comment ça culture? "la culture c’est comme la confiture moins on en a plus on l’étale"
Et puis 1 heure, je trouve ça court! je comprend pas bien le déroulement! ça ressemble un peu à une évaluation sous forme ludique, j’aimerais que tu m’éclaires un peu.
Enfin, je te propose un truc qu’on a fait en arts p mais je sais pas trops si c’est ce que tu recherches.
on a sur une table disposé plusieurs reproductions de tableaux de maitres, chaque personne en choisit un, et fait une adaptation de l’oeuvre choisi à sa manière. A la fin, chacun a découvert au moins une oeuvre, exploré,testé et sélectionné différentes techniques. On regarde ensuite les oeuvres de tous , et on essaie d’associé l’original à l’interprétation ( et pas la copie sinnon c’est trop facile et moins drole); mais pour désigner, on essaie au maximum d’utiliser les noms des peintres. Au niveau de la culture g, on a appris au pmoins à reconnaitre une oeuvre d’un artiste (on peut laisser à dispo des receuils d’oeures ou web pour voir d’autresoeuvres du même artiste), puis à être sensibiliser à d’autres peintres… mais bon je pense que c’est pas ça que tu veux!