Activité manuel 9-12ans thème médieval

  • Ce sujet contient 31 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par furigan, le il y a 10 années et 8 mois.
12 sujets de 21 à 32 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Messages
  • #93049
    Flon-Flon
      @flon-flon

      Moi j’avais fabriqué un chateau en papier collé ! on avait récupéré des bandelettes de papier provenant d’un destructeur de papier, on avait broyé pleins de documents colorés, genre des magazines, des CD et avec de la colle on avait tout supperposé et le rendu était tres simpa ! Tu trempes les papiers ds la colle et tu construit ton chateau !

      C’était avec un destructeur de papier comme ca, qui détruit tout ce que tu veux !

      http://www.rexeleurope.com/rexel/fr/fr/s/122/destructeurs.aspx

      #93064
      ludou
        @ludou

        pas de souci. Au plaisir de te relire. N’hésite pas à venir donner un coup de main toi aussi 😉

        et si tu veux encore un peu d’aide pour fignoler tes animations, y’a du monde ici 😛

        (et n’oubliez pas l’outils RECHERCHE en bas à gauche !!)

        edit : ah, puis y’a aussi mon copain robin des bois, sa forêt, donc ses cabanes… ‘fin bref.

        #93079
        furigan
          @furigan

          Merci, c’est vrai que je n’avais pas explorer le coter jonglage, troubadoure…..! je t’en remercie. Cela ma donner des idees, il faut juste parfois un ptit truc et l’imagination repare

          Je comprend tres bien sa reaction, je du mal m’exprimer dans mon premier message!

          #93086
          ludou
            @ludou

            salut,

            avec les 9-12, il va forcément y avoir des chevaliers qui vont vouloir combattre à l’épée, non ? 😛
            Pourquoi ne pas en fabriquer puisque tu cherches une activité manuelle. C’est assez masculin, c’est vrai…

            Sinon, le médiéval, c’est aussi les troubadours et les trouvères (ça dépend dans quelle région tu te trouves), et par extension les amuseurs, jongleurs, bouffons… ça donne des pistes pour des acti manuelles, non?

            Sinon, concernant le ton qu’a employé Hanu, c’est vrai que c’était direct, mais si tu regardes un peu sur le forum, tu verras qu’il y a beaucoup de demandes de ce type et que ce n’est pas très intéressant d’avoir une question et une réponse. Comme le dit Crevette, c’est beaucoup plus enrichissant de monter tout ça ensemble, que chacun apporte des idées… et que toi tu t’appropries l’activité. Sinon, pour du tout cuit, clé en main, c’est moins drôle et y’a des bouquins pour ça 😉

            #93092
            furigan
              @furigan

              j’etais parti sur l’idee de faire avec les enfant de la peinture sur vitre pour rapeler les vitraux d’epoque. avec l’équipe du groupe dans l’aquelle je suis on conte faire l’ecriture d’un livre que l’on contera en miment les scene leur d’un repas de cloture a la fin des vacances sur la place de la ville avec toutes les autres tranches d’ages. les decors sont deja prevus.

              #93093
              furigan
                @furigan

                c’est pas parceque tu est un semi pro que tu doit parler comme sa! on est assez mature pour discuter normalement si cela ne te plait pas tu a le droit! mes tu doit respecte les autres!

                #93180
                crevette76
                Administrateur
                  @crevette76

                  Salut furigan et bienvenue sur planetanim !

                  furigan a écrit :
                  avez-vous des idee d’activitee manuel?

                  OUAIS.
                  Plein !
                  Et toi ? :titille:

                  Allez commence par nous dire à quoi tu as pensé, sur quoi tu bloques, quel est ton public, tes envies, tes moyens (humains, matos, lieux, timing…), tes premières pistes, les trucs qui te posent souci, tout ça tout ça…

                  Pis après je suis certaine que plein de gens viendront t’aider à construire TON animation…

                  Et surtout, fais toi plaisir ! 🙂

                  #93219
                  Hanu
                    @hanu

                    Salut Furigan,

                    Ce forum n’est pas un supermarché mais un lieu d’échange. De plus vu la banalité de ton thème il doit y avoir déjà plusieurs dizaines de sujets relatifs à ta demande. Fais ton boulot d’animateur jusqu’au bout, cherche des idées, tu as des très bons outils, google entre autres… ou même planet’anim tiens !!

                    Et pourquoi être sur le thème médiéval si tu ne sais pas quoi faire dessus ? Ton directeur te l’impose ? Si c’est cela tu as du normalement t’engager dans ce job en connaissance de cause non ? Donc j’imagine que tu dois t’y connaitre un minimum et avoir des idées ?

                    #93221
                    furigan
                      @furigan

                      les autres groupes d’age s’en occupe

                      #93258
                      MONAT
                        @monat

                        Cet été nous construisons un chateau fort en carton! Cela va prendre plusieurs matiné je pense et le résultat est que les enfants pourrons y jouer dedans.

                        #14706
                        furigan
                          @furigan
                          #93260
                          furigan
                            @furigan

                            Bonjour, je suis sur le theme medieval et j’encadre les 9-10-11ans. avez-vous des idee d’activitee manuel?

                          12 sujets de 21 à 32 (sur un total de 32)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          2
                          0
                          color
                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                          https://archive.planetanim.fr/
                          #febf42
                          style1
                          paged
                          Chargement en cours
                          #
                          on
                          none
                          loading
                          #
                          Trier la galerie
                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                          on
                          yes
                          yes
                          off
                          off
                          off