Activité Chine/Japon 9/14ans

  • Ce sujet contient 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ElDydy, le il y a 13 années et 1 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #97821
    Langelous
      @langelous

      Cela peut vous servir alors comme jeu final ? 🙂

      Quel est l’intéret du grand jeu si tous les jeunes sont répartis en équipe et font des ateliers/activités chacun dans leur coin ? Il n’est pas prévu un temps dans ce jeu où tous les jeunes sont ensemble ?

      Bon autre idée : les arts martiaux demandent de l’adresse … tu peux partir alors sur un jeu d’adresse avec ton petit groupe de jeunes.

      #97822
      ElDydy
        @eldydy

        Oui c’est bien ce qu’il me semblait, c’est une bonne idée seulement il n’y a qu’UNE seule équipe par atelier c’est à dire 10 enfants maxi, c’est pour ça que j’ai du mal à trouver justement 🙂

        Mais je te remercie beaucoup de tes réponses 😉

        #97825
        Langelous
          @langelous

          Hello

          Je n’ai pas plus creuser la question pour les dames chinoises, mais pourquoi pas essayer de transcrire les règles du jeu en un espece de poule-renard-vipere.

          Le but du jeu est de déplacer l’ensemble des joueurs d’une équipe dans la zone opposée à sa zone de départ. L’équipe gagnante est la premiere à avoir amené la totalité de ses joueurs dans sa zone d’arrivée.

          Après la façon dont tu “places” les joueurs peut soit suivre les règles du jeu (donc faut faire une grille ce qui peut etre contraignant), soit tu les laisses se déplacer et alors tu meles les règles du poule-renard-vipere pour empecher les equipes d’aller d’un point A à un point B.

          Bon, c’est à reflechir mais c’était plutot pour te mettre sur la piste d’un jeu traditionnel revisité

          #97829
          ElDydy
            @eldydy

            Merci pour ta réponse

            Pour tout te dire, je ne suis pas forcément d’accord pour le grand jeu comme ça dès le début, mais bon j’ai été le seul à le faire savoir lors de la première réunion…

            Pour ce qui est de l’idée de dame chinoise grandeur nature, pourrais-tu être un peu plus précis stp? 🙂

            Et je suis bien d’accord avec toi sur leurs jeux de stratégie, mais comme je l’ai précisé. On doit tous avoir un jeu physique et un autre réflexion. Pour ce qui est de la répartition des jeux, chaque anim fera son atelier pendant 1h avant de changer et passer à son second jeux.

            #97835
            Langelous
              @langelous

              Salut ElDydy

              Je suis très surpris de cette organisation. Mais peut être que c’est assumé et compris par tes directeurs. Personnellement, je n’aurai jamais calé un grand jeu dès le premier matin… mais bon, finalement, pourquoi pas. Attention aussi à comment est mis en place les deux ateliers que tu cites…

              Pour donner une idée, tu peux essayer de mettre en place un jeu de dame chinoise grandeur nature. Les chinois sont réputés effectivement pour leurs arts martiaux, leurs foot et leur ping-pong … mais on a aussi chez eux des jeux de stratégie, et donc pas forcément aussi physiques que les jeux que tu cites, donc ca peut trancher également comme activités, ce qui peut être interessant.

              Bon, c’était une idée en passant.

              Bon courage

              #14344
              ElDydy
                @eldydy
                #97840
                ElDydy
                  @eldydy

                  Salut à toutes et à tous !!

                  Pour commencer le centre lundi, les directeurs ont décidés que nous commencerions par un grand jeu le lundi matin. Donc il y aurait 80 enfants de 9 à 14 ans.

                  Il y aura 8 équipes de 10 enfants et 8 ateliers. Une équipe par atelier ( ce qui fera que certaines seront chronométrées et d’autres contre l’anim )

                  Durant la matinée, nous ferions 2 activités par anim: une physique et une de ” reflexion “, pour mon activité de réflexion j’ai choisi de leur faire faire des tangram. Mais le problème, c’est que j’ai pas d’idée pour l’activité physique en sachant que je serais déguisé en Ninja et que mes collègues ont déjà pris ce qui est ” parcours combattant ” , le ” combat de coq ” remanié en ninja .

                  D’où ma question, y’en aurait-il parmi vous qui auraient quelques idées à me proposer parce que j’ai cherché sur le net et sur le forum mais je n’ai rien trouvé ( après, je dis pas que j’ai peut être mal cherché aussi 🙂 )

                  Merci à ceux et/ou celles qui pourront m’aider en sachant que j’ai ma seconde réunion de préparation samedi 🙁

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                0
                0
                color
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                https://archive.planetanim.fr/
                #febf42
                style1
                paged
                Chargement en cours
                #
                on
                none
                loading
                #
                Trier la galerie
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                on
                yes
                yes
                off
                off
                off