Activité D’opposition 7 a 13ans

  • Ce sujet contient 25 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Margaux, le il y a 12 années et 5 mois.
6 sujets de 21 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Messages
  • #88598
    crevette76
    Administrateur
      @crevette76

      xMargaux a écrit :
      Enfait dans ce centre de loisir permanent les activité sont prévus d’avance et les enfants choisissent les activités qu’ils veulent faire ( selon la disponibilité ) . Les inscription ce font au mois, et nous choisissons quelles activités nous voulons faire. Mais quand d’autres animateurs on pris avant nous une activité , on prend celles qui restes, j’ai donc étais mise ce jour la au journal et au jeux d’opposition car les autres animateurs on pris piscine etc.

      Ouh – pu – rée !!!
      C’est encore pire que je croyais…

      Dis moi que j’ai mal compris !
      Le dirlo pose des propositions et les anims vont se mettre dans les cases ?
      Où est la place des mômes et leur marge de manoeuvre ? Où est la place des anims et leur marge de manoeuvre ?
      Animer sans plaisir, sans créativité, sans choix, dans des cases préétablies et fermées… y’a une pointeuse aussi à l’entrée du centre ?

      Et ça ne te choque pas de n’avoir absolument pas ton mot à dire sur ce qui sera proposé aux enfants et sur la manière dont ça leur sera proposé ?
      Et que les enfants n’aient que le choix entre des “propositions” du directeur tyran ?
      Et que les animateurs soient placés par défaut sur “ce qui reste” ? En dépit de leurs envies, de leurs compétences, de ce qu’ils sont capable ou pas d’amener aux mômes ?

      Sans dec’ moi j’ai un dirlo comme ça, j’lui retourne son fonctionnement en 48h chrono…

      #88600
      Margaux
        @margaux-10

        Bonsoir .
        Tout d’abord merci de vos réponses 🙂

        Enfait dans ce centre de loisir permanent les activité sont prévus d’avance et les enfants choisissent les activités qu’ils veulent faire ( selon la disponibilité ) . Les inscription ce font au mois, et nous choisissons quelles activités nous voulons faire. Mais quand d’autres animateurs on pris avant nous une activité , on prend celles qui restes, j’ai donc étais mise ce jour la au journal et au jeux d’opposition car les autres animateurs on pris piscine etc.

        Ensuite pour les jeux de cirque j’en ai fais énormément avec les autres animateurs j’ai pris des jeux déjà fais que j’ai réadapter avec d’autre termes , par exemple j’ai fais mon grand jeux pour validé mon stage pratique sur des jeux de kermesse ( La queue de l’ane a accrocher les yeux bandé etais un nez de clown , un jeux de quille ou les quilles etais des personnages de cirque etc … )

        Mon directeur m’as dis jeux d’opposition style lutte mais a coter il m’as dis aussi ” exemple le beret ” alors j’ai pas trop compris .. Donc je pense faire des jeux vraiment d’opposition car comme tu dis , sans tapis c’est impossible , mais en nombre restreint les jeux d’opposition vont etre trés cours :/

        Sinon pour les autres jours aucun souci , j’ai pris des choses que je savais faire , tissage , piscine , vanerie .. 🙂

        Merci 🙂

        #88602
        matw25
          @matw25

          Salut,

          Que mets tu derrière jeux d’opposition? La notion de compétition ou bien le jeu d’opposition qui est finalement une version plus simplifiée du judo ou d’autres sports comme la lutte.

          Si c’est le second, sans tapis c’est juste pas jouable. Et puis comme le dit crevette tu vas faire quoi au juste.

          Chaque semaine prendre des activités à faire que tu ne connais absolument pas à l’avance. Tu sais bien faire des choses peut être devrais tu dire ce que tu veux proposer ou même mieux voir ce que les enfants veulent faire car cela ne me parait guère réjouissant.

          Reviens nous dire tout ça du coup

          #88611
          crevette76
          Administrateur
            @crevette76

            salut Margaux et bienvenue sur planetanim 🙂

            J’ai pas très bien compris : c’est ton directeur qui a tout choisi les activités et leur durée et le timing ? (et le nombre d’enfants ???)

            Sinon, peux-tu nous dire ce que tu avais fait la dernière fois pour tes jeux cirque ?

            Et sinon, pourquoi “jeux d’opposition” ?

            Enjoy 🙂

            #15123
            Margaux
              @margaux-10
              #88613
              Margaux
                @margaux-10

                Bonjour tout le monde.

                Je vais commencer un Centre De Loisir Permanent dans ma ville tout les mercredis apres midi. Apres plusieurs recherches sur differents sites , quelques problemes se posent.

                Le mercredi 19 je dois faire une activite Journal pendant 1h30 avec 5 enfants et Jeux d’opposition avec 9 a 12 enfant pendant aussi 1H30.

                Le directeur de ce centre de Loisir m’as dis que je devais trouver au moins 10 activite a faire differentes pour chaque themes. Ce que je trouve un peu beaucoup pour une heure et demi. Enfin bref je vais le faire mais le souci etant que pour les jeux d’oppositions , dans la liste de materiel je ne vois pas ecris qu’il y a des tapis. Hors le directeur veut que je fasse des petits jeux de type lutte. Je me sens obliger de refuser de faire des jeux style ( les coton tige geant .. ) sans tapis en dessous. Alors auriez vous quelques idees pour moi de jeux d’opposition qui ne necessite pas de tapis ? ( J’ai deja pris le beret , la balle au prisonnier mais vu que nous somme tres peu certain jeux ne serais pas interessant a faire pour les enfants ).

                Merci d’avance pour vos reponses 🙂 !

              6 sujets de 21 à 26 (sur un total de 26)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              2
              0
              color
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              https://archive.planetanim.fr/
              #febf42
              style1
              paged
              Chargement en cours
              #
              on
              none
              loading
              #
              Trier la galerie
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              on
              yes
              yes
              off
              off
              off