activité manuelle

  • Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par daye-daye, le il y a 16 années et 6 mois.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #175713
    Jonathan
      @jonathan

      Après c’est pas parce qu’ils en savent pas écrire qu’ils ne peuvent pas faire un journal : tu peux faire tout ce qui a été dit avant (fabrication du papier, prises de photos, etc…) et après réaliser l’article avec eux. Tu leur demande ce qu’ils ont envi de dire par rapport à tel ou tel truc (en relation avec les photos prises par exemple) et toi tu notes ce qu’ils disent puis tu leur relis ce qu’ils ont dit et c’est parti pour l’imprimerie !!!

      Ce n’est pas parce que c’est toi qui a écrit à leur place que ce n’est pas leur article.

      #175734
      dirla
        @dirla

        bonjour daye-daye

        ton activité manuelle ce sera la fabrication de ton journal par exemple:
        – en fabriquant le papier (récup )
        -en fabriquant des tampons (pommes de terre découpées trempées dans l’encre)
        – en créant des illustrations
        – en trouvant des idées d’articles , jeux , etc, etc, etc.

        #175737
        daye-daye
          @daye-daye

          Oui, c’est une idée.

          Le journal du centre me semble pas une bonne idée, car ils ne savent pas écrire, ils ne pourront rien mettre dans leur journal à part des photos.

          Mais, t’est sur que c’est une activité manuelle ca?
          parce que moi je pensais plutot à un truc qu’ils vont bricoler d’eux même.

          #175738
          basilic82
            @basilic82

            daye-daye a écrit:
            Oui, mais ce sont des petits, ils sauront pas prendre en photo

            Eh bien tu leur apprends, ils vont adorer ca!
            Tu prends un appareil numérique, comme ça tu peux effacer les photos si besoin, et les enfants pourront voir tout de suite ce qu’ils ont pris et ainsi améliorer leur cadrage!!!!
            Je l’ai déjà fait avec des petits et faut pas croire ils se débrouillent plutôt bien avec ce genre de technologie!
            Après tu peux faire le journal du centre!

            #175739
            daye-daye
              @daye-daye

              Oui, mais ce sont des petits, ils sauront pas prendre en photo.
              De plus, ce qui me faudrait, c’est une activité manuelle à leur faire faire de leur main, ex: fabriquer un appareil foto, qqch comme ca.

              #175770
              Jonathan
                @jonathan

                Comme ils ne savent pas lire ni écrire c’est un peu tendu l’histoire…

                Comme l’a dit Basilic82 l’idée de faire des photos est la plus simple puisqu’avec le numérique c’est facile, tu leurs donne un thème et ils doivent prendre des photos en rapport ce qui te permet de visiter la ville, j’ai déjà fait ça avevc des plus grands à qui j’avais donné la consigne prendre en photo le plus de fontaines possibles et du coup à force de crapauter dans la ville ils la connaissaient comme leur poche après.

                Après avec cette tranche d’âge on est vite limité, ou alors il te faut partir sur des jeux ou grands leux que tu réaménage version “journalistes”

                #175783
                basilic82
                  @basilic82

                  Ouh!!!!!!!!! quel drôle de thème…..
                  Prends des journaux de toute sorte et recycle les!!!!! (bon on n’est plus trop sur le thème…)
                  Reportage photo, interviews, défi photos…

                  #8767
                  daye-daye
                    @daye-daye
                    #175800
                    daye-daye
                      @daye-daye

                      Slt à tous,

                      Je dois préparer une activité manuelle pour les 4-5 ans sur le théme: les journalistes.

                      C’est une activité que je dois préparer au préalable, et que je ferais faire aux enfants en plusieurs jours.

                      Est-ce que vous pouvez-m’aider svp

                      je séche un peu sur le théme des jounalistes.
                      je n’ai pas d’inspiration

                      C urgent! je dois la présenter dans une semaine

                      Merci de m’aider

                      :thx:

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    0
                    0
                    color
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    https://archive.planetanim.fr/
                    #febf42
                    style1
                    paged
                    Chargement en cours
                    #
                    on
                    none
                    loading
                    #
                    Trier la galerie
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    on
                    yes
                    yes
                    off
                    off
                    off