Ah oué, donc faudra posté un nouveau sujet :
-Comment sensibiliser, responsabiliser (je ne sais pas quel mot utiliser) les enfants sur la question des personnes handicapé.
Enfin tu fai ce que tu veux
Sinon concernant les coloriages, si tu as un bon coup de main, tu peu toujours les déssiné toî même et les photocopié apré.
Et c’est vraix qu’il n’y a pas de coloriage avec une personne sur fauteuil !!
En plus tu m’a di que tu avais tout essayer pour “relativiser” l’handicap de ta collégue !!
Derniere chose, un peu plus sérieuse.
L’enfant (tout comme l’adulte mais à moindre degré) qui a peur de tel ou tel chose ou persone ici, en régle général (pour ne pas dire dans otut les cas) c’est que ce dernier ne connais pas, ne sai pas à quoi il est confronté.
Je m’explique, C’est l’inconue qui fait peur. Expliquer, montrer, faire comprendre, (dites ce que vous voulez pour définir) l’inconue pour qu’il devienne familier.
-Un Inconu me propose un pot, normal que j’ai peur des conséquences, je ne connais pas la persone.
-Un enfant a peur du noir, normal il n’y voi rien, donc il en connais rien de son environement.
-Une persone soufrant d’un handicap “visible” (si c’est juste un fauteul roulant en principe ça ne fait peur à persone), l’enfant ne pouvai pas savoir que ces personnes existaient (sauf si il l’a déjà vu dans la famille, ou chez le voisin etc.) Apprenan l’existance de ce fait, l’enfant éprouve un sentiment d’inquiétude, de doute, puis les “mauvais” amis qui souflent des “hha t’as vu comment elle est?” ne l’aide pas dutout.
On en revien à l’inconu.
Franchement par le coloriage je ne vois pas comment faire, je me serai battu pour leur expliquer ouvertement du sujet avec la concernée (la bénévol)
Et puis quelqu’il soit, l’handicap de ta collégue ne la géne pas pour parler aux enfants non? Elle peut, DOIT y participer a cette discution “ouverte”.
En éspérant que je t’es un peu éclairci les idées (même si je ne t’es pas aider beaucoup)