprit qu’un anim ne serais pas là du coup je suis l’anim des 3/6 pour le deuxième semaine et je suis tout seul le mercredi et jeudi…

                                      Etant donné que les activités son deja préparé je ne peu les modifier et c’est la que j’ai besoin de vous…
                                      Le mercredi je doit faire une activité nommé éveil danse et je ne sais pas du tout comment la mettre en place et le jeudi une activité nommé les petits musiciens du reveillon …

                                      Si vous avez des pistes pour m’orienter ce serais avec grand plaisir de plus je n’ai aucune connaissance de public j’ai toujours travaillé avec des 6/11…

                                      Merci d’avance

                                    17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
                                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                    0
                                    0
                                    color
                                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                    https://archive.planetanim.fr/
                                    #febf42
                                    style1
                                    paged
                                    Chargement en cours
                                    #
                                    on
                                    none
                                    loading
                                    #
                                    Trier la galerie
                                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                    on
                                    yes
                                    yes
                                    off
                                    off
                                    off