Activité Manuelle pour des 12-13 ans ?

  • Ce sujet contient 35 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Futuranim, le il y a 17 années et 2 mois.
16 sujets de 21 à 36 (sur un total de 36)
  • Auteur
    Messages
  • #202770
    Coraline
      @coraline

      Moi je pense a du mail art…. pour écrire aux parents ou aux copains. En fait du mail art, c’est essayé d’envoyer des pires trucs par la poste, et ça marche, en essayant d’alliant la forme aux messages. PAr exemple pour des stagiaire bafa équitation j’avais envoyé par la poste un fer à cheval géant avec écrit bonne chance, de normandie j’ai envoyé une boite à camembert, des coeurs en diférentes matières de partout en france (donc même les matières souples ça marche), des boîtes d’oeufs, des envelloppes au forme bizzaroîdes…. Donc pour l’activité en elle même tu te met daccord avant la colo avec un ami à toi pour qu’il t’envoie une lettre mail art, kan tu la reçois tu fais voir aux minots, et toi t’en refait une pour ton pote, et les minots en fond pour leurs famille ami…. tu met tout plein de matériel à disposition (feuilles de différentes couleurs, matières etc….), des jolies timbres , scotch, colle, gommette, image de magasine, boîte diverses et variées de récup etc……




      http://jacques.clavreul.free.fr/gagpostal.htm
      http://cyberechos.creteil.iufm.fr/cyber19/Lire/art_postal/artpostal.htm

      #202772
      Futuranim
        @futuranim

        Merci beaucoup, je ne connaissais pas du tout!

        #202774
        Import
          @import

          Du tissage avec de la ficelle. Pas mal de vieux bouquins présentent l’activité.

          Cadeau N°1

          #202776
          Futuranim
            @futuranim

            C’est milieu de colo.
            Macramé c’est quoi?

            #202777
            Import
              @import

              Peut être une activité qu’il pourraient reprendre pendant les temps informels (tissages, bracelets brésiliens, macramé…)

              #202779
              Coraline
                @coraline

                Ba une activité manuelle faut qu’il ait un projet dérrière…. que ce soit décoré, aménagé une salle, fabriquer un jeu pour jouer, fabriquer un cadeau à rapporter, fabriquer une carte postale à envoyer, un cranet de voyage, pour entrer au fur et à mesure les suovenirs de la colo, c’est début ou fin de colos?

                #202781
                Futuranim
                  @futuranim

                  Coraline a écrit:
                  comment ça un seul créneau de 2h???? c’est sur un clsh avec acceuil à la journée?

                  Non, mais c’est une colo “sports et loisirs” avec un emploi du temps déjà prévu en fonction des disponibilité des salles de sports, donc il reste qu’un crénau à combler et le directeur tient à ce que ce soit une activité manuelle.

                  #202783
                  Coraline
                    @coraline

                    comment ça un seul créneau de 2h???? c’est sur un clsh avec acceuil à la journée?

                    #202784
                    Futuranim
                      @futuranim

                      Pour répondre à Coraline, s’il les a repousées c’est uniquement car il pense que ce n’est pas adapté à l’age.

                      Merci Gweny pour l’idée du cerf-volant, je vais y réfléchir… Il faudrait que je trouve une méthode de fabrication.
                      Mais cela soulève une autre question. Je serai dans le Tarn, dans une region que je connais bien et il n’y a quasiment jamais de vent en cette saison! Est-ce que courrir suffit? Sinon, est-ce vraiment intéressant de le faire s’il ne peuvent pas l’essayer dessuite? Je pense que ce serait dommage personnellement.

                      Pour répondre à Mathusalem, cette activité doit remplir un seul crénau de 2h environ.

                      Merci pour votre aide.
                      Avez-vous d’autres propositions?

                      #202788
                      Import
                        @import

                        Futuranim sur ce que tu dis je trouve que tes projet manque de “consistance”pour des 12/13 ans.

                        Imagine peut être quelque chose de plus délirant ou de plus compliqué. Les cerfs-volant peuvent être un début…

                        Si tu as les gamins souvent tu peux envisager un projet sur plusieurs séances…
                        Constuction d’un radeau, atelier photo, de la menuiserie…

                        Dis nous en plus sur ta structure, ton public et les actions de tes collègues…

                        Pour le cerf volant pour une fois que je prend Coco de vitesse: ici

                        #202789
                        Import
                          @import

                          Fabriquer un cerf volant, ça pourrait être pas mal non?
                          D’ailleurs, si certains on une fiche d’activités là dessus, ça pourrait être sympa de la mettre en ligne!

                          #202805
                          Coraline
                            @coraline

                            Pourquoi a t il repoussé tes idées? cout? adaptaion à l’age? activité occupationnelle?

                            #202809
                            Futuranim
                              @futuranim

                              Il a repoussé, entre autres: argile, porte-photos et masques de platre.
                              Que puis-je trouvé de mieux adapté à leur age?
                              Je n’ai pas l’habitude de cette tranche d’age mais plus des 7-11 ans.

                              Merci.

                              #202810
                              Jymini
                                @jymini

                                Ha oui !
                                Quelles sont tes idées qu’il a repoussé ?

                                #6125
                                Futuranim
                                  @futuranim
                                  #202812
                                  Futuranim
                                    @futuranim

                                    🙂 Bonjour,

                                    Je dois mettre en place une activité manuelle pour un groupe de 14 enfants entre 12 et 13 ans. Cependant je ne trouve pas quelquechose qui convienne à leur age et le directeur du centre repousse toutes mes idées…

                                    Qui pourrait m’aider?

                                    Par avance: :thx:

                                  16 sujets de 21 à 36 (sur un total de 36)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                  2
                                  0
                                  color
                                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                  https://archive.planetanim.fr/
                                  #febf42
                                  style1
                                  paged
                                  Chargement en cours
                                  #
                                  on
                                  none
                                  loading
                                  #
                                  Trier la galerie
                                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                  on
                                  yes
                                  yes
                                  off
                                  off
                                  off