Nanou ???
sinon ben… les mômes ont-ils besoin qu’on fasse sécher leurs anims sur un thème “pays imaginaire” pour utiliser leur imagination ?
une pub pour illustrer mon propos – de trois fois rien et pas très étayé mais en est-il besoin ?
(Et puis j’avais envie de poster cette image quelquepart :roll:)
edit : et en bonus une vidéo à propos d’un bouquin
https://www.youtube.com/watch?v=
en même temps, si on fait un jouet… (je suis d’accord sur le fait, que c’est souvent fragile) c’est pas pour le mettre à la poubelle. Donc logiquement, on a pas à le retrier.
Je me suis mal fait comprendre, vous devez être habitués à ce qu’on vous interdise plein de choses, non ? :titille:
Simplement le tout récup’ pour faire souvent des trucs moches, sans intérêts (trop fragiles, on peut même pas jouer avec) et en plus impossible à trier après, moi j’suis pas pour.
Faire du modélisme ou d’autres trucs sympa (y’a plein d’exemples sur ce forum), évidemment.
Je me suis mal fait comprendre, vous devez être habitués à ce qu’on vous interdise plein de choses, non ? :titille:
Simplement le tout récup’ pour faire souvent des trucs moches, sans intérêts (trop fragiles, on peut même pas jouer avec) et en plus impossible à trier après, moi j’suis pas pour.
Faire du modélisme ou d’autres trucs sympa (y’a plein d’exemples sur ce forum), évidemment.
ludou a écrit :
on est pas tout le temps obligé de ramener nos poubelles sur nos ACM…
Non, on est pas obligés… En est-on interdit pour autant ? Quand on peut s’amuser à faire du modélisme sans avoir besoin d’engloutir des sommes dans la matière première…
(et après, on va me râler dessus en disant que je protège la société de consommation… rhôôôô 😀 !)
Ca n’empêche pas de mettre aussi autre chose à leur disposition.
Sinon, créer un grand décor de jeu qu’ils auront préalablement conçu eux-même, vous trouvez que c’est un mauvais prétexte pour rassembler du matos ?
Evidemment, après il faudra trouver de bonnes idées de jeu pour l’utiliser, ce décor.
Arf… j’ai demandé à ce qu’on récupère deux trois trucs pour ces vacances.
(j’suis une mauvaise anim’… 🙁 :pen: )
J’vois pas le problème d’amener des emballages et autres trucs au centre.
C’est pas de l’anti recyclage. C’est une manière de réutiliser l’objet en question.
J’vais pas mettre dans la liste de matos :
acheter bouteille de lait.
– pourquoi faire lalelune ?
– c’est pour vider le lait et utiliser les bouteilles pardis. on va pas demander aux enfants de ramener d’chez eux.
hé ho, c’est pas une poubelle le centre ! pffff…
:titille: (fais exprès d’aller loin…)
Maintenant, si c’est pour mettre dix bouteilles de lait, cinq briques, des bouchons en pagaille et j’en passe… et dire faites un truc !
bof. Moi, en tout cas, j’serais pas emballée.
Par contre, si on me mets tous ça et en plus du matériel “créatif” comme de la créamousse, feutrine, chenille, mousse, polystyrène ex., ….
pourquoi pas.
(et encore, j’suis pas sure de savoir ce que je voudrais en faire.)
Alors, en fait, p’t’être que si j’disais (en tant qu’enfant) j’veux construire une tour eiffel et qu’on me sorte tous ça. Pour qu’on en construise une ensemble… là… ouais.
prend-on nos enfants pour des ordures ?
Non.
Ceux des autres oui. 😀 😀
:jesors:
on est pas tout le temps obligé de ramener nos poubelles sur nos ACM… ça m’énerve ça cette idée de toujours penser récup’ de bouteilles de lait qui puent, de boîtes d’oeuf dégueu….
1- c’est de l’anti-recyclage
2- prend-on nos enfants pour des ordures ?
Autant ça peut être très bien, autant, la majorité des fois où j’ai vu faire ça (ou j’ai fait moi-même d’ailleurs), c’était moche, fragile et sans intérêt pour les enfants (et en plus c’est plein de choses qui ne seront jamais recyclées parce que pleines de colle, de peinture, d’agraphes…)
🙁
Hello, Nanou !
Bien d’accord avec ludou, pour commencer, une bonne idée, sur ce thème, ce serait de rapporter les matériaux divers de récup’, cartons, bouteilles plastiques, etc., et de la peinture, les mettre à la disposition des enfants, et leur proposer de bricoler librement LEUR pays imaginaire, c’est-à-dire celui qu’ils seront libre d’IMAGINER par eux-mêmes…
Une idée qui en vaudra bien une ou deux autres…
Sinon, fabriquer des déguisements, genre “oreilles de lutin”, ou “ailes de sylphides” en tissus, avec un peu de fils de fer à ‘intérieur, ça peut marcher aussi… 😉
sinon, fonction recherche du forum : il doit bien y avoir une dizaine de discussions sur le thème “pays imaginaire” ou “monde(s) imaginaire(s)”…
Bon courage à toi dans ton job !
Salut Nanon et bienvenue sur le forum,
moi j’ai une super idée pour le pays imaginaire !
Je te donne mon idée gratos (première visite offerte, après … :-D). Il s’agirait de construire un ACM (accueil collectif pour mineurs) où les enfants (playmobils, légos, polypockets….) pourraient jouer aux jeux qu’ils veulent, ou même ne pas jouer parce que ce serait un droit dans ce pays imaginaire. Un ACM où les bonshommes pourraient décorer les murs comme ils veulent et changer la déco tous les jours s’ils veulent.
Un ACM où les légos pourraient prendre des tables, des chaises, des draps pour se construire des cabanes.
Un monde imaginaire où les gentils anims vivraient avec les enfants, ni pour eux, ni contre eux, ni sans leur parler.
Un monde imaginaire où l’imaginaire, justement, aurait sa place, mais pas l’imaginaire imaginé par les adultes pour les enfants, parce que dans ce monde là, ça ne marcherait pas.
Un monde imaginaire où la montre ne serait pas le Dieu-tout-puissant, et où les adultes-légos ramèneraient pleins de trucs qui servent à rien. Et dans ce truc bizarre imaginaire, bah les enfants-légos auraient le droit de dire merde sans se prendre une torgnole, et les adultes-légos auraient droit de dire flûte (bah oui, faut pas pousser hein :-D) à leur boss qui leur impose des inepties (note pour moi : penser à vérifier la définition dans le dico). Enfin, un monde où la définition de l’imagination serait “porter le monde en image”.
Ah, mince, ça dure pas 1h30…
Sinon, tu peux faire des masques en plâtre ou du papier mâché.
Bonjour, je recherche des activités manuelle sur le thème “pays imaginaire” pour des 9/12 d’une durée d’environ 1h30. Auriez vous quelques idées ? Svp !