Anfodico a écrit :
Quel genre de partage avec les parents ?
Les faire participer à l’activité, ou ramener à la maison des trucs à manger, ou les faire venir manger sur le centre ?
Les parents ont la possibilité de rencontrer l’équipe autour d’un verre le vendredi, donc on pourrait leur offrir un petit truc à manger qui aurait été fait dans la journée ou autre chose qui aurait rapport avec le monde de la cuisine.
Langelous a écrit :
Salut
La première des questions a se poser est de savoir si tu as le droit de mettre en place ce genre d’activité, et ensuite de savoir ce qu’il est techniquement possible de faire.
Tu sais que dans la préparation doit se faire selon des étapes bien précises, en respectant certaines règles. Disposes-tu d’une cuisine péda ? sinon, il y a des choses que tu ne pourras pas entreprendre avec tes jeunes.
Parle nous du cadre et des moyens dont tu disposes
Parle nous de comment tu conçois cet atelier
@ +
Est-ce que tu pourrais m’éclairer un peu plus, tu dis que je n’ai pas le droit de faire certaines activités, de quelles activités parles-tu ?
Qu’est-ce qu’une cuisine péda ?
Il m’est déjà arrivé de faire la cuisine dans ce centre mais c’était préparé à l’avance et je n’était pas à l’origine de cette animation.
Pour les moyens on dispose de toutes sortes de matériels pour des activités manuelles, pour de la création.
Il y a la possibilité d’organiser l’activité sur toute la journée avec préparation le matin ( matériel, déguisement … ).
Je remarque que les commentaires se dirigent tout de suite sur une animation de préparation d’aliment alors que je pense qu’il est tout à fait possible de faire une activité autour du monde de la cuisine sans pour autant cuisiner.