Activité centre aéré 3/6 ans ?

  • Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par m-aarineee, le il y a 14 années et 12 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #135371
    Utilisateur anonyme 37304
      @utilisateur-anonyme-37304

      lolotte77 a écrit:

      moilapa a écrit:

      Les modos, comment ont fait pour chercher un mot-clef en limitant la recherche à un posteur ?

      salut

      essaies de taper ton pseudo dans la case recherche, les sujets ou tu as participer devraient ressortir , je sais pas si ca va t aider

      Depuis ton profil tu devrais arriver à retrouver tout tes messages… Mais ça va t’aider que moyennement… Ça t’apprendras à poster un peu moins (et non, tu ne peux pas visualiser tes messages sans ceux du Nawak pour gagner du temps). 😉

      #135374
      lolotte77
        @helo

        moilapa a écrit:

        Les modos, comment ont fait pour chercher un mot-clef en limitant la recherche à un posteur ?

        salut

        essaies de taper ton pseudo dans la case recherche, les sujets ou tu as participer devraient ressortir , je sais pas si ca va t aider

        #135375
        moilapa
          @moilapa

          “…mon directeur de centre ne veut pas d’activités manuelles”

          Assez d’accord avec lui. Non pas par rapport à ce que les enfants de cette tranche d’âge sont capables de faire, mais à vis à vis de ce que proposent les animateurs comme activités manuelles à cette tranche d’âge : des trucs pourris sans intérêt (fait par l’animateur d’ailleurs)

          Pour ma part, j’ai déjà répondu une dizaine de fois à cette question des animations concernant les mater’.

          Pars d’un imaginaire, celui que tu proposes aux enfants au départ, et passe d’une activité à l’autre, 5 mn ici, 10 mn ailleurs… en étant capable de “rebondir sur leur imaginaire à eux, provoquer, improviser…

          J’ai pas tellement envie de me répéter, donc je cherche un ou deux vieux postes où j’explique ça et je les colle ci-dessous :

          pas trouvé…

          Les modos, comment ont fait pour chercher un mot-clef en limitant la recherche à un posteur ?

          #135379
          Utilisateur anonyme 37304
            @utilisateur-anonyme-37304

            Bonjour et bienvenue sur les forums de Planet’anim !

            —–

            Il faut d’abord que tu te rappelles qu’à cet âge-là on ne reste pas très longtemps concentré sur la même chose…

            20 mn, maxi 45 mn pour un “gros” truc c’est déjà pas mal !

            —–

            Je ne suis pas un pro des activités pour cet âge, mais concernant tes sensibilisations, pense à faire des choses magiques, vraiment imaginatives !
            Là une affiche ne sera pas d’une grande efficacité… Par contre un personnage merveilleux qui va les emmener dans un grand jeu avec un univers (décor et histoire) tout aussi merveilleux, avec un goûter qui comporte des gâteaux verts et roses et des fruits en brochette par exemple, c’est assez exceptionnel.

            —–

            A cet âge-là, un truc qui peut marcher frt, c’est une histoire chaque jour, dans un décor vraiment bien foutu et avec chaque jour un personnage différent qui vient raconter l’histoire (pourquoi pas une histoire suivie sur pls jours ?).

            —–

            Petit détail : les centres aérés n’existent plus depuis des décennies, et mêmes les centres de loisirs sont devenus des accueils de loisirs le 1er septembre 2006.

            😉

            #11723
            m-aarineee
              @m-aarineee
              #135380
              m-aarineee
                @m-aarineee

                Bonjour, je vais passer mon stage pratique pour etre diplomé BAFA au mois d’aout 2009. On m’a confié la tranche d’age de 3/6ans. Le soucis est le suivant : je ne sais pas quoi proposer aux jeunes enfants car mon directeur de centre ne veut pas d’activités manuelles…. J’avais pensé à des concours sportifs mais sans grand succès. Donc quelles activités pour des enfants de 3/6 ans ?, Quelles sensibilisations ?, Quelles récompenses ?, peut -on proposer à ces jeunes.

                AIDEZ MOI !! Ma prochaine réunion est demain, vendredi 12 Juin . Merci

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              0
              0
              color
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              https://archive.planetanim.fr/
              #febf42
              style1
              paged
              Chargement en cours
              #
              on
              none
              loading
              #
              Trier la galerie
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              on
              yes
              yes
              off
              off
              off